• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
La sœur et le pape pendant ce temps s'en allaient vers la brasserie du cul roux.
- Dit donc, vielle brebis, tu y es allé un peu fort avec le gamin à la brigade. S'il porte plainte contre toi, tu ne l'auras pas volé, vieille sagouine.
- Écoute, j'ai passé l'âge de recevoir des ordres par un jeune blanc bec. Si tu n'es pas content, c'est le même prix, mon gaillard. Mais au fait où sont donc passé, le président, le général et le Belge.
- Si tu n'avais pas dix kilos de cérumen dans les oreilles, tu le saurais vieille capsule. Le président te l'a dit au commissariat, il paie sa tournée à la brasserie. Il y a ton ami Thomas t'attend déjà là-bas depuis un moment. Il était inquiet, il te pensait ivre morte dans un fossé avec ta voiture.
- Continue de m'insulter vieux perroquet spasmophile et je ferai en sorte que le président ne parle pas de toi durant son allocution. Il y a Bibou l'un des assistants à Pépère qui nous rend visite là-bas, j'espère que tu lui paieras un poulet.
- justement, le voilà en face, mais comment le sais-tu vieille guenon.
- Il m'a envoyé un message figure toi pour me dire que le président offrait un verre. Il l'a annoncé sur l'estrade avec le père Mike qui tripotait une tête blonde pendant ce temps-là, hihihihi.
- Mon Dieu, qu'elle est vilaine, tu blasphèmes vieille impénitente, chut, Bibou arrive.
Bibou arrivait tout fier vers la sœur et le pape. En fait, il n'était pas seulement là pour le poulet. Il savait que la sœur et le pape sortaient du commissariat et Elchaponne lui avait demandé de les questionner discrètement.
- Whouaf, je suis content de vous retrouver. Le Pépère devrait revenir bientôt, il m'a téléphoné et il paraît que le brigadier Tatouvu est sur la commune et qu'il fait des siennes.
- Hé bien, ça ne m'étonne pas de lui. Il est comme le vieux zèbre, c'est la boisson qui le tient.
- Ho, mais elle est vraiment vilaine, tu vas te taire devant l'ami à Pépère.
- Whouaf, j'ai une sacrée faim, whouaf, vous allez à la brasserie ?
- Oui, Bibou, vient avec sœur Mathilde, elle te paiera une côtelette.
- Whouaf, ils ont peut-être du poulet ?
Pépère m'a dit qu'il y avait eu un arrivage chez Atac.
- Ho, oui, ils doivent avoir du poulet c'est sûr. Oui, ils ont eu une livraison. J'y étais et j'ai même croisé le père Dominique là-bas. Ils ont été victimes d'un vol par des extraterrestres et les Américains enquêtent, bon allons à la brasserie.
- Whouaf, oui, j'envoie un message et j'arrive de suite.
Bibou envoya un long message à Elchaponne, sauf qu'il s'était trompé et c'est Chatdore qui le reçut.
Chatdore revenait vers la mare accompagné de Turbo.
Isidore était déjà rentré chez lui et travaillait sur son making-of.
Toublanc était toujours avec Avéame et Fripouille. Tous trois ne purent s'empêcher de regarder l'intégralité du journal à Pépère.
Ils n'avaient pas vu un poème dédié à sa maîtresse et Fripouille le lut à haute voix.
- Écoute ça mon copain et toi aussi ma chatmoureuse.

Dommage.

De belles caresses, elle me donne
Mais s'en va très vite vers le gourbi
Avec un tire-bouchon comme alibi
dommage, l'heure de l'apéro sonne,

Elle fait sur mes grosses joues
Des bisous, aussi doux que Quentin
Et me balance comme un pantin
Dommage, il y a encore le boubou,

De bonnes gamelles, elle me laisse
Simplement pour avoir la paix
De picoler à l'aise, c'est un fait
Dommage, car tout cela me blesse,

Pour la bouteille le pull en laine
Et pour Pépère les jolis bisous
Je l'aime, oui, mais pas le boubou
Dommage, c'est cette vilaine haleine.

Guillaume Pépère, tous droits réservés.

