• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pépère était enfin décidé à repartir vers intermarcher.
Entre temps, les gendarmes avaient fait le tour de la ville à la recherche du général Picolle qui demeurait introuvable.
La vieille aussi n'était visible nulle part et les agents tenaient à lui dire deux mots.
C'est comme ça qu'ils repassèrent vers intermarcher et qu'ils virent la xsara du poète dont le pare-brise était toujours cassé depuis l'incident de la cour.
Ils s'arrêtèrent à son niveau pour le contrôler tandis que Pépère arrivait derrière lui.
Il avait oublié que sa voiture n'était plus invisible et par chance ni les gendarmes ni le poète ne le virent.
Par contre Arôme et cochon le virent parfaitement.
- Hé, regarde qui est là, non ce n'est pas possible, c'est gras double.
- Oui, j'ai vu Arôme, si seulement on pouvait lui faire sa fête. Il faut absolument que je me venge de lui.
- Pourquoi Cochon, c'est à cause de ce qui s'est passé à Mornay ?
- Mais non Cécilia, pas à la cabane, mais dans le chemin.
- Je croyais que s'était un chat noir, c'est bizarre ça.
- Oui, Ragoût, mais en fait, c'était bien lui. J'ai lu dans Voichat que ce salopard à des déguisements différents selon ses enquêtes.
- Ha bon, Cochon, et le chat noir alors c'était qui ?
- Je viens de le dire, Flan, c'était lui en chat noir.
- C'est impossible à comprendre.
- Mais si, il avait un déguisement.
- Ha oui, un déguisement, c'est un faux sourire, je comprends, par contre pour la couleur s'est compliqué.
- Laisse, Flan, arrête de réfléchir, tu vas brouiller tous les émetteurs du coin. Donc, le salopard est ici, hé bien, ça ne va pas être facile pour le choper. L'animal produit de l'électricité avec sa queue.
- Avec sa queue, mais tu ne nous l'as pas dit ça.
- Hé bien, oui, Arôme, je vais te dire comment il m'a électrocuté. Il s'est avancé doucement et s'est arrêté. Avec sa patte arrière, il a saisi sa queue qui s'est transformée en manivelle. Alors il a tourné, tourné, tourné, puis s'est arrêté et il a sorti ses griffe qui étaient des électrodes il s'amusait devant moi à faire des étincelles puis s'est écrié, Cochon je vais te cramé et c'est la qu'il m'a électrocuté.
Pépère n'en revenait pas d'arriver juste derrière son maître.
- Ça alors, mon soûlard qui va encore enflammer un éthylomètre.
Décidément, Pépère n'aura jamais de répit, il y a toujours quelque chose à réparer. En plus, il y a des chance que la voiture finisse au fossé. S'il est arrêté, c'est que love maîtresse doit être avec lui. Ils doivent se tailler la mine à coup de ciseau à brique à grand renfort d'alcool raffiné, chat chat chat.
- Toc toc toc, c'est drôle ça un alcool raffiné, toc toc toc, je ne savais pas que ça existait.
- Tu as des drôles d'expressions parfois mon papa. Tu sais ce que je devrais faire, c'est d'aller en repérage dans le magasin. Je ne suis pas encore connue comme inspectrice. Comme ça, je pourrais peut-être recueillir des éléments pour mon enquête sur le gang des boucheries. L'inspecteur Chatdore m'a dit qu'il avait sévi dans les rayons. Il m'a envoyé un message me disant que pas plus tard que tout à l'heure un malfrat a tenté de dérober la rôtissoire. Celle-ci est tombée sur la vitrine et une enquête est en cours. L'inspecteur Chatdore, à été contacté par la chatdarmerie et comme je suis sous ses ordres. Oui, mon papounet comme tu vas être occupé à Paris, j'ai été déléguée à ta place. Étant l'une des meilleures inspectrices, c'est normal mon papa.
- Oui, tu as raison ma fille, c'est une bonne initiative.
Pour répondre à ta question Pêcheur, si mes deux piles nucléaires pour landau hybride ont fait récemment un alcool tonifiant dit très raffiné.
- Toc toc toc, ils lui ont donné un nom toc toc toc et déposé un brevet.
- Oui, Pêcheur, cet alcool s'appelle le l'Élliacerab et cela est venu d'une méprise de mon soûlard en lisant son magazine vinasse étoilée.
C'est récent, imaginez ma stupeur un matin, je les vois arriver à la cabane avec un masque sur le groin tous les deux. Je me suis dit, là Pépère ça sent mauvais si ça se trouve, on va faire des expériences sur toi. Oui, étant donné que j'ai une intelligence hors norme, je pourrais être un sujet de laboratoire par excellence.
- C'était peut-être à cause du cacao minus, mon papounet.
- Non, ils ne peuvent pas l'avoir, car le virus meurt à soixante degrés et ils ont un taux d'alcool dans le sang qui dépasse les soixante-dix degrés. Je me suis dit qu'est qu'il trifouille encore tous les deux. Puis l'autre zèbre s'en va vers la jument juste en face. Bon, c'était évident qu'il allait dans la cabane pour faire ses besoins et polluer la cabane, bref. Je suis le seul à prendre soin de mon amie Cookie. Donc il arrive là-bas enlève son masque et Cookie est partie en courant. Puis au-dessus de la cabane je vois tous les oiseaux qui étaient dans l'arbre s'enfuir. Je me suis dit, mais que se passe-t-il. Puis ma love maîtresse vient me voir et me fait des bisous sur mes grosses joues. J'ai alors pris le masque et c'est là que j'ai compris.
- Toc toc toc, c'est un drôle de mystère, toc toc toc, tu avais peur d'être malade.
- Pas du tout, Pêcheur, figure toi que love colis remplaçait une amie à elle, dans une poissonnerie.
- Oui, ça sent fort le poisson mon papa.
- Attends, ma fille ce n'est pas le pire. Figure toi que mon sapin du pôle Nord imbibé de vin d'équateur avait eu l'idée de faire de l'alcool tonifiant avec des écailles de poisson, d'où le nom de son invention, l'Élliacerab. Tous ça car dans son magazine, vinasse étoilée il a lu, faisons l'alcool dans les bar, comme il était cramé il a lu, on fait de l'alcool avec le bar voilà comment il a demandé à ma love maîtresse de lui en ramener pour faire cet alcool. Je ne vous raconte pas l'haleine qu'ils avaient, ce n'est pas compliqué même, les nuages se bouchaient le nez.

Screenshot_20200418_174606.jpg

Retour