• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Ettesion entre temps était partie voir Saturne dans le centre ville. Il l'avait appelé au secours suite à l'accident de sœur Mathilde.
La pauvre minette était arrivé là où l'accident s'était produit et il n'y avait plus personne.
Saturne, qui avait essayé vainement de convaincre sœur Mathilde de changer la roue qui avait le pneu éclaté, n'était pas arrivé à la raisonner.
Du coup, il était tellement paniqué de repartir comme ça avec ce danger de la route qu'il en avait oublié de rappeler Ettesion.
Le pauvre minet avait essayé de descendre de l'auto, mais au moment où il avait ouvert la porte, la sœur était repartie comme une folle en faisant un huit au milieu du rond-point qu'elle franchissait. Le pauvre Saturne s'était retrouvé sur le siège arrière et s'était mis à prier le chat Dieu.
Sœur Mathilde, elle avait conduit avec insouciance MP3 et téléphone en main avec une voiture qui ressemblait à un poisson dans une rivière, jusqu'à ce qu'elle rentre en collision avec le mur qui était en face de la brasserie du cul roux.
Tous ces événements avait conduit Saturne à carrément oublier qu'il avait appelé Ettesion au secours.
La minette, ne comprenait pas pourquoi il n'étaient plus là. Elle vit sur la route les traces de pneus des dérapages incontrôlés de sa voiture.
Déçue elle repartait vers le canal sans comprendre ce qui s'était passé.
En route, à mi-chemin elle s'arrêta devant une maison et une vielle femme sortait au même moment.
Elle marchait avec un déambulateur et marmonnait entre ses lèvres, encore un sale chat dans mes jambes.
Puis elle s'approcha d'Ettesion et se mit à lui parler avec hypocrisie.
- Alors, jolie petite minette, tu es perdue, peut être as-tu faim. Vient donc chez moi que je te donne à manger.
Puis en elle, elle se répétait, attend que l'on soit dedans et tu vas voir comme je vais te frictionner les oreilles, je vais t'apprendre à traîner devant ma porte pour me faire tomber.
Ettesion là regardait et elle reçut un message au même moment.
C'était son père qui l'appelait, la sœur était accidentée et il fallait pousser sa voiture. Viens vite, je t'expliquerai sur place ma fille, lui avait-il écrit.
Ettesion, sans même s'occuper de la vieille partit en courant vers la brasserie du cul roux. Pépère lui avait dit l'attendre devant et de récupérer Lolo qui était devant l'estrade.
Il sortait de sous l'estrade au moment où Ettesion arrivait.
Elle le prevint de l'appel de Pépère et de ce qu'ils devaient faire tous ensemble.
- Quand mon papa m'a appelé, j'étais devant une vieille qui voulait m'inviter à manger du poulet.
- Ha oui, mais où ça ?
- Après la boulangerie, j'irai voir un de ces jours.
- Non, surtout pas, il ne faut pas y aller, c'est une mégère qui habite là-bas, une fois, j'y étais allé pour sauver Pépère.
- Ha, bon, mon papa a été en danger dans cette maison, alors je n'irais pas. Mais que s'est-il passé, Lolo ?
- C'est une vilaine, elle voulait faire du mal à Pépère.
- Elle devrait être en prison, je vais en parler à ma love maîtresse que j'aime.
Ça m'intéresse de savoir ce qui c'est vraiment passé.
- Hé bien Ettesion, je vais te raconter cette histoire.
Voilà un jour, nous étions en voiture avec Pépère. Il a eu une crise d'hypoglycémie pouletaine.
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Hé bien, c'est que son intelligence avait besoin de sucre de poulet.
Donc il s'était arrêté vers la maison. La boulangerie Thauvin avait été dévalisé juste avant par le ventre sur patte. Ce fut alors que la vieille avec un déambulateur motorisé arrivait. Pépère était allé la voir et elle lui promettait de l'aider.
En réalité, elle voulait le capturer. Elle fit de la magie noire et lui avait donné des sardines qui étaient remplies de drogue comme les croquettes du commissariat.
Le pauvre Pépère faute de mieux avait mangé les sardines et il s'était mis à rétrécir. Il était devenu plus petit que la boîte. La vieille l'avait enfermé dedans. Ensuite, elle avait rangé la boîte dans un vieux buffet qui est dans un cabanon derrière sa maison.
Elle voulait s'en servir pour le sacrifice qu'elle avait prévu de faire avec la mère tomate deux jours plus tard. Elle attendait la pleine lune et récitait ses messes noires en attendant en buvant de l'alcool de tomate.
Pépère était arrivé à me prévenir de la boîte avec son chatmsung. Malgré que je l'entendais faiblement, j'avais compris.
Je rentrais dans le cabanon après avoir cassé la porte à coups de queue. Ensuite, à coups d'oreille, je brisais la porte du buffet. Puis ce fut à coups de moustaches que j'ouvrais la boîte de sardines. Je trouvais ensuite le livre de messes sataniques dans le cabanon et J'invoquais le chat Dieu. Pépère avait repris sa taille. Il mit en panne le moteur du déambulateur en pissant dans le réservoir et nous nous sommes enfuis. Tu vois Ettesion ce n'est pas une bonne maison là-bas.

Screenshot_2022-02-23-08-57-17-06_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour