• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Sur la mare, Coin-coin, Pêcheur, Dranac et Un-œil répétaient le numéro pour, toutes griffes dehors et Isidore était content de leur prestation.
- Fle fle fle, ma love gendarme poète va être fier de moi et Dranac, fle fle fle, nous formons un beau duo, fle fle fle.
- Oui, Coin-coin, tu es super, Pêcheur, fait une envolée au-dessus d'eux. Super, Un-œil, reste en équilibre sur ta queue pendant le saut de Pêcheur au-dessus de Coin-coin et Dranac.
- Whouaf, Isidore tu es vraiment un très bon chorégraphe, whouaf tu es mon whaouf et que je te whouaf je fais whouaf.
- Hé oui, la chorégraphie est mon métier et je suis le meilleur, j'ai chravailler pour l'opechat de Paris, chat chat chat.
- Tu entends ça mon Fripouille love, ton ami est génial.
- Oui, Avéame et moi, j'ai fait des tonnes de manuscrits pour Isidore pour les scripts de toutes griffes dehors.
- Moi, je me demande ce que fait mon cousin avec Chadore, de quoi parlent-ils ?
- Ne t'inquiète pas, Sybage, sûrement de ses missions, tant qu'il n'oublie pas de surveiller la palette de poulets, il n'y a pas d'inquiétude.
De l'autre côté, Chadore était intarissable et Turbo l'écoutait avec intérêt.
Pendant ce temps, Toublanc venait vers la mare. Il n'avait plus de nouvelles de Pépère et avait peur que celui ait abîmé son scooter électrique.
- Regarde, Chatdore, il me semble voir Toublanc au loin derrière la haie, nous sommes presque complet, il ne manque que Pépère et son frérot.
- Oui, je le vois, c'est bien lui, j'espère que Pépère va emmener son enfant avec lui. Je lui envoie un message pour savoir si elle progresse sur son enquête.
- Quelle enquête, de quoi parles-tu ?
- Des coups de téléphone au cabinet médical de la part du frère à jambe bionique. Et puis elle m'assiste dans l'affaire, dite, du gang des boulangeries.
- Ha, bon, c'est quoi ce gang ?
- Nous soupçonnons le soûlard comme étant leur chef. C'est le plus gros ventre sur pattes de la région. C'est bizarre, car Ettesion a écouté le soiffard dire à sa compagne au téléphone qu'il était de la partie. C'est le jour où je l'ai croisé dans le champ. Suite à notre discussion, je l'ai nommé première coéquipière de Chadore premier chat policier. Elle a été à la cabane et a écouté ceci. Allô ici la noiraude, je suis bien chez le vétérinaire. Qu'est-ce qui ne va pas encore la noiraude. Hé bien, j'ai terriblement faim docteur et la boulangerie est fermée. Ha, bon, la noiraude, le ventre sur pattes y aurait-il été ce matin. Je ne sais pas docteur. Dites moi la noiraude, ne seriez-vous pas dans le gang des boulangeries. C'est alors qu'Ettesion ait tombée de la chaise devant la cabane. Le poète a mit le haut-parleur et une voix s'est écriée, ici la noiraude, va t'en de la fifille où je t'envoie le boubou. Alors elle est revenue vers moi et m'a relaté la conversation.
- Oui, c'est quand même bizarre cette histoire.
- Oui, mais, Ettesion mène l'enquête de son côté, nous saurons le fin mot.
- Tu parles d'une histoire, je n'en reviens pas. Tu es sûr aussi pour sœur Mathilde ?
- Oui, tout à fait, et même que c'est la compagne du soûlard qui l'a ramené de Lourdes où elle faisait des prières avec le soûlard en écoutant des messes sataniques.
- Ha bon, mais c'est compliquée ton histoire.
- Non pas du tout que je t'explique et tu vas comprendre.
Le maître à Pépère remplaçait Charlotte la conductrice de car Strasbourgeoise. Étant fatigué, c'est la sœur qui avait repris le volant. Oui, c'est là qu'ils écoutaient la messe en faisant chanter les voyageurs avec eux.
Elles se sont donc connues lors d'un contrôle d'alcoolémie sur le bord de la route dont la maîtresse à Pépère avait pris l'initiative.
La sœur qui ne suce pas de la glace était positive et la bougresse affirmait que l'appareil ne marchait pas.
C'est alors que la maîtresse à Pépère lui a prouvé le contraire. Elle a soufflé dedans et la machine a failli exploser avant d'afficher, Full, please press reset. Je ne te raconte pas la suite qui s'est terminée par un concours d'éthylotest avec l'appareil qui a fini par prendre feu.
Du coup, elle a remplacé la sœur au volant.
Mais quelques jours plus tard elle dit à Pépère qui était partie l'accompagner là-bas qu'elle est embêté pour reculer avec le car elle n'a pas une bonne vue.
C'est comme ça qu'il s'est retrouvé à conduire des pèlerins au sanctuaire de Sainte Bernadette.
Du coup Pépère, lui avait mis une caméra de recul et d'ailleurs elle a trouvé ça épatant.
Un jour, la maîtresse à Pépère s'est proposé pour rendre service au soûlard d'emmener des pèlerins. Le problème, c'est qu'elle est répartie en marche arrière et a confondu l'écran de la caméra avec le pare-brise. Elle est donc répartie par l'autoroute en marche arrière. D'ailleurs, elle trouvait que ce pare-brise plus petit offrait une meilleure visibilité. C'est au bout de vingt kilomètres que le moteur a explosé à force de le pousser à fond en marche arrière. Pépère était en mission et elle m'a envoyé un message pour que j'appelle le harnais. C'est donc moi qui aie tiré le car sur trente kilomètres pendant qu'elle me disait. Allez Chatdore, encore un petit kilomètre et tu es arrivé.
Pendant que Chatdore racontait les histoires que Pépère lui avait déjà relatées Pépère s'apprêtait à quitter sa chatmoureuse avec regret.

