• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour mes amis, c'est encore le plus célèbre, le plus grand, la star internationale, la révélation, enfin le chat number one qui vient vous entretenir de sa journée.
Oui mon décapsuleur de bouteille de champagne lunaire fait par des fourmis martiennes est en train de dormir.
Il a passé sa nuit en garde à vue, je suis chat plié en deux de rire.
Notez bien que pour lui, garde à vue, signifie qu'on a veillez toute la nuit qu'il ne boive pas d'alcool.
Donc, ceci me fait bien rire des misères de ma journée.
Que je vous explique tout ça. Je vous rassure pour la bombe qui est sous l'estrade à Sancoins, car tant que l'histoire n'avance pas personne n'est en danger.
Donc l'histoire qui m'est arrivé aujourd'hui à été épuisante. Oui, figurez-vous que j'ai dû faire le peintre pour la gendarmerie pour rendre service à love éthylomètre.
Tout a commencé, il y a une dizaine de jours de ça. Ce jour-là, mon tricératops spasmophile des orteils de la langue avait décidé de ramener du gravier de Sancoins pour mettre dans son allée.
Évidemment, il comptait y aller avec la xsara remorque accrochée derrière, il va de soi.
Donc, la veille, il s'était dit, tiens, si je vérifierais les feux de la remorque. Je précise que l'engin est une espèce de cube métallique soudée sur un vieil essieu de Renault quatre.
Donc cette relique lui sert de remorque. Il commença à vérifier les feux et là, catastrophe, rien ne marchait correctement.
Bon, qu'il se disait, réparons ça avant demain. Il démontait la prise par une température de zéro degré en extérieur. Autant vous dire que le bougre pour se réchauffer avait la bouteille de rhum en main.
À chaque fil dessoudé, une lampée de rhum suivait, si bien qu'au bout d'un moment, il se mettait à confondre toutes les couleurs de fils. Une fois fini, il branchait la remorque sur la prise de la xsara. Il était contant mon soûlard, les clignotants étaient à la place des feux de brouillard et les positions clignotaient par intermittence. Puis il eut l'idée de vérifier les tensions avec un appareil. Il se retrouvait coiffé pour l'été tellement il fut atomisé par une décharge électrique fulgurante.
De colère, il laissait tomber la prise et but une fiole entière de rhum.
Puis il voulut décrocher la remorque, l'attache était coincée.
J'ai halluciné, il a été chercher des allumettes et fit le dragon avec son haleine chargée de vapeur pour chauffer le métal. Celui-ci devint rouge incandescent.
Ce fut ainsi que la soirée finissait, mon soûlard s'était brûlé la main aux trentièmes degrés sur l'échelle du Robert et ses cheveux était tout roux.
Il se disait, comment faire, les feux ne marche pas et se couchait la bouteille proche du lit avec les fameuses croquettes du commissariat bourrées de cocaïne.
Arrivé au matin, il téléphone à love loi et lui parle de sa mésaventure.
Elle lui répondait, écoute, je vais venir avec la Renault Clio de la gendarmerie. Je roulerais derrière toi et ça ira bien mieux ainsi.
Ha, bon, qu'il répondait étonné, tu n'as plus la Dacia.
Non, que répondait love juge, nous avons une Clio flambant neuve et c'est moi qui là rode.
Mon chef préfère que ce soit une femme qui là conduise au départ, tu comprends, elle est toute neuve, elle n'a même pas deux kilomètres, pour dire venir à Mornay sera son premier long parcours.
Bien qu'il lui répondait min esquimau napolitain bourré de glace chinoise, nous ferons ainsi.
Je me disais, si tu comptes sur moi pour la pelle, tu peux rêver.
Oui, la pelle pour charger les cailloux.
Je fus étonné de n'être pas nommé au tableau de la remise des médailles des chargeurs de graviers.
Il partait donc le matin même et love procès-verbal le suivait avec le gyrophare en route.
Jusqu'à Sancoins, tout allait pour le mieux, car il suivait un camion.
C'est au retour que ça a gravement dérapé. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ses expériences électriques de la veille avaient mis son compteur en panne. En fait, il indiquait soixante-dix kilomètres de moins que sa vitesse réelle.
Tout contant d'avoir son chargement de graviers, ils reprennaient la direction du gourbi.
Ce fut sur la nationale que love arrestation eut la peur de sa vie.
Mon déjanté des verres à bière camerounais se disant rouler dix kilomètres heures sous la vitesse légale. Et voilà comment à quatre-vingts kilomètres à l'heure au compteur, il roulait à cent cinquante-cinq à l'heure. Love clio avait mit la sirène et tous les gyrophares en route, mais jambe bionique pensait que c'était pour sécuriser sa route.
Ce fut arrivé sur le terrain que mes deux spéléologues de flûte à champagne napolitain eurent la surprise. À cause de la vitesse, l'un avait perdu la moitié des graviers et l'autre avait des centaines d'impacts sur sa Clio toute neuve qui n'avait même pas atteint trente kilomètres de vie.

La suite demain.
Screenshot_2022-04-06-10-19-42-02_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgproduct-image-614649348_300x.jpgtéléchargement.jpeg25445968997_09270d4123_b.jpg

Retour