• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Écoute copain va te reposer, de toute façon le soûlard doit dormir. Tu serais resté un peu avec moi tu aurais bien rigolé. Je regarde si je trouve Fripouille dans les parages et je rentre.
- D'accord copain bonne nuit.
- Le roublard il est déjà couché c'est un pantouflard comme Lolo c'est évident.
Au bout de la rue il y avait un attroupement et la gendarmerie était la en train de poser des quilles au sol. Le Pépère les regardant de loin s'écria, chat'rcommence, vous n'en avez pas marre bande de soûlards. La sirène des pompiers retentit et n'arrêtait pas de sonner comme si il y avait une déclaration de conflit. Des enfants pleuraient et des femmes et des hommes descendaient la rue en face de lui. Bientôt des habitants de la rue, où le Pépère cherchait fripouille, sortirent et des pompiers arrivaient vers eux. Ils avaient des drôles de combinaisons et des masques à gaz. Le Pépère se cacha sous un sapin en regardant la scène.
- Si je montais dans l'arbre je verrais plus loin pensait il. Non abandonne Pépère vu ta dextérité si un habitant te vois, il va prévenir les journalistes qui voudront faire un article sur cet athlète de haut niveau que tu es. Reste tranquille ici peut-être que Fripouille va sortir. Je me demande ce qui se passe là-bas, vu que c'est un village d'alcoolique dirigé et gendarmé par des soûlards une bagarre de comptoir à dû éclater et comme ici les forces de l'ordre ont des armes de guerre ça aura dégénèré. Des passant qui étaient à proximité approchèrent du sapin où le Pépère était caché. Tendons l'oreille se dit-il.
- Si si des extraterrestres il paraît qu'ils ont cassé l'intermarché et mangé tout le contenu du magasin.
- À ce point là, toute l'alimentation qui était dans les rayons.
- Tout je te dis ils ont même mangé le coffre fort et les instruments de la salle de contrôle à ce qu'il paraît.
- Quelqu'un les a vu ?
- Oui l'officier Tatouvu de la gendarmerie.
- Vu ce qu'il descend son témoignage n'est peut-être pas fiable.
- Oui mais une femme a été agressée cet après-midi et il ont essayé de manger son enfant avant de rependre devant le café de la paix le même produit toxique que celui qui a été trouvé en face. Il paraît que l'un d'eux a mangé la poussette de l'enfant.
- Tu sais à quoi ils ressemblent ?
- D'après les gendarmes ça ressemble à des chats sauf qu'il ont un ventre de trois fois celle d'un chat obèse et une tête aussi grosse qu'un ballon de foot. Ils envoient des faisceaux laser avec leurs yeux. Il paraît qu'il ont coupé la toiture d'une maison en deux, quand l'un d'eux pris en embuscade a envoyé son faisceau sur l'officier Tatouvu.
Les deux hommes parlaient en marchant et bientôt le Pépère ne put entendre la suite. Comme c'est commun en pareille circonstance personne ne savait rien et tout le monde y allait de son propre chef à dire des choses imaginairement grossies et répétées à devenir des énormités.
Le Pépère aperçu à une fenêtre son copain Fripouille. La porte s'ouvrit et il sortit derrière ses maîtres. Le Pépère ne voulait pas se mettre à découvert.
- Fripouille, psitt, Fripouille, psitt.
Fripouille crut percevoir la voix du Pépère et s'approcha du sapin. Il le vit et le Pépère lui faisait signe de faire attention. Il rentra sous le sapin.
- Pépère qu'est ce que tu fais là à cette heure là.
- Je suis venu te voir et faire un tour. Tu as mon chatmsung, c'est Choûanne qui me l'a dit. Mais que ce passe-t-il ?
- Tu n'as pas écouté les informations régionales ?
- Non pourquoi j'aurais dû ?
- Figure toi qu'un vaisseau extraterrestre à été repéré vers intermarché et que les extraterrestres s'en sont prit à la gendarmerie en versant du ciel d'un engin invisible un gaz bactériologique extrêmement mortel. Il sont en train d'évacuer tout le centre ville. Tu te rends compte à ton avis que peuvent-ils faire ??
La suite bientôt.

Retour