• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète, suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pendant que Pépère finalisait les choses le long du canal, Leïlanne et Chouânne étaient toujours en train d'attendre Liettuje qui tardait d'arriver avec sa soucoupe.
L'armada d'Énarpilodiens qui avait quitté la Terre arrivait vers la Lune où les extraterrestres pensaient retrouver Pépère pour l'anéantir.
Ils étaient en formation et chacun était inquiet de ne plus avoir de nouvelles du puissant Aketok.
En fait, Isidore était arrivé à pirater leur système informatique. Mais comme il était revenu vers l'estrade, il ne pouvait plus surveiller les événements. Heureusement qu'il avait mis une alarme qu'il reçut sur son portable.
Il était proche de Pépère qui secouait toujours Lolo qui avait du mal à se remettre de son cauchemar.
- Pépère, je dois y aller, je dois guider les Énarpilodiens vers la nasse dont vont leur tendrent, Leïlanne, Chouânne et Liettuje.
- Oui, Isidore, tu fais bien, je m'occupe de tout ne t'inquiète pas.
- J'ai besoin de Fripouille et Un-œil, puisque nous avons commencé cette mission ensemble.
- Oui, Isidore, vas-y qu'il n'arrive rien à ma maman fée que j'aime et ma jolie fée Leïlanne.
Fripouille qui était toujours sur l'estrade envoya un message à Un-œil qui était non loin de Chatdore pour préparer les couloirs où les gens devraient passer pour le contrôle de pass sanitaire. Une deuxième rangés était à côté pour les non vaccinés et Olivier Variant serait au bout pour la piqûre sur le cucul.
Isidore et Fripouille partirent de bon train en direction de l'endroit où était Un-œil.
Toutblanc vint avec eux avec Ettesion.
La fille de Pépère devait remplacer, Chatdore et Toutblanc, Un-œil.
Tous, ensemble, remontaient vers le haut de l'allée.
D'un seul coup, Ettesion s'arrêta.
- Qu'est-ce que ça sent mauvais dans ce coin.
Les autres s'arrêtèrent aussi.
- Oui, c'est épouvantable, qu'est-ce qui sent aussi mauvais par ici.
- Tu as raison Fripouille, c'est horrible, le genre de chose à en faire une histoire pour mon émission toutes griffes dehors.
- Oui, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai peur de tacher mon joli pelage blanc rien qu'à l'odeur.
Les quatre chats se dirigèrent vers l'odeur en retenant leur respiration.
Ils découvrirent les restes du poulet que Pépère avait mangé dix minutes plus tôt.
Le pauvre René avait échangé sa belle robe d'or contre un livret d'académicien tout vert avec des reflets d'or. Une nuée de mouches disparue à l'arrivée des quatre chats.
C'est avec stupéfaction qu'ils virent qu'il avait été en partie dévoré.
- Hé bien, l'animal qui a mangé ça, va s'en souvenir.
- Oui, Ettesion, tu as raison, comme on dit la colique, c'est comme une voiture électrique, on ne sait pas si on arrivera à la maison avant la fin.
- Chat chat chat, tu es drôle Isidore, on reconnaît bien là le fabuleux scénariste de toutes griffes dehors.
- Mais à côté regardez, on dirait un chat-ventre.
- Oui, tu as raison, Fripouille, je vais essayer de le ramasser sans tâcher mon joli pelage blanc.
Il y arriva sans se salir et le posa devant les autres.
Ettesion n'en revenait pas, c'était le chat-ventre de Pépère.
- Mais alors, c'est mon papa qui est venu ici. Hé bien, c'est un gros dégoûtant, il n'a pas su attendre ce soir pour manger.
- Il va être malade avec une telle nourriture non.
Oui, tu as raison Toutblanc, il est incorrigible.
Donne-moi ce chat-ventre Isidore, je vais le ramener à mon papa.
Isidore ramassa le chat-ventre et un carnet tomba sur le sol.
Ettesion le ramassa et vit toute sorte de croquis caricaturaux.
Elle représentait une histoire.
Les aventures de grandes dents où étaient mis en scène sa maîtresse et son maître.
Elle n'en revenait pas.
Sur la page suivante, il y avait un poème pour ses amours.

Hommage à mes jolies demoiselles qui ont les cuisses bien roses.
Et leurs jolis gaillards avec leurs belles poitrines.
Clarisse la cuisse de poulet, Hector la côte de porc, Divine la poitrine d'agneau, Jacotte la côte de bœuf, spécial dédicace.

Enfin se lève le jour
Arrive la lumière
Et vient, Pépère
Visiter ses amours,

Quelle beauté ma belle
Oui, jolie Paulette
Vous la paupiette
Avec votre belle ficelle,

Hector la côte de porc
Faites attention, grandes dents
Serait pour vous trop méchant
Vite, fuyez ce décor

Venez mes amours
Que je vous caresse
Avec délicatesse
Pour vous faire la cour

Laissez donc Gargantua
Il ne connaît rien
Je suis l'académicien
Des saucisses et chipolatas

Venez au grand banquet
Qu'organisent mes dents
Et mon ventre intelligent
Que je puisse vous aimer

Merci de ce grand bonheur
Oui, mes amours adorés
Qui êtes dans mon musée
Et calmer ma douleur...

