• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Sur Xuaesic, la soucoupe était toujours bloquée dans les arbres. Isidore, qui assurait la communication, recevait régulièrement des messages d'Elchatponne et les communiquait à l'équipage. Néanmoins, les fées étaient inquiètes, car la production d'oxygène était au ralenti. Les batteries étaient assez faibles. Le vent magnétique qui était passé sur la soucoupe avait activé des circuits en tous sens. Ceci était revenu à la normal, mais malheureusement les batteries avaient pris un coup de décharge.
Un épais nuage empêchait les panneaux solaires de capter les rayons du soleil et les batteries ne pourraient jamais tenir jusqu'à l'arrivée d'Elchatponne et de Fripouille.
- Mes loulous, c'est une catastrophe d'ici peu de temps nous n'aurons plus d'oxygène.
- Tu es sur Liettuje, mais les batteries étaient à cent pour-cent.
- Oui Lalanne, mais elles ont été à moitié vidées à cause de tous les actionneurs de sécurité qui les ont épuisées.
Les deux fées ne savaient plus que dire. Les trois chats étaient tristes et Turbo pensait à sa cousine qu'il ne pouvait même pas prévenir. Un-œil qui enfin avait une vraie vie avec ses amies avait envie de pleurer. Isidore hésitait à prévenir Elchatponne et Fripouille et réfléchissait.
- J'ai une idée mes copains, on pourrait essayer comme dans ma siamoise love quand elle est prisonnière dans le cachot.
- Oui, Isidore, je me souviens.
- Moi aussi, Turbo, maintenant, c'est mon film préféré et je m'en souviens aussi.
- Liettuje, je crois qu'Isidore a une idée.
- Oui, Leïlanne, je crois savoir à son regard aussi, explique nous mon loulou, perdu pour perdu.
Les deux autres chats le laissèrent parler pour ne pas perdre de temps.
- Hé bien voilà, dans le film à un certain moment, la siamoise est dans un cachot qui est alimenté par un panneau solaire juste en face des barreaux de sa fenêtre. Elle a réussi à garder son téléphone et communique comme ça avec le héros. Malheureusement, c'est l'hiver et il n'y a pas de soleil. Elle se retrouve avec un téléphone sans batterie et une prise sans courant. C'est alors qu'elle voir plus loin dans la rue un lampadaire à Led. C'est là qu'elle a l'idée de renvoyer les rayons du lampadaire avec un miroir qui était dans son chatventre et qu'on lui avait laissé. Grâce à ce tour de passe-passe, elle est arrivée à recharger les batteries qui alimentaient la prise de courant. Elle a pu ainsi charger son téléphone et c'est comme ça que le chat policier l'a retrouvé. Nous pourrions chacun avec notre téléphone renvoyer la lumière de nos flash sur les panneaux solaires avec la feuille d'aluminium qui entoure les couverture de survie.
- Tu es génial, Isidore. Un-œil tiens la feuille avec Turbo, moi et Liettuje allons inonder les panneaux du flash des téléphones en les mettant en position lampe de poche.
C'est ainsi que pendant près de une heure trente, ils arrivèrent à recharger les batteries à cent pour-cent. Chacun respirait profondément, Elchatponne et Fripouille avaient maintenant deux jours d'avance pour acquis. L'idée d'Isidore les avait sauvées pour le moment.
À Sancoins Pépère suivait Pêcheur à regret et avec son chatmsung patte en l'air, il filmait la boucherie en partant. Toutes ces viandes lui donnaient terriblement envie de rentrer à l'intérieur, mais il devait repartir vers Mornay pour l'histoire du président de la République électrocuté dans la Xm. Pêcheur surveillait Pépère, car il avait compris que Pépère était obnubilé par les victuailles derrière la vitrine.
- Toc toc toc elle te plaisaient bien les viandes, toc toc toc.
- Oui, mais tu sais, j'ai tellement mal à la hanche. Heureux le chat qui n'a jamais été blessé à la guerre en Irak. Tu entends dans les hauts parleurs le long du canal, c'est Michael. Si je n'avais pas mal à la hanche, j'aurais dansé le moon walk, c'est moi qui lui aie appris, je dis ça sans fausse modestie.
Les Nike se mirent à craquer pour raison de chevilles comme des melons. Non loin de lui, il lui sembla reconnaître une voix qu'il connaissait, venant de derrière lui. Il n'en revenait pas, la jeune fille de la pharmacie.
- Attends mon chat love, allô quoi, tu ne m'as pas donné ton autographe.
Pépère devant Pêcheur se dépêcha de lui dire avant qu'elle n'arrive sur lui.
- Hé bien, Pépère encore victime de son succès, c'est la productrice, elle veut un autographe.
- Toc toc toc, nous ne sommes pas près d'arriver, toc toc toc, et que mon canal soit réparé, toc toc toc.
- Oui au fait soûlard, quand est-ce que je vais le réparer le canal ?
- Je ne sais pas Pépère, c'est ton histoire et elle est drôlement mouvementée alors ce n'est pas évident de te suivre parfois. Je surveille ton colis pour information, alors heureux.
- Hé, chéri, j'ai un souci, j'ai égaré un saucisson, j'ai dû l'oublier à Lourdes.
- Hé bien, il ne manquait plus que ça et moi qui était gentil avec toi hier, attend toi à des représailles, soûlarde, tu l'as mangé oui comme tu manges mes croquettes. Quant à toi moine tibétain dégarni de la capsule de bière, si tu picolais moins, tu ne serais pas perdu dans ton histoire. Je te vois figure toi, je suis juste en face de toi dans l'histoire quand tu écris, lâche cette bouteille non mais !
- Oui, Pépère répond à la gentille jeune fille avec son bébé dans les bras.
- Toc toc toc, nous ne sommes pas près d'arriver, toc toc toc, et que mon canal soit réparé, toc toc toc.
Pépère la regarda méchamment et pensa dans sa tête. Te voilà encore dans mes pattes vilaines. Et toujours avec ton gozilla en couche culotte. Qui plus est la tétine en bouche. Ne prends pas Pépère pour un demeuré, je sais bien que c'est une fiole de vinasse déguisée en tétine. C'est une région d'alcoolique ici, d'ailleurs, c'est la première région de France à être équipée d'éthylotest automatique dans les voitures ce n'est pas pour dire, bref. Qu'est qu'il put ton dracula barbouilleur en plus, il rote et il pète au nez de Pépère. Accouche vilaine et dis moi ce que tu veux. Petite précision, Pépère n'a pas de vinasse.
- Allô quoi, tu m'as zappé mon méga love père dodu. Tu es trop la classe comme gros chat. Allô quoi, tu es le plus beau gros que je kiffe. Tu me donnes un autographe, allô quoi, c'est trop bien.
Le pépère ne voulais pas être désagréable et pris dans son chaventre le prospectus de la boucherie sans faire attention et signa Pépère. Malgré tout, qu'on le traite de gros ne lui plaisait pas beaucoup.
- Tenez, je vous l'offre avec amour cet autographe. Je dois me dépêcher et m'excuse de vous laisser, je dois monter sur scène pour aller danser le moon walk.
Tout en lui parlant, il se rendit compte de son erreur et lui arracha violemment le tract publicitaire des mains, puis tout bas à son intention ;
- Donne-moi ça vilaine, non mais ils y a mes amours là dessus. Tu vas voir si Pépère est gros, je vais faire caca dans la couche de ton morveux et signer l'autographe dedans vilaine. Tu t'es vu toi avec ton bec-de-lièvre tes dents de requin blanc, tes jambes comme des aiguilles et tes bras comme des cotons tiges. Tu vas voir espèce d'anorexique pour catalogue publicitaire de la foire des vins d'Atac si Pépère est gros.
- Allô quoi, tu m'as repris mon autographe, hé bien, qu'est ce qu'il te prend.
- Oui, excusez-moi, c'est un catalogue auquel je tiens, c'est un collector, j'en fais la collection. Il sortit du chat ventre un vieux morceau de peau de poulet tout sec et signa dessus.
- Tenez, et gardez-le, précieusement sachant que c'est Pépère qui a manger ce poulet.
- Allô quoi, c'est trop choux ça, bon, je te laisse, c'est l'heure du biberon.
Puis la femme repartit vers le centre-ville.
- Oui, c'est ça vilaine vas faire picoler ton gozilla. Hé, dans le biberon, n'oublie pas un peu de cyanure, chat chat chat. Quant à la peau de poulet, tu peux la garder, je l'ai ramassé aux pieds d'une poubelle espèce de vilaine.
- Toc toc toc, nous allons au canal, toc toc toc, la musique continue.
- Oui mon copain, excuse moi quand on est célèbre, on se doit d'être courtois avec les gens.
À côté de la mare, Lolo se demandait ce que faisait le Pépère. Sa visite chez le pharmacien était interminable et Pêcheur ne revenait pas non plus.
Juste en face sur la scène le père Mike faisait des essais de sonorisation et Thomas qui s'ennuyait seul à la brasserie était parti le rejoindre et parler un peu avec la fée Chouânne. Mike était déchaîné et il mit des morceaux de musique et se mit à danser sur du Queen. Thomas était impressionné des performances du curé. C'est alors que Thomas se lâcha et se mit à chanter du Doc Gyneco. Mike n'en revenait pas, l'huissier était dans un état d'excitation totale. C'est alors que Mike mit Michael pour essayer le moon walk, ce qui ne fut pas une réussite.
De l'autre côté Coin-coin était content et dit aux autres.
- Fle fle fle, je sais danser le moon walk, fle fle fle, je vais le faire pour ma gendarme poète, fle fle fle.
C'est alors que devant Lolo, il se mit à danser le moon walk. Sa performance était démentielle et des passants le virent d'en face et il se retrouva acclamé par la foule.
Pépère, arrivait au même moment, et là, il n'avait pas la vedette.
- Bravo mon fle fle, je te fais un joli bisou sur le bec.
- Fle fle fle, merci ma gendarme poète fle fle fle, je t'aime.
- Hé, soûlarde, c'est qui le héros. Révérence à Pépère et tu as intérêt à retrouver le saucisson.
IMG_20190623_180535.jpgScreenshot_20190609_163322.jpgimages.jpegistockphoto-453662439-1024x1024.jpg

Hi hi j'ai bien aimé le chargement des portables. Bonne idée en cas de panne
Et que sera demain
Amicalement
Gaby

Retour