Rêveurlunaire
Maître Poète
Momo était heureux de cette rencontre avec Divine la rouquine. Il reprit le chemin du champ pour aller voir Cookie. Peut-être savait-elle ce qui se passait dans le secteur et pourquoi un hélicoptère sillonnait le ciel.
Divine de son côté, resta songeuse un moment et puis elle reprit ses esprits.
- Bon, voyons voir si Fripouillet m'a répondu. Mais, que fait-il ce petit sacripant, c'est incroyable.
Quand j'y repense, quelle classe a ce Momo, c'est incroyable par rapport à Pépère la différence, c'est le jour et la nuit.
- Stop, ça ne va pas ici !
- Pépère, mais que se passe-t-il encore ?
- Ce qui se passe, tu as vu ce que tu viens d'écrire ?
- Bien sûr, je sais ce que j'écris tout de même.
- Mais, oui, dit ça à d'autres plutôt. Le jour et la nuit entre moi et Momo. Tu vois double, ce n'est pas possible, combien vois-tu de moustaches là en fasse de toi ?
- Ne t'énerve pas, je dirais du bien de toi demain.
- D'accord, je vois le genre, on lui demande combien il voit de moustaches et répond deux mains, hé bien, il n'a pas dû chômé le tire-bouchon cette nuit, ça, c'est certain.
Sachez, amis lecteurs que Pépère à autant de classe que Momo. Et en plus, je suis poète, tu me diras soûlard quand Momo sera capable d'écrire un poème pour sa chamoureuse.
- Il le peut, peut-être comme toi, tu n'en sais rien.
- Tais-toi, sac à vin, écoute ce que moi, j'ai écrit pour ma jolie fée Leïlanne et prends en de la graine.
C'est toi.
Dans ma cité il y a lilianne
La rouquine que je kiffais
Et dans l'univers frais
Il y a ma Leïlânne,
Ô oui c'est sur c'est la plus belle
Elle l'a compris je suis un dieu
Pour elle depuis j'ai les yeux bleus
Et je n'fouille plus dans les poubelles,
Elle est gentille comme maman fée
Et aussi douce qu'une jolie fleur
Qui fleurirait sur un d'mes pleurs
Sa jolie robe est parfumée
De fleurs de mars et de l'automne
Qui n'ont que mes regrets
J'suis qu'un minet
Et elle la fée et ça m'étonne,
Mais c'est comme ça
Y'a mes copains, joli Fripouille
Et mon Lolo cuisses de grenouille
Ils sont supers c'est déjà ça,
J'ai trop d'amour dans mon cœur
Malheureusement j'sais pas le dire
Alors tant pis je dois l'écrire
Ma fée mes potes c'est mon bonheur,
Oui ma jolie parfois je ments
Mais ça efface bien des malheurs
Et c'est la tout mon bonheur,
Je t'aime Leïlânne et c'est dément...
Alors nain de jardin de chez jardivin ça t'en bouche un coin.
- Bon Pépère, tu as fini, je peux écrire.
- Oui, mais à l'avenir plus de saleté sur mes épaules, d'accord ivrogne...
Bon ignorons le, où en étais-je déjà.
- Ce sont les effets de l'alcool, chat chat chat. Tu n'oublieras pas de dire que sur YouTube, il y a une vidéo qui relate toutes les fois où j'ai été appelé avec le harnais. Oui, c'est pour ça que j'étais passé dans l'histoire pour rétablir certaines vérités.
- donc, alors, si Pépère veut bien me laisser finir.
Divine repensait à momo.
- Attention à ce que tu vas écrire !
- Oui, bon ça va aller, attention il y a des fourmis devant ma porte.
Donc, Divine repensait à momo.
- Quand j'y repense, quelle classe a ce Momo, c'est incroyable par rapport à Pépère la différence, c'est le jour et la nuit.
J'ai été bête, j'aurais dû profiter de l'absence de ma petite canaille de Fripouillet. Oui, j'aurais dû l'accompagner prétextant le chercher en même temps. J'ai vraiment loupé une occasion royale, mince, chat alors quelle idiote je fais sur ce coup-là.
Le Pépère était près à partir vers la cabane quand il entendit des voix.
Il vit juste en face, le général Picolle et le brigadier Tatouvu.
Ils étaient toujours là en train de chercher l'on ne sait pas quoi. Surpris par le départ de François et les Américains, ils s'étaient cachés dans la cabane à Bibou pour observer et ils en sortaient seulement.
Le Pépère fit demi-tour et Fripouillet fut étonné.
- Que se passe-t-il mon copain ?
- Hé bien, il se passe qu'il y a encore du monde sur le terrain deux alcooliques en plus.
Ils doivent préparer le dîner de ronds, chat chat chat, cure-dents en main.
- Hé bien, je ne comprends rien de ce que tu dis.
