• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Suite d'hier.


Mon ventriloque spasmophile de l'orteil n'en revenait pas, car c'était vraiment un repart tout.
Sur le parking, un sous-marin, un hélicoptère, une fusée, des chars de guerre, des bombardier et des vélos électriques attendaient ses soins. En discutant avec lui il se rendait compte que c'était le fameux monsieur Charles qui avait envoyé mademoiselle Henri sur Mars et qui s'était fait viré et devenu le dépanne tout de la région.
Ça alors s'écriait le bon docteur des soupapes enrhumées, c'est un drôle de hasard.
Vous connaissez madame Henri, je n'en reviens pas. Sachez que je lui parle toujours même si je suis fâché avec son père.
Hé bien, qu'il lui répond mon pot de miel argentin fait en Scandinavie dans des ruches chinoises, elle n'est pas rancunière.
Hé bien, lui répondait le chirurgien des filtres à air percés, c'est un peu grâce à moi si elle exerce aujourd'hui.
Ha oui, qu'il s'étonnait mon boiteux de la jambe trafiquée au Ricard.
Mais comment ça, c'est grâce à vous ?
Hé bien, voilà, qu'il répondait ce bon masseur de chambres à air sur-gonflées, en revenant de Mars elle a voulu réparer son scooter elle-même pour le revendre. Bien qu'elle ne voulait plus s'en servir, elle était attachée sentimentalement à cet engin.
Oui, il lui avait été offert par une gendarmette stagiaire un quatorze juillet en Bretagne. Voilà, ce qui s'était passé, elle était là-bas pour ramasser des couteaux sur la plage à vélo.
Ce fut à cet endroit qu'elle était contrôlé par cette jeune gendarme stagiaire. À la question de sa présence sur la plage, elle lui répondait se promener avec son sac de couteaux. Ce fut alors que l'agente eut le képi qui virait au rouge. Ha oui, mais quel âge as-tu ? Qu'elle lui demandait
J'ai dix-sept ans trois cent soixante cinq jours vingt trois heures cinquante neuf minutes et cinquante neuf seconde.
Hé bien, que lui répondait la gendarmette, tu es mineur de moins d'une seconde et tu te permets un port d'arme prohibée, ton compte est bon ma gaillarde.
Et ce fut ainsi qu'elle l'arrêtait et l'emmenait au poste.
Mais en reculant elle avait écrasé son vélo et mademoiselle Henri était à pied.
Une fois au commissariat, mademoiselle Henri sauvait la jeune gendarmette qui avait été victime d'un accident.
Elle s'était piqué un doigt avec une punaise dans son tiroir.
La pauvre agente avait déjà perdu deux litres de sang.
Madame Henri a l'aide d'un garrot avait arrêté l'hémorragie et ayant des connaissances en médecine. Oui, sa mère est sanguologe, elle est spécialisée dans l'étude du sang.
Puis, à l'aide d'une paille trouvée sur le bureau elle se transfusait sur l'agente d'un litre de sang.
Pour la remercier de ce sauvetage et pour s'excuser du vélo elle lui achetait ce scooter. Par la suite, elles devinrent amies, voilà pourquoi elle tenait à ce scooter.
Donc, de retour de Mars, elle entreprenait la remise en état du deux-roues. Elle y arrivait avec brio et le cycle tournait comme une horloge de vingt-sept heures à cause du mois bissextile, il va de soi.
Bien que le moteur tournait rond dans la cour carrée où elle l'essayait en faisant des triangles le pauvre scooter n'avait plus goût à rien et s'ennuyait de Mars. En fait le bougre était tombé amoureux d'une soucoupe volante Martienne et il était en pleine déprime.
Il avait le carburateur engorgé de bile et ne tournait pas comme il aurait dû.
Ce fut ainsi que mademoiselle Henri entreprenait de lui faire une psychanalyse.
Ce ne fut pas facile, car elle manquait d'expérience, mais elle était ingénieuse. Grâce à une connaissance plutonienne qui devait aller sur Mars elle put avoir un cliché de la soucoupe.
Elle se fit confectionner un déguisement en soucoupe et ce fut ainsi qu'elle psychanalysait le scooter.
Celui-ci allait de mieux en mieux et elle arrivait enfin à le revendre. Évidemment, elle continuait à correspondre avec et elle lui parle toujours en SMS.
Elle lui mentait juste un peu en lui affirmant qu'elle était scooterologe.
Bon, c'est bien gentil tout ça, mais ma voiture pouvez-vous la réparer.
Bien sûr qu'il lui répondait le cardiologue des distributions décalées.
Mais en avez-vous pour longtemps ?
Hé bien, lui disait monsieur répare tout ce qui s'empanne, le temps de retrouver deux cents chevaux à mettre sous le capot et ça devrait aller.
Oui, mais comment je répare actuellement, mon chat est en RTT et le harnais aussi.
Hé bien, j'ai peut-être un véhicule à vous prêter. Par contre, c'est du spécial, ça vient d'Irak et les commandes sont un peu dures, mais on s'y fait.
J'espère que ça avance au moins que lui répondait mon écrivain d'occasion pour stylo à plume saturnien.
Vous serez chez vous en deux minutes qu'il lui répondait le dentiste des arbres à cames à trente-deux dents et six dehors.
Ce fut ainsi que je dus interrompre mes RTT pour le récupérer au commissariat de Toulon.
Non, pas dans le Var, mais à côté de Moulins à Toulon Sur Allier.
En fait le véhicule en question était un avion de chasse irakien et il s'était emmêlé les pinceaux dans les commandes et se retrouvait pris en chasse par l'armée qui le fit atterrir sur l'aéroport d'Yzeure à côté de Moulins. Évidemment, ce fut encore Pépère qui arrangeait les choses.

shutterstock_352528967.jpgIMG_20220401_084355.jpg290px-Nh-pluto-in-true-color_2x.jpgchat-montant-un-scooter-48364909.jpgles-psy-tome-2-dites-moi-tout-tea-9791034704958_0.jpeg
 
Retour
Haut