• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que Pépère racontait ses histoires, Chouânne qui surveillait la mission de Coin-coin Pêcheur Dranac et Bibou, fut averti par Coin-coin de la présence de la chatte rousse.
Celle-ci était entrée dans le petit-bois ou Pépère avait délivré Fripouillet qui était sur un arbre.
Chouânne envoya un message à Pépère pour l'informer.
- Bon monsieur sérum, ce n'est pas que je suis mal avec vous, mais une mission m'attend.
- Diantre, vous nous quittez déjà, ne serait-ce point votre ventre qui serait à court de poulets, chat chat chat.
- Justement monsieur Momo, vous allez venir avec Divine pour m'assurer une protection.
Sachez que ma maman fée Chouânne a repéré la fameuse chatte rousse dans le petit-bois derrière nous.
Le ministre n'eut même pas le temps de répondre que Pépère filait comme une flèche.
Très vite, Divine et Momo le suivirent et virent le Pépère entrer dans le bois.
Ils étaient à présent devant eux bien visible et Momo était encore seule avec Divine.
Il cherchait la minette rousse sans aucune précaution.
- Diantre, mais que fait ce maraud à découvert. S'il eut voulu nous faire repérer, il n'y serait point aussi bien arrivé.
- Il parle au téléphone avec Turbo, je reconnais sa voix, peut-être avait-il quelque chose à lui dire de confidentiel, mais pourquoi nous a-t-il dit que la minette était ici, alors.
- Oui, très chère, j'entends bien. Cela a peut-être pour but qu'il lui narre toutes les aventures qu'il ait eues en mon domaine. Le roi Momo, n'ai point dupe de ses escapades. Voyez-vous, madame, Loulou Lecurieux me prêta un fort bien curieux sobriquet. Savez vous que la cuisse légère fut mot pour mot, le trait que nous faisions de cet individu avec Mimine.
Ne vous leurrez point, s'il s'en fut allé loin de nos oreilles pour répondre. Ce point semblât assez clair, ce fut pour nous servir une sorte de salmigondis à son retour. Le bougre est rusé et en l'absence d'auditoire, je subodore qu'il relatera des faits imaginaires dès son retour.
Mettez bouche basse très chère, le butor s'en revient à nous.
Pépère avait enfin fini sa conversation avec Turbo.
Il avait demandé à celui-ci d'essayer de savoir ce que Lolo avait dérobé sous l'estrade en regardant par rapport à ce qui était écrit sur les cartons.
- Alors monsieur Pépère, comment va Turbo, s'en est-il remis de l'attaque avec la baleine aux ailes de scorpion de Sibérie, chat chat chat. Chat chat où t'es, tu racontes des boniments.
- C'est n'importe quoi ce que tu dis, monsieur mal brossé.
- Hé bien, j'espère que ce discours vous plut, il en convient du même que vous nous relatiez, il y a fort peu de temps de ça.
- Je ne préfère pas répondre. Sachez que Lolo a fouillé dans les cartons sous l'estrade.
Nous aurons peut-être à déplorer les obsèques d'Hector la côte de porc.
La chatte rousse est passée devant l'estrade, Turbo vient de l'apercevoir. Dépêchons-nous tant que nous avons du réseau.
- Diantre, le voilà qu'il travaille pour les télécommunications à présent, non mais nous rêvons à n'en point douter.
Non, sérieusement, nous risquons d'avoir des coupures de réseau internet, car love Nohcnelem à fait une pizza.
- Ha, bon, ça n'a aucun rapport.
- Si, Divine et un gros même.
- Hé bien, ça recommence, l'huissier de la vérité du vrai mensonge va revenir en nos terres, chat chat chat.
- Oui, je comprends Momo, c'est incompréhensible ton histoire.
- Ne l'écoute pas, Divine, il ne sait pas de quoi il parle.
Écouter cette histoire qui m'a été confiée par turbo qui la tient de Cookie qui l'a entendu dire par bras d'acier.
Vous allez comprendre pourquoi Internet va bientôt être en panne, au moins que la NASA n'intervienne à temps.
C'est à cause de la machine à laver en fait.
- je ne comprends pas, Pépère, tu parles de la Nasa, une pizza, une machine à laver à présent quel rapport avec Internet.
- Oui, la machine à laver, c'est à cause des bouteilles, si nous tombons aujourd'hui en panne d'Internet, c'est à cause des bouteilles à la base.
- Diantre, j'en perds mes moustaches, quel imbroglio, ceci est complètement décousu.
- Hé bien, voilà, Momo, a compris, c'est aussi à cause de la couture.
- Bon, Pépère, raconte ce qui s'est passé, c'est pas facile à suivre.
- Hé bien, pourtant, c'est très simple, écoute l'histoire qu'il s'est passée ce matin chez love René.
Tout a commencé hier soir pour la machine à Laver à cause du tri sélectif.
- Du tri sélectif, c'est incompréhensible, votre aventure, Cher Pépère.
- Pourtant très simple mon cher mal brossé.
Donc là où elle est proche de la grotte des moines, il y a le tri sélectif des déchets.
Le problème, c'est que récemment, elle a dû payer une amende de dix mille euros, car elle avait jeté des bouteilles de vin qui étaient sales.
- Dix mille euros, tu es sûr, Pépère ?
- Bien sûr, un euro par bouteille, chat chat chat.
Donc, hier soir, elle décida de laver les fameuses bouteilles. À la main, c'était épuisant et elle décida de les mettre dans la machine à laver.
Les étiquettes se sont décollées et ça a bouché la pompe de vidange. Ce fut ainsi que l'eau commença à sortir de l'appareil. N'ayant rien sous la main elle pris la nappe de sur la table de la salle à manger et la jeta dessus pour éponger. Elle se disait, nous verrons ça demain.
Donc, ce matin, elle se dit, et si je faisais une pizza.
Elle commence à préparer les ingrédients et se dit, zut, je vais salir ma belle table que je viens de cirer.
- Stop, soûlard, qui a ciré la table.
- Oui, donc, elle commence à préparer les ingrédients et se dit, zut, je vais salir ma belle table que Pépère vient de cirer. Oui, elle me fait faire ce travail en échange de quelques denrées. Moi pauvre souffreteux, j'accepte malgré la tâche ingrate.
Tout ça contre quelques denrées agrémentées de cailloux pour que j'évite le malaise hypoglycémique.
Donc elle se met à réfléchir pour savoir comment faire. Ce fut alors qu'elle eut l'idée de prendre un drap.
Ce fut en coupant les tomates qu'elle déchirait le drap. Mince, s'écriait-elle et je n'ai pas Pépère sous la main pour lui faire recoudre.

La suite demain.

faire-partie-reseau-professionnel-7-idees-recues.jpgcanard-colvert-085848.jpgScreenshot_2022-03-17-20-24-44-10_a81d76fe6fecd8e2975b078797dca290.jpg

Retour