- Hé bien, c'est une sale histoire avec mes deux pères trifouille moi le bouchon, je te dirais si tu es à-jeun.
- Ha oui, avec des cure-dents.
- Oui, laisse-moi te raconter cette histoire, en attendant que partent les deux druides de la chopine.
Que je t'explique cette histoire qui fut un calvaire pour moi.
Un soir, mes deux télécommandes radiofréquences pour décapsuleur automatique ont regardé un film ensemble. Inutile de préciser que c'était une histoire de beuverie. Le dîner de ronds, où les personnages sont ivres du début à la fin de l'histoire. Dans le film, l'un des personnages avait une passion. Il fabriquait des bouteilles de vinnasse avec des allumettes.
De là, ils ont eu l'idée de me faire fabriquer une roulotte avec des cures dents.
Le soûlard soudanais imbibé de cognac népalais avait fait passer commande sur Amazon par sa moitié. Elle avait donc commandé une quantité de huit cent mille boîtes de cure-dents qui furent arrivés en camion. Je me reposais et ne savais rien de l'histoire. Je revenais de Nevers où love Henri avait mis sur le toit le car de sa copine strasbourgeoise. Oui, elle l'avait prise pour soi-disant vérifier si le compteur marchait correctement, car elle avait flashé sa copine à cent cinquante kilomètres à l'heure et la vache Josiane qui était avec son amie Strasbourgeoise lui avait assuré qu'ils étaient à quatre-vingts. Elle avait ensuite poussé le car à fond et dans un virage l'avait mise sur le toit. Bon, je te passe le SMS pour SOS harnais, qui est en vidéo sur YouTube.
Donc, je reviens et commence à me reposer et ce fut là que l'on m'annonçait que j'avais un camion de cure-dents à décharger. Soixante palettes de cures dents et le lendemain un camion de treize palettes de colle. Ensuite, ils m'ont fait fabriquer une roulotte avec les cures dents par soixante degrés à l'ombre sans une goutte d'eau à boire. Une fois la roulotte construite, ce fut Josiane la vache qui servit de cheval. Moi, j'étais en train d'écrire un titre pour Benji Jailtrac et le soûlard s'en fut emparé de mon texte qu'il avait honteusement plagié pour en faire ceci.
C'est dans notre roulotte, un pt'it verre à la main qu'on est cuit complètement cuit et qu'on regarde le dîner de ronds. Vas-y, Josiane promène nous. Pépère attention, tu mets de la colle partout. Voilà mon copain, tu vois, c'est terrible.

Divine de son côté, resta songeuse un moment et puis elle reprit ses esprits.
- Bon, voyons voir si Fripouillet m'a répondu. Mais, que fait-il ce petit sacripant, c'est incroyable.
Quand j'y repense, quelle classe a ce Momo, c'est incroyable par rapport à Pépère la différence, c'est le jour et la nuit.
- Stop, ça ne va pas ici !
- Pépère, mais que se passe-t-il encore ?
- Ce qui se passe, tu as vu ce que tu viens d'écrire ?
- Bien sûr, je sais ce que j'écris tout de même.
- Mais, oui, dit ça à d'autres plutôt. Le jour et la nuit entre moi et Momo. Tu vois double, ce n'est pas possible, combien vois-tu de moustaches là en fasse de toi ?
- Ne t'énerve pas, je dirais du bien de toi demain.
- D'accord, je vois le genre, on lui demande combien il voit de moustaches et répond deux mains, hé bien, il n'a pas dû chômé le tire-bouchon cette nuit, ça, c'est certain.
Sachez, amis lecteurs que Pépère à autant de classe que Momo. Et en plus, je suis poète, tu me diras soûlard quand Momo sera capable d'écrire un poème pour sa chamoureuse.
- Il le peut, peut-être comme toi, tu n'en sais rien.
- Tais-toi, sac à vin, écoute ce que moi, j'ai écrit pour ma jolie fée Leïlanne et prends en de la graine.
C'est toi.
Dans ma cité il y a lilianne
La rouquine que je kiffais
Et dans l'univers frais
Il y a ma Leïlânne,
Ô oui c'est sur c'est la plus belle
Elle l'a compris je suis un dieu
Pour elle depuis j'ai les yeux bleus
Et je n'fouille plus dans les poubelles,
Elle est gentille comme maman fée
Et aussi douce qu'une jolie fleur
Qui fleurirait sur un d'mes pleurs
Sa jolie robe est parfumée
De fleurs de mars et de l'automne
Qui n'ont que mes regrets
J'suis qu'un minet
Et elle la fée et ça m'étonne,
Mais c'est comme ça
Y'a mes copains, joli Fripouille
Et mon Lolo cuisses de grenouille
Ils sont supers c'est déjà ça,
J'ai trop d'amour dans mon cœur
Malheureusement j'sais pas le dire
Alors tant pis je dois l'écrire
Ma fée mes potes c'est mon bonheur,
Oui ma jolie parfois je ments
Mais ça efface bien des malheurs
Et c'est la tout mon bonheur,
Je t'aime Leïlânne et c'est dément...
