• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Bonjour mes amis, c'est Pépère qui vient s'entretenir avec vous.
Déjà, j'espère que vous m'entendez correctement, car je vous parle du paradis.
Oui, j'ai une triste nouvelle à vous annoncer.
La maman de mon déjanté des bouchons en Liège est décédée hier matin.
Voilà, hier matin, j'étais tranquillement en train de raconter une de mes missions à Mimine. Momo, qui était tout proche, s'écria.
- Que diantre, Pépère, regardez qui nous arrive.
Je levais les yeux et là, je vis le papa de jambe bionique. Je me demandais ce qu'il voulait de bon matin. C'est alors qu'il m'informe que j'aurais pu mettre mes talents de chatgent secret à son service.
Ha bon, que je lui demandais, pourquoi donc que se passe-t-il au paradis, quelqu'un a commis un délit ?
Pas du tout, qu'il me répondait, je viens d'apprendre qu'une nouvelle entrée allait se faire ce matin. Je suis inquiet, car ma tranquillité est compromise figure toi Pépère.
Ha, bon que je lui disais, mais qui est-ce ?
Que diantre, mais parlez ouvertement, bon sang de bois qui vient donc en ce lieu importuné notre tranquillité.
L'homme respirait profondément et s'expliquait sur sa découverte.
Voilà nous disait-il ; comme vous le savez, je vais régulièrement avec certains anges dans la zone interdite pour aller dans quelques échoppes diaboliques boire un verre. Évidemment, je ne m'enivre pas, mais, là, je devrais rendre des comptes à présent.
Donc, ce matin, j'eus été avec un ange dans un de ces estaminets diabolique. Ce fut alors qu'il me disait ainsi, écoute, Pierre-Henri, oui, il m'appelle par mon deuxième prénom pour je ne sait quelle raison.
Donc il me disait, Pierre-Henri, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi et en même temps une autre bien meilleure.
Voilà, déjà la mauvaise, c'est que nous ne pourrons plus trop nous retrouver en ces échoppes diaboliques à présent.
Ha, pourquoi lui disais-je, Dieu serait donc au courant de ce petit jeu ?
Nous ne faisons rien de mal, sans le diable, ses vignes ne seraient pas entretenues que je lui répondais.
Dieu, ce n'est rien, enfin, pour toi surtout, qu'il me répondait.
Voilà la deuxième bonne nouvelle pour toi, c'est que ton épouse arrive ce matin.
Profitons de boire un dernier verre ce matin, car tu vas être surveillé de prêt à présent.
Morbleu, notre maîtresse en ce lieu, s'écriait Momo.
Dans ma tête, je me disais, hé bien, Pépère, finis la tranquillité pour toi aussi.
Oui, les chiens ne font pas des chats, vous vous doutez bien qu'un ventre sur patte ne peut-être que la descendance de Gargantuas.
J'en étais à ses réflexions que j'écoutais derrière moi une voix qui s'écriait.
Bonjour, alors, nous étions encore au bistrot monsieur B... et toi, tu es toujours aussi gros et crasseux à ce que je vois.
Ha, ma petite Mimine et Momo sont là et mes chiens, j'en suis ravie.
Donc, j'ai été missionné pour te dire soulard que ta maman est bien arrivé au paradis.
Entre nous, hier soir, je lui ai fait cuire un poulet et elle m'a dit, hé bien, tu es plus rapide que mon fils pour allumer un feu.
Oui, bras d'acier, moi, j'utilise un briquet.
Par contre, je lui ai répondu qu'elle avait des progrès à faire en moyenne compensée, nous n'avons rien mangé nous autres. Je n'ai eu que la ficelle et le croupion.
Quant à ton pauvre père, il en a entendu toute la soirée de ses virées en face avec les anges.
Allez, soulard, sèche tes pleurs sur un terrain fertile, les roses qui pousseront dessus seront pour ta mère...

images (2).jpeg86412250_o.jpgScreenshot_2022-02-09-06-29-06-35_be80aec1db9a2b53c9d399db0c602181.jpgScreenshot_2022-02-08-06-15-58-96_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpgScreenshot_2022-02-08-06-15-38-37_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour