• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Pépère décolla et emmena Fripouille avec lui. Il survolait le bois qui étaient à l'entrée de la commune.
- Tu vois Fripouille dans ce bois j'ai terrassé un troupeau de t-rex. Ils menaient la vie dure aux animaux de la forêt et l'onf ( L'organisme national des félins) à fait appel à mes services.
À la cabane le poète dormait tranquillement quand le téléphone retentit. Lolo qui en avait assez des cris et paroles fortes chez lui dus aux discours télévisuels de toutes natures avait fini par fuir la maison et s'était réfugié sous le auvent qui longeait le chalet. Il dormait tranquillement sur le fauteuil des chats. La musique du téléphone le réveilla.
-Qu'est ce c'est encore, il reçoit un coup de téléphone. Allons espionner, mon chef sera super content de moi ça me changera les idées des extraterrestres sur Sancoins.
L'homme prit le téléphone décrocha et mit le haut parleur. Lolo avait l'oreille collée à la paroi.
- Oui chérie que ce passe-t-il ?
- Ne t'inquiète pas cœur, j'ai vu sur Google une information, ils parlent d'extraterrestres sur la commune de Sancoins.
- Comment ça à Sancoins tu es sur chérie.
- Oui ils disaient qu'il avaient volé des boissons alcoolisées dans un supermarché et qu'ils ont attaqué la brigade de gendarmerie.
- Qu'est ce que c'est que cette histoire encore. J'étais sur le parking tout à l'heure avec toi. je n'ai rien remarqué.
- Oui je sais chérie, ils ont trouvé une matière inconnue qui ressemble d'après eux à du caca de chat par l'odeur mais semble être un produit toxique extraterrestre. Après, ils exagèrent sûrement. Bon je te laisse dormir chérie excuse moi ça m'a inquiété.
- Ne t'inquiète pas chérie, je regarde ça vite fait et je vais me rendormir. Bonne nuit mon cœur.
- Bonne nuit chéri.
Lolo avait tout noté et envoyé au Pépère au fur et à mesure de la conversation. L'homme regarda cette histoire sur le net et n'en revenait pas. Le Pépère continuait son tour et montrait son nouveau village à fripouille.
- Là c'est l'endroit où j'ai terrassé vingt et un terroristes Israëliens. Attend mon coéquipier m'envoie des informations importantes.
Le poète dans sa cabane lisait un article où il était mentionné que la substance découverte ressemblait étrangement à une matière qui avait polluer un hlm à Trappes deux ans auparavant. Avait été mis en cause un gros chat gris et blanc. L'homme pensait, c'est étrange comme le Pépère même couleur. Bon dormons nous verrons bien demain sur le Berry ce qu'ils en disent.
- Là c'est la rivière où j'ai neutralisé une bande de Caïmans qui menaçaient notre commune et à côté tu as le champ où j'ai humilié le fameux taureau. Tien regarde il est là
- Il fait sombre mais on dirait un dessin c'est bizarre.
- c'est parce qu'il est mort de peur et reste immobile car il a reconnu mon hélicoptère. Ha ça vibre encore attend je réponds c'est vrai j'avais oublié le pantouflard. C'est énorme mon copain accroche toi à la carlingue. Figure toi que mon maître est un alcoolique et ce soir je l'ai pris en flagrant délit de cambriolage d'alcool à intermarché. Il est tellement cramé qu'il s'est trompé de route et il est retourné dans la soirée faire un concours de colique devant la gendarmerie avec sa compagne. Je t'assure quand même ces poivrots ils ont des idées par moment. Franchement à leurs penchants que pouvons nous faire...

La suite bientôt.

Retour