• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Il se retourna et vit la voiture au milieu de la route. Il dirigea involontairement le flash du téléphone en direction du conducteur qui fut aveuglé. Il profita du moment d'égarement de l'homme pour filer comme une flèche vers sa voiture et sauter dedans pour devenir invisible. L'homme sur la route arriva en une vitesse éclaire en face de l'endroit où il était. Il le voyait parfaitement le téléphone toujours à la main.
- Si mon adjudant toujours le ballon de rugby sur patte surmonté de la tête du bibindhome. Le genre extraterrestre se confirme mon adjudant, c'est un chat qui envoie des rayons de lumière avec ses yeux. Il se promène avec un téléphone à la patte porte des baskets et à sous le ventre un sac. Il disparaît dès qu'on l'approche d'un mètre qu'est ce que, je dois faire mon adjudant. Non, je vous assure je n'ai pas bu c'est la réalité des choses. C'est un extraterrestre je vous assure mon adjudant.
Dans le magasin le pauvre Lolo était terrorisé et s'était caché sous une gondole. Les sirènes hurlaient d'une tonalité extrêmement aiguë. Le Pépère dans sa voiture cherchait comment faire pour régler la situation.
- Hé sac a vin tout bleu si tu buvais moins déjà tu n'aurais pas cette couleur. Tu vas voir si je suis une marmite espèce de renégat. Bon réfléchis Pépère, que pouvons nous faire. Je pourrais allez vers chez Fripouille il saurait peut être piloter l'hélicoptère. Quand je pense aux risques que je prends pendant que l'autre est au chaud à l'intérieur. Comme d'habitude Pépère victime de son bon cœur. Pourquoi ne répond t'il pas à mes messages, le flemmard il a du se coucher où pire l'appel du ventre et il se gave pendant que moi je meurs de faim et risque la crise hypoglycémique. Il renvoya un message.
- Arrête de manger ou dormir et dit moi ce que tu fais où tu es dans le magasin. Je suis gravement en danger pendant que tu te là coules douce à l'intérieur figure toi qu'il y a un gendarme avec un lance rocket et des grenades à ma poursuite, j'attends qu'il parte.
L'homme ayant scruté les environs minutieusement et n'ayant rien trouvé retourna vers le magasin et coupa la sirène avec le bouton d'urgence extérieur. Lolo respira un bon coup et vit le message du Pépère.
- Non copain je ne mange pas je suis caché et la sirène me faisait mal aux oreilles qu'est ce que je fais.
- Malgré les risques que je cours je vais essayer d'aller vers la porte avec ma voiture. Il y a dix cars de CRS dans la rue mais je ne peux pas te laisser dans la misère. Ce que je fais est exceptionnel.
En fait la rue était totalement vide et l'agent était reparti vers la brigade. Le Pépère hésitait à revenir vers la porte. Il prit le peu de courage qu'il lui restait et démarra l'auto et partit vers la porte. Il attendait en rêvant se disant que Lolo ne craignais rien.
- Copain j'ai fais fuir les CRS en faisant un pet immonde malgré ma célèbre classe. Viens vers la porte et dès que tu y es flash moi de l'intérieur, je ne peux pas sortir de la voiture ma vie est en danger les CRS peuvent revenir.
Lolo se dépêcha d'aller vers la porte et arrivé devant fit au moins dix flashs. Il voyait la voiture et le Pépère ne bougeait pas et ne répondait pas. En fait le Pépère avait tapé sur Google le nom de la rue et le numéro de la maison où était la siamoise. En surfant il était tombé sur des photos de côtes de porc et salivait sans se rendre compte que son copain était là. Il se reprit en voyant la deuxième salve de Lolo.
- Vite copain monte, je les ai éloigné !
Lui dit il par la vitre ouverte. Lolo en un éclair monta dedans et ils repartirent vers l'hélicoptère.
- Excuse moi copain si j'ai été long à te répondre à la porte mais j'ai mis une balise GPS dans le fourgon des CRS au mépris de vie pour être sur de te sauver. Là je regardais leur tracé sur mon iPhone. Même si tu as pris un dixième des risques par rapport à moi qui est pris quasiment la totalité des risques tu auras amplement mérité ta médaille mon copain. Maintenant tu vas ramener mon auto et moi je vais vers le canal avec l'hélicoptère voir si par hasard Fripouille n'est pas dans les parages.

La suite bientôt.

Retour