• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le ministre était sidéré d'étonnement devant Pépère et ses histoires.
Momo de son côté rangeaient sa colère et préférait ne pas lui répondre.
Il avait peur qu'il continuât sa litanie. Il n'était pas dupe et il comprenait que le but était d'échapper au traitement contre le caca minus.
Olivier Variant, lui, ne voyais rien au jeu de Pépère et il avait même rangé la piqûre sans s'en rendre compte.
- Tout de même, c'est très fort, imiter la bétonnière ou le manteau-piqueur.
- Hé bien, oui, la mioche est très forte. En plus, elle a une voix si puissante qu'elle peut faire pleuvoir le ciel en imitant l'orage.
- Votre maîtresse ne devait pas en revenir, honnêtement, c'est impressionnant.
- Et encore, vous n'avez pas écouté la suite de cette histoire. Grâce à la môme ma love maîtresse que j'aime a fait quelque chose d'extraordinaire.
- Ha oui, à ce point-là, mais que fit-elle ?
- Hé bien, elle fit, que la région a les meilleurs poulets au monde.
- Ha bon, mais quelle est le rapport avec la môme et ses imitations ?
- Diantre, mais pourquoi lui demander, ne voyez-vous pas que ce chat affabule. Le but de ce butor est de vous faire oublier l'objet de ses craintes. Oui, je subodore que notre héros a peur de la piqûre au cucul.
- Hé bien, monsieur mal brossé, qui subitement dort, mon histoire est vraie réelle, pas fausse et authentiquement avérée vraie par l'huissier du mensonge pas faux est rétablie par le grand juge du jugement des faux mensonges.
- Hé bien, et alors ces poulets, qu'ont-ils de particulier ?
- Voilà, tout commençait un soir. Love gigot était venu rendre visite à mon irlandais élevé au lait de limace congolaise joueuse de violon de l'opéra de Tel-Aviv.
Elle arrivait avec un casier de bouteilles et des poulets. Malheureusement, des hybrides de René. De faux poulets l'horreur price qui ne sont que des résidus de poisson transformé en René.
J'étais devant le gourbi et je regardais ce repas spécial pour travailleur de centrale nucléaire irradié au césium.
Je me disais est-ce que je le mange ou est-ce que je le jette.
J'avais souvenir d'un chat de Trappes qui avait mangé un tel poulet. Le lendemain, le bougre était couvert de boutons. En plus, il faisait caca tout vert et pipi tout violet.
Du coup, je laissais cette pâle imitation de René et me mis à dormir sur mon fauteuil.
Le lendemain matin, à quatre heures du matin, je fus réveillé par love cheveux bleus.
Je me disais, hé bien, heureusement que tu ne l'as pas mangé.
Ce fut alors qu'un catalogue de graines en main elle me disait comme ça, Pépère, tu vas m'acheter ces graines au jardipoussetout de Sancoins.
Ensuite, tu passeras chez le vétérinaire, il va te remettre un stéthoscope, surtout ne le casse pas, c'est un prêt.
Arrivé à huit heures du matin, on me bousculait de nouveau sous prétexte de l'ouverture du jardipoussetout dès huit heures trente.
Je partais donc en hélicoptère et arrivé au jardipoussetout catalogue en patte, j'achetais, des graines, de blés, d'orge, de maïs, de betteraves et de salade.
Ensuite, je partais chez le torturien pour récupérer le fameux stéthoscope.
En revenant, j'étais un peu inquiet. Oui, j'avais peur que l'on fasse de nouvelles expériences sur moi.
Et voici comment je me retrouvais comme jardinier à temps partiel chez love céréales qui me fit faire ses plantations de graines dans des jardinières.
Un soir elle me dit comme ça, Pépère, c'est très réussi tout ce que tu as planté est très joli.
Ce qui m'étonnait, c'était la présence du stéthoscope à son cou dès qu'elle rentrait le soir.
Je lui demandais quel était l'usage de ce drôle d'appareil.
Là-dessus, elle me répondait, c'est une surprise pour toi, justement, Pépère, tu as des connaissances poussées en électronique, il me semble ?
Oui, que je lui répondais sans en savoir plus que ça.
- Ça tombe bien, si je commande un vocodeur en kit est-ce que tu pourrais me le monter ?
C'est pour les graines ton vocodeur, chat chat chat, que je lui répondais.
Ne t'occupes pas de ça qu'elle me répondait, c'est une surprise pour toi. D'ailleurs, tu seras bientôt éleveur de poulets grâce à ma surprise qui sera un essai en même temps.
Je restais donc dans l'ignorance me demandant quel rapport il pouvait y avoir entre des graines de céréales, un vocodeur et un élevage de poulets.
Le fameux appareil arrivait enfin et je le montais. Mais toujours impossible de savoir ce qu'elle voulait en faire.
Deux mois passaient et un matin elle me dit comme ça, Pépère, c'est le jour de la surprise.
Elle m'emmenait avec elle à l'intermarcher du coin.
Hum, que je pensais dans ma tête sûrement des bonnes viandes pour te remercier de ses plantations de céréales.
J'étais un peu déçu, car nous finîmes dans le rayon des CD.
Elle me montrait un disque et là, je n'en revenais pas.
Evol Ipék, élue meilleure artiste rap de l'année avec son célèbre titre, le rap des poulets.
Ce fut là que je sus l'usage du stéthoscope et des céréales. Voilà, elle avait passé son temps à écouter les céréales parler au stéthoscope. Ensuite, elle avait imité la voix de chacun. Avec le vocodeur et l'imitation des voix céréalières, elle fit ce rap et l'album qui comportait quinze titres.
Ce rap fut diffusé par la suite dans les élevages de poulets et le bonheur de ce rap fit que les poulets totalement décontractés firent une viande que toutes les régions de France nous envient...

Screenshot_2022-03-18-08-40-51-62_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpgrape_de_betterave.jpg697910_1_b.jpg

Retour