• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le Pépère dans le bois se dépêchait autant qu'il le pouvait pour revenir vers le ministre qui semblait vouloir faire des piqûres à tout le monde.
Il rangea le téléphone et le catalogue dans le chat ventre. Il se dépêchait tellement que le catalogue tomba derrière lui sans qu'il ne le vît. D'un seul coup levant la tête, il ne savait plus où il était.
- Chat alors, nous nous sommes égarés nous autres. Malgré tout, je sens une odeur familière. Oui, cela me dit quelque chose.
Il se rendit compte qu'il était devant l'arbre où il avait fait ses besoins à son pied deux minutes plus tôt.
- C'est malin, mais Nike sont toutes sales à présent. Bon, ce n'est pas grave après tout ce n'est que de l'intelligence qui vient de mon ventre.
- Hé, bouboule, ça recommence, maintenant, tu viens piétiner ma maison. Dégage de là espèce de montgolfière sur pattes, tu pèses une tonne.
- Mince, Albert le vers de terre, fuyons ce lieu.
Il partit en coup de vent et comme par miracle se retrouva le long du canal. Il reprit sa route et voyait au loin, Jean Cassetête qui était avec, Grenouille, Un-œil, Fripouillet et son frérot.
La notification d'un message non reçu se fit entendre dans le chat-ventre.
- Tiens, qui me smesse, je n'ai pas écouté. Oui, c'est bon Cassetête, j'arrive. Mais qu'a-t-il à s'agiter comme ça le bougre.
Mince, le chat-ventre n'est pas fermé. Zut, mon catalogue du musée de la viande. Surtout celui-ci, c'est un collector, bon, tant pis pour Cassetête, il attendra le Gargamel, je dois y retourner pour le retrouver. Attention de ne pas croiser Albert.
Le ministre qui avait retrouvé le sourire, vit Pépère repartir vers le bois.
Il était furieux et questionnait ses amis. Ceux-ci lui répondirent que Pépère était sûrement indisposé du ventre.
Le ministre leur répondit, qu'il devait préparer une piqûre supplémentaire pour les nabobo ventre.
Le Pépère se dépêchait autant qu'il le pouvait. Malgré tout, il n'arrivait pas à localiser l'endroit où il avait été.
- Incroyable, je vais faire une chatdépression si je ne retrouve pas ce catalogue. Bon ayons foi au chat Dieu et prions le encore.

Notre chat Dieu qui êtes au ciel
Faite, une chose démentielle
De retrouver ce catalogue
Sans croiser Albert l'astrologue,

Si vous êtes un ange, répondez.
Pour ce dépliant l'avoir égaré
Par mégarde dans ce bois
Où est-il notre bon roi,

C'est un très grand malheur
L'avoir perdu, je suis en pleurs
C'était un numéro unique
Je me retrouve dans un état critique

Et l'autre Cassetête là bas
Qui parle de piqûre pour chat
Pendant que Pépère
Il vit la misère,

D'avoir perdu ce livre merveilleux
Et d'en être un chat si malheureux
De ne pouvoir revoir mes amours
Que le Gargantua mangera un jour

Notre chat Dieu qui êtes au ciel
Faite une chose démentielle
De retrouver ce catalogue
Sans croiser Albert l'astrologue,

En retrouvant ce dépliant
Je serai un roi dément
S'il vous plaît saint chat Dieu
De l'avoir perdu, je m'en mords la queue.

Au nom du père René et du saint Henri le rôti, amen, mon bon chat Dieu.

Pendant que Pépère prospectait dans le bois, le ministre n'en pouvait plus d'attendre.
- Mais que fait-il dans ce bois, c'est insupportable cette attente.
- Je pense que mon frérot est dérangé du ventre, vous ne sentez pas cette vilaine odeur qui revient du bois.
- Oui, tu as raison, Saturne, c'est épouvantable.
- Oui, moi aussi, je sens, je ne pensais pas que mon papa était comme ça, vois-tu, Un-œil.
- Mon chamoureux, mais que se passe-t-il, serait-il malade.
Le ministre, écoutait tout en sortant des fioles de sa poche.
- Bon, pour ce chat Pépère, je pense qu'il va falloir tripler les doses et lui faire six piqûres au cucul.
De plus, je pense qu'il a le nouveau cacao minus qui demande le toucher cucutal. Mais qui va le faire, ça doit être inapprochable ce cucul si j'en juge par l'odeur.
- Il y a un nouveau cacao minus ?
- Oui, monsieur Saturne et celui-ci attaque les intestins. Je pense que Pépère en est atteint. D'ailleurs, vous pourriez être cas contact et je dois faire attention de ne pas trop vous approcher. Je vais vous faire un test. Je dois vous trifouiller le nez pour ce faire.
Saturne dans sa tête n'en revenait pas et pensait au nezal et à la cloison nasale en polystyrène du Pépère.
Il répondit tout bas à l'oreille de sa chamoureuse.
- Faisons attention nous autres, apparemment ce Jean Cassetête est un cousin du torturien, il va sans doute faire des expériences sur nous. Si ça se trouve, son vrai nom, c'est Jean Cassenez.

Screenshot_2022-01-27-09-17-48-95_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg49200768211_295983c52c_b.jpg++thumb++md_w600.jpegScreenshot_2022-01-26-10-50-14-70_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour