• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le long de la mare, chacun s'astreint à de dernières vérifications.
Fripouille et Avéame, qui connaissaient parfaitement les lieux, partirent vers la voiture. Ils voulaient s'assurer que celle-ci était toujours invisible au cas où une patrouille passerait dans les environs.
- Tu as vu comme le numéro d'Isidore est formidable.
- Ho, oui, mon chatmoureux, il aurait pu écrire le scénario de ma siamoise love, s'il l'avait voulu.
- Hé bien, il l'a écrit en partie, mais c'est en secret, car je l'ai fait avec lui. Oui ma chatmoureuse, c'était en pensant à toi. C'était un peu par désespoir, car je croyais que tu chat draguais Pépère, chat chat chat.
- J'étais seulement admirative de sa classe. Quand je voyais toutes ces missions dans Voichat. Quand je pensais qu'il risquait sa vie à chaque fois. Mais maintenant, c'est toi mon héros mon Fripouille et tu es l'un de ses meilleurs agents.
Fripouille et Avéame, qui s'étaient arrêtés, se firent un chat bisou et repartirent vers l'endroit où était dissimulée la Dacia de la gendarmerie avec à proximité le lève-palette.
Lolo, Sybage, Toublanc et Bibou partir vérifier que la palette était parfaitement invisible de loin. Il était déjà en train de remettre quelques branchages dessus.
- Hé bien, nous allons nous régaler nous autres. Je me demande pourquoi Pépère à été cacher ses poulets à Mornay.
- Hé bien, mon chatmoureux, c'est qu'il a peur que nous les mangions nous autres, chat chat chat.
- Nous ne ferions pas ça en cas. Moi du camping-car de mes maîtres, je surveille le chemin et je sais tout ce qui se passe ici. J'ai vu qu'il y avait un gros camion devant ma maison sur roues, je me demande ce qu'il fait ici.
- Whouaf, nous irons voir ton cousin et Chatdore après. Ils sont juste en face, ils ont dû voir le chauffeur. Je me demande ce qu'ils font là-bas à l'écart des autres, whouaf.
- Hé bien, je pense que Turbo doit être sur une enquête. Regardez, Un-œil, Coin-coin, Dranac et Pêcheur y vont. Nous le saurons à leur retour. Remettons un peu de branches afin que Pépère voit que nous avons suivi ses consignes, nous autres.
Les quatre danseurs avaient arrêté leurs répétitions aquatiques. Ils étaient contents d'eux et se délassaient un peu. Cela faisait une heure qu'ils répétaient et Isidore leur avait dit de ne pas forcer.
- Fle fle fle, je me demande qui sont les gens qui ont posé ce camion là-bas.
- Fle fle fle fle, tu vas le savoir Coin-coin, tes amis sont déjà sur l'affaire.
- Toc toc toc, c'est sûrement le vilain pas beau, toc toc toc. Souviens-toi, Coin-coin nous avions crever ses pneus, toc toc toc.
- Cela est inquiétant, il risque de nous ramener les gendarmes vers la mare. Mais que fait Isidore dans l'allée.
- Fle fle fle, j'aurais dû le faire arrêter par ma gentille gendarme poète. Fle fle fle, malheureusement elle est en mission en Australie, fle fle fle, elle secourt les petites pattes victimes des incendie, fle fle fle, c'est la plus gentilles avec les oiseaux, fle fle fle.
- Toc toc toc, Isidore est parti chez lui donner un coup de recharge à son chatmsung, toc toc toc. Avec son émission et ses responsabilités, il ne peut pas rester injoignable toc toc toc.
Les quatre amis continuèrent leur marche jusqu'à Turbo et Chatdore qui avait le téléphone en patte et parlait de mission d'infiltration.
- Toc toc toc, que faites vous là, toc toc toc, vous enquêtez sur le camion.
- Fle fle fle, je ne veux pas voir ce méchant pas beau vienne vers ma mare, fle fle fle, ma love gendarme, je te coin coin aime, reviens. Il va faire du mal à Dranac, fle fle fle.
- Fle fle fle fle, ne t'inquiète pas mon Coin-coin, avec ma prothèse d'aile, je peux m'envoler à présent. Fle fle fle fle, je saurai m'échapper.
- Hé bien, que faites vous ici vous autres, vous avez des informations sur ce camion ?
Ce fut Turbo qui répondit. Il expliqua ce qu'ils avaient fait sur les roues. Il lui raconta toute l'histoire en insistant sur le fait que Pépère avait été prévenu par message, mais qu'il ne répondait pas.
- Voilà les amis, nous attendons que les pneus soient à plat. Chatdore est en même temps en train de parler avec Ettesion qui enquête sur le gang des boulangeries. S'ils réussissent à résoudre cette affaire, Chatdore sera notre nouveau chef.
- Hé bien, j'en connais un qui va n'avoir que la ficelle du poulet à manger. Si Pépère apprend que tu veux prendre sa place, il sera furax.
- Pourquoi dis-tu ça, Un-œil, c'est convenu ensemble avec lui et le président Emmanuel Macron.
- Fle fle fle, je préfère Pépère comme chef, fle fle fle, et ma love gendarme poète, fle fle fle.
- Toc toc toc, nous verrons bien ce que Pépère nous en dit, toc toc toc, vous pourriez être deux chefs ensemble, toc toc toc.
- Fle fle fle fle, mais en général il n'y a qu'un seul chef, fle fle fle fle, et moi je n'ai qu'un canard love, c'est Coin-coin et j'aime aussi la love poète maîtresse de Pépère, fle fle fle fle.
- Mais, que dit Ettesion sur cette affaire du gang des boulangerie ?
- Hé bien, je vais te le dire mon copain.
Chatdore expliqua le début de l'enquête sans rien n'omettre de l'histoire. Le moulin à grain pour les cailloux pour faire de la farine fit sensation. Le fait que Cookie soit complice étonnait tout le monde. Par contre, Un-œil était septique par rapport au Tâcheté qu'il connaissait et qu'il ne voyait absolument pas s'occuper de pâtisserie. En effet, celles-ci le rendaient malade.
- Oui, enfin, c'est un peu gros ton histoire, de la farine avec des cailloux, ça m'étonne un peu. Quant au Tâcheté, je me demande quel intérêt il aurait à faire ça, car il n'aime pas les pâtisseries.
- Hé bien, écoute, Ettesion est quasiment certaine de ce qu'elle me dit. Figure toi qu'il y a de nouveaux éléments. Une autre boulangerie à été dévalisé en plein jour. Ettesion à des preuves irréfutables que la lune cramée du soûlard serait bien dans le coup avec lui. Visiblement, le jour, ils agiraient autrement. Cookie serait trop visible et elle serait reconnue. Donc, la dernière fois qu'Ettesion à vu love colis c'était à la cabane. Elle portait sur elle une odeur de religieuse. C'est sa pâtisserie préférée étant adoratrice de chant de messe. Ettesion à enregistré l'odeur de la religieuse figure toi.
- Enregistré une odeur, c'est possible ça ?
- Oui Un-œil, c'est possible, car Ettesion à le meilleur matériel au monde, même la CIA et le FBI n'ont pas cette machine. C'est moi qui l'ai inventé. Hé oui, l'élève dépasse le maître, n'oubliez pas que Pépère fut mon professeur. C'est un odoramêtre. Cet appareil enregistre le spectre de l'odeur. Grâce à ça, il peut reproduire grâce à un logiciel de mon invention, l'ADN et les empreintes de l'odeur. Sache aussi qu'Ettesion est munie d'un imagomêtre, qui est aussi une de mes invention. En analysant une photo, l'appareil peut comme l'odoramêtre peut reproduire grâce à un logiciel de mon invention, l'ADN et les empreintes de l'image. Donc Ettesion à analyser les photos sur le journal avec l'odeur relever sur love colis. Elle est formelle à cent pour-cent, se sont les mêmes empreintes et le même ADN. Deuxième chose troublante, le jour où elle l'a vu, elle était en panne de voiture. C'est alors qu'elle a monté un pneu devant Ettesion et celle-ci a pris les empreintes du démonte-pneu. Oui, elle a vu dans le Berry Républicain que l'homme a agi ainsi durant sa dernière rapine. Grâce au lettromêtre elle a pu examiner les empreintes sur le mot du journal, ce sont les mêmes empreintes. En fait, ils se servent de la voiture du commissariat. Elle fait des contrôles, lui va chercher de quoi remplir son estomac et ils fuient ensemble. S'ils voient d'autres gendarmes, ils disent être sur l'enquête, nu vu ni connu.
Les autres animaux étaient sidérés de l'histoire de Chatdore.
Dans la voiture, Saturne était impressionné par Pépère.
- Tu as été jusqu'au soleil décroché le mousqueton, tu es vraiment très fort mon frérot quand même.
- Ce n'est rien pour Pépère, juste un petit détail. Après, j'ai dû refroidir moi même Josiane avec un éventail durant tout le salon.
- Mais au fait, comment ça se fait qu'elle a une vache avec elle ta maîtresse ?
- Hé bien, je vais te l'expliquer mon frérot. Au début, c'était un taureau et grâce à mon génie en biologie, je l'ai transformé en vache.
- Ha, bon, raconte-moi cette histoire, ça m'intéresse.
- Hé bien voilà, love saucisson, la comparse de mon moine poète buveur de liqueur de rosier voulait un animal de compagnie.
Lui, il lui propose un chat, et elle trouvait que ce n'était pas assez original. Il s'en va donc au marché de Grivelle de Sancoins et lui achète une vache. Ses collègues de la brigade n'en voulaient pas dans les appartements. Elle la faisait dormir sur son lit et elle s'en accommodait, mais ses collègues en avaient marre que la bête déchire les murs à coup de corne. Dit donc mon soûlard, tu ne serais pas un peu margoulin sur les bords, ta vache, c'est un taureau, qu'elle lui dit un soir au téléphone. J'étais chat mort de chatrire et il s'est écrié, tais toi fifille. J'ai rugi comme une panthère et l'autre zèbre à tellement eu peur qu'il claquait des dents. Pour dire, j'ai été dans le bois après et les arbres tremblaient à cause des vibrations de ses dents.
Du coup, il l'a ramené chez lui sur son terrain. Il lui dit s'en occuper et nourrit la bête avec des croquettes nucléaire qu'il faisait pousser dans de l'uranium. Du coup, la bête a muté et s'en prenait à Chatdore qui l'a terrassé. Voilà, donc j'arrive chez mon rabougri Corse élevé au jus de tomate scandinave et l'animal me dit, si tu ne pars pas, je te mets une correction comme à Chatdore. J'ai rigolé et j'ai chanté, chat chat où tu es, où est-ce que tu as mis ton chat chat, en tournant en rond autour de lui. Il n'a pas compris que c'était une diversion et je l'ai terrassé à coup de queue dans les pattes et à coup de moustache sur la tête. Ensuite, je l'ai anesthésié et grâce à une perfusion d'ADN, je l'ai transformé en Josiane.
Screenshot_20200216_184001.jpgIMG_20200215_200427.jpg

Retour