Je vous chat love mes amours.
La suite demain.

plus-belles-citations-chats-fb-5a981475c41ca.jpgunnamed.jpg2256383-coupon-tissu-vignette-applique-chat-ecrivain-15-x-20-cm-1_medium.jpegbroderie-diamant-le-chat-ecrivain-diamond-painting-az-1727.jpg

Pendant que Pépère finalisait les choses le long du canal, Leïlanne et Chouânne étaient toujours en train d'attendre Liettuje qui tardait d'arriver avec sa soucoupe.
L'armada d'Énarpilodiens qui avait quitté la Terre arrivait vers la Lune où les extraterrestres pensaient retrouver Pépère pour l'anéantir.
Ils étaient en formation et chacun était inquiet de ne plus avoir de nouvelles du puissant Aketok.
En fait, Isidore était arrivé à pirater leur système informatique. Mais comme il était revenu vers l'estrade, il ne pouvait plus surveiller les événements. Heureusement qu'il avait mis une alarme qu'il reçut sur son portable.
Il était proche de Pépère qui secouait toujours Lolo qui avait du mal à se remettre de son cauchemar.
- Pépère, je dois y aller, je dois guider les Énarpilodiens vers la nasse dont vont leur tendrent, Leïlanne, Chouânne et Liettuje.
- Oui, Isidore, tu fais bien, je m'occupe de tout ne t'inquiète pas.
- J'ai besoin de Fripouille et Un-œil, puisque nous avons commencé cette mission ensemble.
- Oui, Isidore, vas-y qu'il n'arrive rien à ma maman fée que j'aime et ma jolie fée Leïlanne.
Fripouille qui était toujours sur l'estrade envoya un message à Un-œil qui était non loin de Chatdore pour préparer les couloirs où les gens devraient passer pour le contrôle de pass sanitaire. Une deuxième rangés était à côté pour les non vaccinés et Olivier Variant serait au bout pour la piqûre sur le cucul.
Isidore et Fripouille partirent de bon train en direction de l'endroit où était Un-œil.
Toutblanc vint avec eux avec Ettesion.
La fille de Pépère devait remplacer, Chatdore et Toutblanc, Un-œil.
Tous, ensemble, remontaient vers le haut de l'allée.
D'un seul coup, Ettesion s'arrêta.
- Qu'est-ce que ça sent mauvais dans ce coin.
Les autres s'arrêtèrent aussi.
- Oui, c'est épouvantable, qu'est-ce qui sent aussi mauvais par ici.
- Tu as raison Fripouille, c'est horrible, le genre de chose à en faire une histoire pour mon émission toutes griffes dehors.
- Oui, je ne sais pas ce que c'est, mais j'ai peur de tacher mon joli pelage blanc rien qu'à l'odeur.
Les quatre chats se dirigèrent vers l'odeur en retenant leur respiration.
Ils découvrirent les restes du poulet que Pépère avait mangé dix minutes plus tôt.
Le pauvre René avait échangé sa belle robe d'or contre un livret d'académicien tout vert avec des reflets d'or. Une nuée de mouches disparue à l'arrivée des quatre chats.
C'est avec stupéfaction qu'ils virent qu'il avait été en partie dévoré.
- Hé bien, l'animal qui a mangé ça, va s'en souvenir.
- Oui, Ettesion, tu as raison, comme on dit la colique, c'est comme une voiture électrique, on ne sait pas si on arrivera à la maison avant la fin.
- Chat chat chat, tu es drôle Isidore, on reconnaît bien là le fabuleux scénariste de toutes griffes dehors.
- Mais à côté regardez, on dirait un chat-ventre.
- Oui, tu as raison, Fripouille, je vais essayer de le ramasser sans tâcher mon joli pelage blanc.
Il y arriva sans se salir et le posa devant les autres.
Ettesion n'en revenait pas, c'était le chat-ventre de Pépère.
- Mais alors, c'est mon papa qui est venu ici. Hé bien, c'est un gros dégoûtant, il n'a pas su attendre ce soir pour manger.
- Il va être malade avec une telle nourriture non.
Oui, tu as raison Toutblanc, il est incorrigible.
Donne-moi ce chat-ventre Isidore, je vais le ramener à mon papa.
Isidore ramassa le chat-ventre et un carnet tomba sur le sol.
Ettesion le ramassa et vit toute sorte de croquis caricaturaux.
Elle représentait une histoire.
Les aventures de grandes dents où étaient mis en scène sa maîtresse et son maître.
Elle n'en revenait pas.
Sur la page suivante, il y avait un poème pour ses amours.

Hommage à mes jolies demoiselles qui ont les cuisses bien roses.
Et leurs jolis gaillards avec leurs belles poitrines.
Clarisse la cuisse de poulet, Hector la côte de porc, Divine la poitrine d'agneau, Jacotte la côte de bœuf, spécial dédicace.

Enfin se lève le jour
Arrive la lumière
Et vient, Pépère
Visiter ses amours,

Quelle beauté ma belle
Oui, jolie Paulette
Vous la paupiette
Avec votre belle ficelle,

Hector la côte de porc
Faites attention, grandes dents
Serait pour vous trop méchant
Vite, fuyez ce décor

Venez mes amours
Que je vous caresse
Avec délicatesse
Pour vous faire la cour

Laissez donc Gargantua
Il ne connaît rien
Je suis l'académicien
Des saucisses et chipolatas

Venez au grand banquet
Qu'organisent mes dents
Et mon ventre intelligent
Que je puisse vous aimer

Merci de ce grand bonheur
Oui, mes amours adorés
Qui êtes dans mon musée
Et calmer ma douleur...

Je vous chat love mes amours.
La suite demain.

Afficher la pièce jointe 35101Afficher la pièce jointe 35102Afficher la pièce jointe 35103Afficher la pièce jointe 35104

Super j'aime beaucoup quand il y des poèmes de Pépère et merci aussi pour l'épisode. D'hier que je n'ai pu lire que ce matin
Bien amicalement à vous Daniel
Gaby

Retour