- Hé bien, il en dit des choses chat chat chat.
- Oui mon copain, c'est assez sévère.
- Il est sarcastique, ton chef, mon chatmoureux.
Sybage et Lolo étaient déjà vers le père Mike. Ils ne restaient plus que Un-œil et Elchaponne le long de la mare.
- Pas d'affolement les copains, nous ne sommes pas recherchés.
- Ha te voilà, Chatdore, que dis-tu ?
- Nous ne sommes pas recherchés, j'ai un nouveau message d'Ettesion.
- Quel est le rapport avec nos poulets
-Oui, Un-œil à raison, qu'est-ce qu'Ettesion vient faire là dedans.
- Hé bien, je me le demande aussi, Elchaponne, mais il va nous l'expliquer.
- Oui, qu'est-ce que c'est que cette histoire.
- Hé bien, Turbo, Ettesion à découvert un nouveau gang, celui des boucheries. Oui, elle l'a su par sœur Mathilde qui sort de la brigade. Elle est à l'auberge du cul roux et Ettesion à fait des caméras dans l'établissement. Oui, elle voulait voir si elle voyait, Pépère qui est son père. Hé bien, la sœur en a parlé au président. Le maîtresse a Pépère est activement recherchée par ses collègues. Ils ne savent pas qu'elle est à Lourdes en train de vendre, Quentin, Armand et René à des Italiens de passage. Oui, il en ont conclus qu'une seule personne pouvait manger autant de poulets, le soûlard, son compagnon. Ils sont certains qu'elle a utilisé la voiture de la brigade. Du coup, nous ne sommes plus recherchés. Ettesion est aussi forte en enquête criminelle que Pépère.
À Mornay, le brigadier et les Américains avaient disparu au fond du bois. C'est à ce moment-là que Pépère décida de Partir. Il démarra l'auto et fut surpris par son maître qui était devant la voiture. Heureusement que celle-ci lui était invisible.
- Hé, jambe de bois, qu'est-ce que tu fais là, va t'occuper des saucissons à love colis plutôt que de m'espionner. Hé, soûlard, tu veux un autographe de Pépère, attend que je revienne et tu vas voir ce que tu vas voir. Va t'occuper de continuer de creuser la terre, colis te ramène des graines de rhum, oui, tu sais celle qui poussent en bouteille, ivrogne.
- Qu'est-ce qu'on fait mon frérot ?
- Alors mon love roudoudou, tu me ramènes chez moi.
- Oui, ne nous occupons pas de lui et partons. Je m'arrête cinq minutes chez Cookie pour lui donner des ordres concernant la surveillance du champ.
Il démarra sans s'occuper de son maître et arrivé vers la clôture, il descendit du côté où son maître ne pouvait pas le voir. Il trouva Lucie devant la cabane et vit Cookie au fond du pré.
Le Pépère entra dans la cabane et fit signe à Lucie de ne pas rentrer. Il fit le tour de la cabane et revint vers l'entrée. Il fit un tas de paille et s'assit dessus.
- Hé bien, mon méga love Pépère, que faisais tu ?
- Hé bien, je regardais s'il n'y avait pas des micros. J'ai mis un réactif qui empêche les émissions radios, c'est pour ça que je t'ai dit de rester dehors, ce produit est toxique, mais je suis immunisé et pas toi. Ne t'inquiète pas la substance toxique s'en va en deux minutes. Je voulais te dire de surveiller le coin en mon absence, les Américains veulent du mal à ma chatmoureuse. Va t'en le dire à Cookie.
- D'accord, mon méga love Pépère, j'y vais.
Lucie s'élança vers Cookie et Pépère répartit en courant vers la voiture.
Il s'arrêta dix secondes avant de monter dans celle-ci.
- Pardonnez-moi mon bon chat Dieu, mais c'est irrésistible et tellement drôle que je ne peux m'en empêcher, amen, chat chat chat chat.
Il sauta dans la voiture à l'instant où Cookie, subodorant le désastre, revenait au galop vers sa maison.
Le Pépère roulant étonnement bas écoutait les jument.
- Hii, je m'en doutais, hiii, il ne fallait pas le laisser rentrer, hiiii, cacateux hiiii bandit pirate malappris hiii.
- Qu'est-ce qui se passe mon frérot ?
- Oui, qu'est-ce qu'elles ont mon love roudoudou.
- chat chat chat chat, chat chat chat chat.
- Hé bien, tu rigoles mon frérot.
- Oui, pardon ce n'est pas drôle, c'est nerveux. Savez vous pourquoi mon soûlard était dehors, hé bien, c'est qu'il a été faire ses besoins dans la maison à Cookie, c'est irrespirable.

IMG_20200227_172829.jpgIMG_20200227_172747.jpgIMG_20200227_172716.jpg

Retour