Alors nain de jardin de chez jardivin ça t'en bouche un coin.
- Bon Pépère, tu as fini, je peux écrire.
- Oui, mais à l'avenir plus de saleté sur mes épaules, d'accord ivrogne...
Bon ignorons le, où en étais-je déjà.
- Ce sont les effets de l'alcool, chat chat chat. Tu n'oublieras pas de dire que sur YouTube, il y a une vidéo qui relate toutes les fois où j'ai été appelé avec le harnais. Oui, c'est pour ça que j'étais passé dans l'histoire pour rétablir certaines vérités.
- donc, alors, si Pépère veut bien me laisser finir.
Divine repensait à momo.
- Attention à ce que tu vas écrire !
- Oui, bon ça va aller, attention il y a des fourmis devant ma porte.
Donc, Divine repensait à momo.
- Quand j'y repense, quelle classe a ce Momo, c'est incroyable par rapport à Pépère la différence, c'est le jour et la nuit.
J'ai été bête, j'aurais dû profiter de l'absence de ma petite canaille de Fripouillet. Oui, j'aurais dû l'accompagner prétextant le chercher en même temps. J'ai vraiment loupé une occasion royale, mince, chat alors quelle idiote je fais sur ce coup-là.
Le Pépère était près à partir vers la cabane quand il entendit des voix.
Il vit juste en face, le général Picolle et le brigadier Tatouvu.
Ils étaient toujours là en train de chercher l'on ne sait pas quoi. Surpris par le départ de François et les Américains, ils s'étaient cachés dans la cabane à Bibou pour observer et ils en sortaient seulement.
Le Pépère fit demi-tour et Fripouillet fut étonné.
- Que se passe-t-il mon copain ?
- Hé bien, il se passe qu'il y a encore du monde sur le terrain deux alcooliques en plus.
Ils doivent préparer le dîner de ronds, chat chat chat, cure-dents en main.
- Hé bien, je ne comprends rien de ce que tu dis.
- Hé bien, c'est une sale histoire avec mes deux pères trifouille moi le bouchon, je te dirais si tu es à-jeun.
- Ha oui, avec des cure-dents.
- Oui, laisse-moi te raconter cette histoire, en attendant que partent les deux druides de la chopine.
Que je t'explique cette histoire qui fut un calvaire pour moi.
Un soir, mes deux télécommandes radiofréquences pour décapsuleur automatique ont regardé un film ensemble. Inutile de préciser que c'était une histoire de beuverie. Le dîner de ronds, où les personnages sont ivres du début à la fin de l'histoire. Dans le film, l'un des personnages avait une passion. Il fabriquait des bouteilles de vinnasse avec des allumettes.
De là, ils ont eu l'idée de me faire fabriquer une roulotte avec des cures dents.
Le soûlard soudanais imbibé de cognac népalais avait fait passer commande sur Amazon par sa moitié. Elle avait donc commandé une quantité de huit cent mille boîtes de cure-dents qui furent arrivés en camion. Je me reposais et ne savais rien de l'histoire. Je revenais de Nevers où love Henri avait mis sur le toit le car de sa copine strasbourgeoise. Oui, elle l'avait prise pour soi-disant vérifier si le compteur marchait correctement, car elle avait flashé sa copine à cent cinquante kilomètres à l'heure et la vache Josiane qui était avec son amie Strasbourgeoise lui avait assuré qu'ils étaient à quatre-vingts. Elle avait ensuite poussé le car à fond et dans un virage l'avait mise sur le toit. Bon, je te passe le SMS pour SOS harnais, qui est en vidéo sur YouTube.
Donc, je reviens et commence à me reposer et ce fut là que l'on m'annonçait que j'avais un camion de cure-dents à décharger. Soixante palettes de cures dents et le lendemain un camion de treize palettes de colle. Ensuite, ils m'ont fait fabriquer une roulotte avec les cures dents par soixante degrés à l'ombre sans une goutte d'eau à boire. Une fois la roulotte construite, ce fut Josiane la vache qui servit de cheval. Moi, j'étais en train d'écrire un titre pour Benji Jailtrac et le soûlard s'en fut emparé de mon texte qu'il avait honteusement plagié pour en faire ceci.
C'est dans notre roulotte, un pt'it verre à la main qu'on est cuit complètement cuit et qu'on regarde le dîner de ronds. Vas-y, Josiane promène nous. Pépère attention, tu mets de la colle partout. Voilà mon copain, tu vois, c'est terrible.