• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pêcheur et Coin-coin prirent les airs comme leur avait demandé Pépère.
Ils sillonnaient et scrutaient tout ce qui se passait en bas.
Momo répartit avec Divine à sa prospection derrière l'estrade. Turbo et Lolo reprirent leurs fouilles sur la scène à la recherche d'éventuelles traces de sabotage.
Le Pépère était avec sa fille ce qui l'embêtait un peu, car il comptait fouiller sous la scène là où se trouvaient les réserves de nourritures. Fripouille Isidore et Un-œil étaient quant à eux reparti chez Isidore. Ils voulaient se connecter à nouveau sur l'ordinateur du puissant Aketok. Ceci n'était pas très évident, car le système informatique avait été amélioré pour éviter tout piratage.
Fripouillet était en retrait de Pépère et Ettesion et il regardait le ciel avec attention.
- Hé bien, Fripouillet, que se passe-t-il, tu as peur que l'avion passe à nouveau au-dessus de nous.
- Non, mon papa, mais le ciel est chargé comme s'il allait pleuvoir.
- Mais non, ne t'inquiète pas, le temps va rester clair, une pluie n'arrive pas d'un seul coup sans prévenir.
- Détrompe-toi ma fille, moi, j'ai vu ici même sur cette commune, une tempête de neige en plein été.
- Une tempête de neige en plein été, tu es sûr mon papa.
- Bien sûr, mon petit-enfant, c'était le jour de la panne géante d'électricité de la région.
- Tout ça en même temps, c'est bien étrange ton histoire.
- Pas du tout, ma fille, c'était à cause de ma boîte de vitesses pour vélo électrique solaire d'Indonésie fabriqué en Ukraine.
- Ha bon, il n'a tout de même pas semé de la neige en voyageant dans le ciel, notre maître.
- Non ma fille, c'était à cause de love, car qui voulait voir les gens qui sont derrière sa porte.
- C'est de plus en plus étrange ton affaire, mon papounet.
- Hé bien ma fille pas du tout, c'était d'ailleurs pour ça qu'il avait provoqué une tempête de neige.
Voilà que je vous explique comment ça s'était passé et vous aller tout comprendre.
Donc, c'était l'an dernier en plein été et il faisait extrêmement chaud.
Enfin particulièrement sur la commune de Sancoins où il faisait soixante-dix degrés à l'ombre.
- Ha, oui, à ce point-là, comment se fait-il ?
- Hé bien, ma fille, c'était à cause de ma bouteille isotherme pour vin chaud du pôle Sud. Voilà quelque temps plus tôt, love YouTube se plaignait de la réception internet. Mon, déplumé de la rate du genou de l'orteil droit, s'était proposé de lui faire une parabole de réception qui utilisait les rayons du soleil pour conduire les ondes internet. Son système fonctionnait à merveille au point où love képi recevait le 6 G, et même la 7 G alors que ça reste à inventer.
Donc la parabole volait les rayons solaires de toute l'Europe et ce fut ainsi que Sancoins récupérait toute cette chaleur, bref.
Donc, avec une chaleur pareille, love contrôle avait tout le temps soif et profitait de son internet ultra-rapide pour commander. Ce n'est pas compliqué, elle était presque livrée avant d'avoir commandé tellement le réseau était rapide.
Les livreurs passaient donc régulièrement chez elle et ce fut le début des histoires avec son voisin.
Voilà, la môme du voisin ne faisait que de toquer à sa porte.
Elle ouvrait la porte et lui demandait, que veux-tu ?
La môme répondait, rien seulement te voir, salut et repartait chez elle.
Vingt fois par jour, la môme faisait son cinéma et love toc toc toc se disait, si seulement je pouvais voir au travers de la porte.
Ce fut ainsi qu'elle en parlait à mon panda néerlandais élevé au lait de chamelle chinoise.
Bon, je vois ce que c'est qu'il lui répondit, il te faudrait un interphone avec une caméra.
Ce fut ainsi que mon alpinisme varicelleux des oreilles du pied du milieu partait à Mornay récupérer sa perceuse, la caméra et l'interphone qu'il avait récupéré quelque temps plus tôt dans une brocante. En fait, c'était pour surveiller sa cave montée sur roues au fond du terrain.
Il arrivait sur place et se mettait à percer dans tous les sens. Love Dacia se plaignait de la poussière, mais il répondait que ce n'était pas très grave que Pépère serait appelé après avec l'aspirateur.
Puis la perceuse tombait en panne avant qu'il ait fini.
Ni une ni deux, Marc Givré se mit à faire le Géo-trouvetous. Il lui prenait un de ses ventilateurs et trafiquant l'engin pour fixer la mèche dessus et en faire une perceuse.
Ça tournait tellement vite avec les pales que le trou se faisait plus vite qu'allait l'internet de love procès-verbal.
Ce fut ainsi qu'il perçait la gaine électrique de l'alimentation de la gendarmerie et qu'il provoquait un énorme court-circuit.
La parabole qui était branchée sur le secteur se mettait à renvoyer les rayons électriques du soleil sur le réseau.
Voilà comment le court-circuit remontait jusqu'à la centrale et que la région se retrouvait sans électricité.
Le problème électrique avait actionné l'ouverture des vitres à cause de la procédure incendie.
Ce fut ainsi que la poussière de plâtre partait dehors et se mélangeait à l'air qui s'était ionisé à cause des rayons électriques solaires.
La réaction chimique provoquait de la neige carbonique et Sancoins se retrouvait sous un mètre de neige un dix-sept août.
Je ne vous dis pas que ce fut bien évidemment Pépère qui dut aller louer un chasse-neige pour dégager la commune et ensuite, je dus aller réparer les dégâts de la centrale nucléaire.

Screenshot_2022-04-14-08-39-57-79_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgteeno-r-perceuse-visseuse-a-percussion-sans-fil-p.jpgimage.pnginterphone-video-encastrable-centrale-de-gestion-2-portes.jpg

Retour