• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
À Mornay, Pépère tapait de la patte à n'en plus finir. Ceci étonnait, Lolo qui se demandait ce qu'il avait ainsi à s'agiter.
- Hé bien, Pépère, que se passe-t-il ?
- Hé bien, Lolo, il se passe que Grenouille ne répond plus à mes messages, que fait-elle, bon sang de bois.
- Elle ne peut, peut-être ne pas en envoyer sans être aperçu par ton maître.
- Oui, ou bien mon maçon suédois faisant du ciment nigérien avec du vin arménien, lui aura donner à manger et elle se remplit le ventre, sans même penser que Pépère et Lolo, oups, Lolo et Pépère en voudraient bien aussi.
Quand je pense que l'on a mangé un poulet tout à l'heure et que je l'ai avantagé avec ma moyenne compensée, je suis furieux.
En plus, je n'ai plus de nouvelles de ma maman fée.
Je vais envoyer un message à mon frérot pour lui dire que j'attends toujours et que sa chamoureuse est désormais officiellement une de nos agentes.
À Sancoins, Saturne, qui commençait à en avoir un peu marre d'attendre reçut le message de Pépère.
Il était aussi impatient que les autres de manger.
Il décida avec un œil qui était à ses côtés, de partir faire un tour vers le centre-ville.
Les deux chats étaient heureux d'être ensemble et ils partirent à l'aventure.
Sans le savoir, ils rencontrèrent un journaliste de Voichat envoyé par Loulou Lecurieux.
Celui-ci se fit passer pour un administrateur de Pépère. Les deux minets ne savaient pas qu'ils avaient à faire à un chatparazzi de la pire espèce. Le bougre était encore plus mesquin que Lolou Lecurieux.
- Vous savez, je n'ai jamais raté un seul reportage du chat détective qui n'ait pas parlé de Pépère. C'est mon héros, mon modèle, quel guerrier, fait-il. J'ai eu la chance de le voir lors d'une séance d'autographes et franchement, j'ai failli me trouver mal tellement je l'adule.
Je vous invite à manger au chatrestaurant si vous voulez, et nous pourrons parler de lui, cela me ferait plaisir.
Saturne et Un-œil, qui avait très faim, acceptèrent volontiers en se promettant mutuellement de ne rien dire à Pépère.
C'est ainsi que les trois chats partirent manger ensemble à l'auberge des moines.
Gérard Lefouineur était aux anges, il allait pouvoir cuisiner ses deux coéquipiers et peut-être qu'il apprendrait des nouvelles croustillantes pour les lecteurs de Voichat.
Le repas se déroulerait tranquillement et le chatparazzi en apprenait un peu plus sur Pépère.
- Dites-moi Saturne, vous qui êtes son frère, comme ça entre nous, n'aurait-il pas d'autres enfants cachés qu'Ettesion ?
- Hé bien, je ne sais pas, car depuis qu'il est avec Ainos sa chatmoureuse, il n'en parle pas trop.
À vous savez qu'il a eu Ettesion avec Divine.
- Oui, tu as raison Un-œil, mais j'y repense, la chatte love de Fripouille était chat love de lui.
- Ah oui, Saturne, hé bien, gardez-le pour vous, mais je pense qu'Avéame à chat trompé Fripouille avec Pépère. Il aime beaucoup les Siamoises et d'ailleurs une fois, il m'a donné le zéro sept d'une qui habite derrière intermarcher.
- Ha, ha, cela est très intéressant pour un journaliste.
- Mais vous connaissez un journaliste ?
- Non-non, rassurez-vous, Un-œil, je les ai en horreur, parole de Gérard Lef, heu, Leufaitout, excuser moi un morceau d'os dans la gorge.
Alors, il chatdraguait une Siamoise derrière intermarcher à Sancoins, si je comprends bien, monsieur Un-œil ?
- Ha, bon, il ne m'en a pas parlé, c'est bizarre.
- Mais si Saturne, même que la minette l'a jeté en lui disant dégage, tu as le cucul plein de caca.
- Ha, oui, Un-œil, mais c'est que Cookie avait souillé sa voiture.
- Ha, bon, il s'est fait repousser par la Siamoise.
- Hé bien, oui monsieur, c'est arrivé, non Saturne, ce n'était pas Cookie qui avait sali sa voiture, c'est qu'il était malade et avait la colique, car il mange trop de poulet. C'est à cause de sa moyenne compensée qui fait que sur un poulet, nous n'avons bien souvent que le croupion et la ficelle, nous autres, alors que lui mange le reste.
- Hé bien, c'est une drôle d'aventure, pourtant, il semble plutôt svelte sur ses photos et parfaitement propre.
- Oui, mais c'est qu'il... Bon, je peux vous le dire, mais surtout n'en parlez à personne, je suis son frère et je ne veux pas me fâcher avec lui. Pour ses photos, il utilise photochatchop, il pèse près de dix kilos et il a facilement six kilos de graisse. Ceci le gêne pour se laver alors il fait une toilette par semaine et ses Nike sont toujours sales. Après, c'est vrai qu'il sent mauvais du culcul, mais c'est notre chef et le plus fort des chats.
Le repas se finit et le chatparazzi prétextait devoir aller reprendre son travail de bibliothécaire.
Saturne et Un-œil répartirent vers le canal.
Gérard Lefouineur prit son téléphone et composa un numéro.
- Allô, Loulou, oui, c'est moi, j'ai du lourd concernant Pépère, mais alors du très lourd...
Le Pépère, loin de se douter de la nouvelle galéjade qui se tramait sur la linotype de Voichat regardait le poète partir de la cabane devant Grenouille.

La suite demain...
Screenshot_2021-11-29-12-51-18-23_a23b203fd3aafc6dcb84e438dda678b6.jpg

Retour