C'est alors qu'Ainos le questionna sûr Ettesion. Elle avait vu sur Voichat que le journaliste affirmait qu'elle était sa fille. Ayant écouté l'histoire de Chadore grâce au message de Turbo sur son répondeur, il improvisa.

- Écoute ma chatmoureuse, la pauvre enfant a son père en prison. C'est moi même qui aie fait arrêter son père, Raoul l'embrouille. Sa mère qui est une ancienne amie à moi que j'ai connu à Trappes, Divine la Rouquine me l'a confié car la petite veux être dans la police. Elle ne veut pas suivre la voie de son père. C'est pour ça que mon célebre coéquipier, Chatdore l'a pris en formation. Ils travaillent actuellement sur une enquête de coup de téléphone étranges à un pseudo cabinet médical. De plus, je lui ai moi même demandé d'enquêter parallèlement sur le gang des boulangeries. La pauvre petite me considère comme son papa.
- Ha bon, j'ai eu peur d'une infidélité de ta par mon love roudoudou même si je sais que tes amours sont plus au musée de la viande, chat chat chat.
- Hé bien, mon frérot, ça en fait des histoires tous ça comme les perruques de poil de vache.
Elle fait réellement, trente litres de lait par jour, tu es sûr.
- Oui, mon love crapouillot, ça fait pas un peu beaucoup.
- Non, c'est la réalité et love colis me fait faire des fromages vinassés avec en mangeant Camille la filleulle.
- C'est qui Camille la filleulle?
- Oui, c'est qui, mon chatmoureux. Mais comment fais-tu le fromage au fait.
- Hé bien mon frérot c'est le mille feuilles. Quand au fromage, que je vous explique. Love colis fait collection de bétonnière, elle s'est découverte une passion pour la maçonnerie dernièrement. Donc un jour, mon saoudien qui se peigne les orteils à grand coups de bouchon de champagne, en a acheté une d'occasion qu'il m'a fait retapé. Je pensais que c'était pour elle. Et bien non, c'est alors qu'il me ramène des tuyaux pvc, une pallette et un moteur et chose curieuse une grosse bobonne d'eau alors qu'il n'en boit pas. Une fois l'engin monté je me demandait à quoi c'était destiné. C'est alors que sur un support qui me semblait ne servir à rien il posa une bouteille de Ricard. C'est alors que j'ai compris que c'était une bétonnière à Ricard. Il lui envoie la photo et elle était ravie. Je ne vous raconte pas que c'est moi qui est tiré la fameuse bétonnière, au harnais jusqu'à la brigade dans un sens. Puis quatre jours plus tard sur le terrain. Oui, ses voisins se sont plaint du bruit. Du coup, maintenant on me fait faire le fromage dans cet appareil comme ça celui-ci est aromatisé au Ricard.

IMG_20200129_192438.jpgIMG_20200129_192420.jpgbetonniere-ricard.jpgreceived_160089588767129.jpegIMG_20200129_094544.jpg

Retour