• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pêcheur, Coin-coin, Bibou et Dranac partirent en direction de la mare selon les indications de Chouânne. Une nouvelle mission les attendait, mais il n'était pas effrayé pour autant.
- Whouaf, je n'en reviens pas du rap des betteraves et du maïs.
Franchement, c'est énorme comme mon titre, whouaf tu es mon whouaf. Whouaf tu es mon whouaf et quand je te whouaf je fais whouaf whouaf, oui j'étais disque de platine avec ce titre et les canichettes faisaient la patte de grue devant chez moi pour avoir un autographe.
J'en ai usé des litres d'encre en autographes, ce n'est pas dur fut un temps, on m'aurait confondu avec un Schtroumpf tellement mes pattes étaient bleues.
- Fle fle fle, oui ma love gendarme poète, c'est la plus forte, fle fle fle, moi j'étais son manager et elle a fait une tournée internationale avec cet album.
On remplissait des salles immenses tous les soirs. C'était carrément de la folie. Fle fle fle, ma love gendarme poète, c'est la meilleure et je la love.
- Tu es vraiment trop fort mon love canard, c'est énorme ça, manager de ta love gendarme poète.
- Oui, Dranac et je peux te garantir qu'elle n'a jamais été déçue de mes services.
- Toc toc toc, moi aussi, j'ai fait du rape avec love gendarme. C'était le rap de la porte.
Toc toc toc, ouvre ta porte, tu es trop forte, ma love gendarme, vite prend les armes, il y a des méchant, tout près du champs, de la mare à Coin-coin, c'est des vilains, toc toc toc ouvre ta porte, tu es trop forte.
Stop, soûlard, tu crois t'en sortir comme ça.
- Oui, qu'est-ce que c'est ?
- Incroyable, il fait celui qui ne reconnaît plus son chat. C'est Pépère qui veux-tu que ce soit. Tu penses peut-être que c'est la tasse de vin que tu as en main qui te parle !
- Mais c'est du café.
- Mais oui bien sûr et moi, je suis le roi de Sibérie.
- Ha, ha, ha, il n'y a pas de roi en Sibérie.
- Toi toi, maraud, quelle insolence et révérence à ton chat. Ça fera une caisse de Quentin le crottin pour cette brimade à l'encontre d'un chat de mon rang. Alors c'est la fête comme ça, on donne Armand le croissant à mon frère Saturne pendant que je risque le malaise hypoglycémique devant le maître de la piqûre au cucul. Ça ne te suffit pas de faire raconter des horreurs sur nous autre par l'entremise de Loulou Lecurieux.
- Mais que veux-tu à la fin.
- Laisse-moi parler sinon je te confisque la bouteille, le verre et les délicieux gâteaux qui sont dans ton capharnaüm. En plus, je confisquerais le képi de love gendarme pour rétablir la loi dans ton gourbi.
Ce qui se passe, c'est que je suis furax.
- Pourquoi qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Incroyable, il me coupe la parole, hé love rhum, tu ne peux pas reprendre l'histoire pour lui boucher le bec et qu'il aille à l'auberge des moines pour me laisser parler.
Que fait-il, c'est incroyable, j'attends ?
- Tu attends qui, Pépère ?
- Ha, quand même, ça fait un moment que je suis là à attendre figé dans l'encre du stylo.
Alors, dorénavant, plus de gâteau à mon frère quand je ne suis pas devant le gourbi, tu as intérêt à t'y tenir.
- Mais, Pépère, je t'assure que...
Tais-toi, tu n'assures rien du tout, tu te prends pour la Matbu l'assureur des ivrognes, ou à la Whaff l'assurance des chiens.

C'est la whaff que je préfère, efficace pour Pépère, c'est la whaff que je préfére.
C'est moi qui assure ici, pas toi, soûlard.

C'est bon, je m'en retourne en mission, tu peux continuer, à condition que mon frérot ne mange pas toute ma nourriture.
Donc, Pêcheur parlait de ses talents artistiques.
- Toc toc toc, moi aussi, j'ai fait du rap avec love gendarme. C'était le rap de la porte.
Toc toc toc, ouvre ta porte, tu es trop forte, ma love gendarme, vite prend les armes, il y a des méchant, tout près du champ, de la mare à Coin-coin, c'est des vilains, toc toc toc ouvre ta porte, tu es trop forte.
- Fle fle fle, tu es trop fort mon Pêcheur, mais comment as-tu eu l'idée, fle fle fle.
- Toc toc toc, laisse moi te raconter l'histoire.
Voilà, un jour des vilains sont venus vers la mare.
- Fle fle fle fle, mais Coin-coin n'était pas là ?
- Toc toc toc, non, il était en mission au Portugal, toc toc toc, sur un trafic de fausse sardines fabriquées avec des déchets de maïs, toc toc toc.
De suite, je partais à la gendarmerie pour prévenir la love gendarme à Coin-coin.
Une fois devant sa porte je frappais avec mon bec, toc toc toc, toc toc toc, toc toc toc, mais personne ne m'ouvrait, j'étais très déçu et héron triste.
Le lendemain, les méchants jetaient des cailloux aux petites pattes le long de la mare et je partais très vite à la brigade.
Toc toc toc, je retrouvais love gendarme qui avait l'air exténué.
Elle m'apprenait qu'elle avait enquêté toute la nuit suite à des cognements sur les portes de la brigade toute entière.
Je lui apprenais être passé la veille et ce fut là qu'elle comprenait l'affaire des tapages de portes.
En fait les mur de la brigade sont fait dans un matériau qui absorbe le bruit et le restitue après dans une sorte de conduit qui envoie le bruit vers le ciel.
Toc toc toc, c'est pour ne pas être déranger par les sirènes de leurs véhicules.
Malheureusement, les petites pattes qui avaient été chassés de la mare à Coin-coin par les vilains étaient venus nicher dans le conduit qui évacue les bruit.
Ce fut ainsi que mon toc toc toc, toc toc toc, toc toc toc, toc toc toc, ne pouvant pas s'échapper s'était répétait à l'infini dans les portes.
Son chef lui avait demandé d'enquêter.
Ce fut ainsi que l'on éclatait de rire ensemble et que le rap de la porte est né.
Toc toc toc, ouvre ta porte, tu es trop forte, ma love gendarme, vite prend les armes, il y a des méchant, tout près du champs, de la mare à Coin-coin, c'est des vilains, toc toc toc ouvre ta porte tu es trop forte.

canard-colvert-085848.jpgheron.cendre.dico.1g.jpg1540-1.jpgcanard-colvert-085848.jpgheron.cendre.dico.1g.jpg1540-1.jpgvz-A06EFD9A-8840-47A4-9003-D4B27F7AEC91.jpeg

Retour