• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère n'en pouvait plus d'attendre avec les autres.
Il partit donc récupérer Lolo et Ettesion sa fille vers l'estrade.
Lolo qui en avait pris pour son grade suite à sa mésaventure de téléphone partit à toute vitesse rejoindre les autres.
Ce fut ainsi que quelques minutes plus tard lui et sa fille arrivaient vers le président et le ministre.
Grenouille, Momo, Divine, Saturne, Lolo et Fripouillet étaient avec eux et attendaient pour dégager la voiture à sœur Mathilde.
Le ministre reçut Pépère avec la piqûre en main.
- Mais que faites vous donc avec ça dans la main ?
- Hé bien, mon cher Pépère, vous êtes extrêmement lent, alors je pense que vous avez attrapé le cacao minus. Donc, je vais devoir vous faire la piqûre au cucul pour que vous puissiez nous aider à pousser cette voiture accidentée avec vos compagnons.
- Déjà, sachez que ce ne sont pas mes compagnons, mais des chatgents secrets comme moi. Deuxièmement, Ettesion est ma fille et Saturne mon frérot en plus de leurs attributions.
Puis, sachez que je ne suis pas lent, si nous arrivons seulement, c'est que ma fille a été retardée. D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai été la récupérer avec Lolo.
Donc, si ma fille a été longue, c'est qu'elle a fait une mission avant d'arriver.
- Ha oui, une mission, c'est intéressant ça, nous aimerions en savoir plus.
- Oui, c'est intéressant, tu as raison mon Manu. Mais la voiture quand la poussons nous.
- Écoute, mon Jean-Jean, tu me casses la tête. Tu ne portes pas ton nom pour rien mon gaillard. La voiture peut attendre, moi ça m'intéresse ce qui c'est passé. Peut-être que la fille de Pépère mériterait une médaille pour sa mission. Alors occupe-toi de tes piqûres, prends un miroir et fait toi en une bonne série sur ton cucul et laisse cette petite recevoir ses honneurs. Par contre pour tes piqûres au cucul, cache toi, nous avons assez vu d'horreur dans notre vie nous autres.
- Hé bien, voilà monsieur le président premier des bleus, que je vous raconte ça pendant qu'elle reprend des forces.
Je l'avais envoyé pour aider mon frérot, Saturne, qui était avec sœur Mathilde. Comme vous le savez, elle était repartie sans attendre avec mon frère. Donc, ma fille Ettesion ici présente, arrivait là-bas pour rien. Elle reprenait donc la route et fut interpellé par une vieille qui voulait lui donner de la nourriture.
Elle ne savait pas, pour ne pas la connaître que cette vieille, c'est Satan en personne.
Elle l'avait capturée et enfermer dans un buffet qui était dans un recoin de la maison.
Heureusement, ma fille est comme moi et avec sa queue elle avait démoli le buffet et s'était libérée.
Elle partait ensuite voir ce que bricolait la mégère.
Elle était en train de transformer des piment sibériens cultivés sur le pôle Sud lunaire en sardine.
Oui, elle pratique la magie noire et la sorcellerie. Donc, elle était en train de préparer des boîtes de sardines empoisonnées pour tous les chats de la région.
La vieille était tellement possédée qu'elle avait la queue et les cornes de Belzébuth.
Après avoir préparé une centaine de boîtes de sardines, la vieille était déjà en train de bricoler monsieur Google pour passer une annonce. Oui, elle disait donner un surplus de sardine à quiconque en voulait, exclusivement pour son ou ses chats.
Ettesion, comprit alors la menace qui pesait sur nous tous.
Elle a bricolé le déambulateur de l'aïeule qui s'apprêtait à sortir.
Elle a ensuite balancé discrètement les boîtes dans le caddie du déambulateur.
La vieille, c'est retrouvé propulsé par l'engin que ma fille avait trafiqué pour en faire un mirage de guerre.
Je peux vous assurer qu'actuellement la vieille est sur la lune avec son téléphone en train de chercher le réseau laisse moi faire.
Ensuite, elle a déchiqueté le livre de magie noire à coups de moustaches et la voici.
- Hé bien Ettesion, je pense qu'une médaille s'impose pour vous, c'est évident. Je n'en reviens pas, déchirer le livre de magie noire à coups de moustaches.
- Oui, Monsieur le Président, comme moi, elle est extrêmement forte.
Voyez cette voiture, si je voulais, je pourrais la pousser d'une seule de mes moustaches.
- Hé bien, ne vous en privez pas !
- Impossible monsieur Cassetête, je ne peux pas actuellement.
- Ha oui, et pourquoi donc mon cher Pépère ?
- Hé bien, Monsieur le Président, c'est que j'ai actuellement une carence en vitamines M.
- La vitamine M, très étonnant, laquelle est-ce donc ?
- C'est pourtant simple monsieur, Cassetête, la vitamine moustacheuse.
Oui, j'en suis en manque, car disons le ces derniers temps, j'ai trop absorbé de vitamines P.
- De la vitamine P, hé bien, quelle somme de connaissance, je n'en ai jamais entendu parlé.
- Oui, Monsieur le Président, je suis le plus intelligent, merci. La P est la vitamine pouletaine.
- De la vitamine pouletaine, qu'est-ce que c'est que ça ?
- C'est la vitamine de René le poulet, d'où pouletaine.
Oui, ces derniers jours, j'ai énormément forcé et comme l'intelligence de mon ventre à besoin de vitamines pouletaine pour avoir des forces, j'ai beaucoup mangé de poulet.
Malheureusement, la vitamine pouletaine est friande de vitamine moustacheuse et elle l'a toute dévorée, voilà monsieur le président.

Screenshot_2022-02-28-07-02-56-48_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgtéléchargement (7).jpegadobestock-118305122-768x512.jpgtéléchargement (6).jpeg

Retour