Rêveurlunaire
Maître Poète
- Il est tard Pépère, je vais peut être rentrer mes maîtres vont s'inquiéter.
- Il est à peine dix sept heures.
- Oui mais, je suis un peu fatigué.
- Écoute de chez toi peux-tu surveiller la maison de la marmotte Italienne imbibée de chlorhydrate de soude ?
- Je vais essayé mais je ne te promets rien.
- En passant dans le champ, évite Chatdore et passe mes amitiés à Cookie. Moi je vais écrire une ode au soûlard et regarder si je retrouve la trace des Chatlopards. Surtout reste l'œil sur ton téléphone au cas où j'aurais besoin de toi.
Lolo partit en baillant et arriva dans le champ. Chatdore était devant la cabane et le vit arriver.
- Alors Lolo comment va ton mytho de copain ?
- Ne dit pas ça il est gentil avec moi, je suis son nouveau coéquipier.
- Ha oui gentil, demande à Cookie, coéquipier en quoi en surveillance de caca qu'il fait chez les autres.
Un long museau sortit de la cabane.
- Gentil, hii c'est un brigand ce Pépère hii il a pollué ma cabane de caca à deux reprises aujourd'hui.
- Il m'a dit que c'était Chatdore qui avait la gastro.
- Hii mais quel bandit, hii marine est venue car elle sentait l'odeur de chez elle et a crue que j'étais malade. Il ne perd rien pour attendre ce sacré salopard de Pépère.
Pépère était remonté dans l'hélicoptère et regardait ses messages. Pas de nouvelles de Elchatponne, c'était inquiètant. Il regarda le chalet et pensait au poète.
- Hé l'autre poivrot qui décuve, si ça se trouve c'est un dangereux terroriste, écrivons.
Ode aux soûlard.
Collé contre le bar
Doucement il siphone
Un œil collé au téléphone
À le pauvre soûlard,
Il commence à faire tard
Et sa compagne au toilette
Qui décore sa toilette
À le pauvre soûlard,
Déjà huit litres de perniflard
Qu'il s'envoie dans le ventre,
C'est à cette heure qu'on rentre
À mon pauvre soûlard,
Lui dit un pauvre chat sans espoir
Qui attend pour manger sa gamelle
Mais qui reste affamé de quenelle
À mon pauvre soûlard,
Ta lune est dans le coaltar
Et ton chat dans la misère
Où est tu tombé pauvre Pépère
Chez un pauvre soûlard,
Tous ses copains, chauffeur de car
Où bien tenancier de bar pour moines
Et la Strasbourgeoise pleine de couenne
Ce sont tous des soûlards.
Impossible de réveiller le fêtard
Je vais mourir de famine
Pauvre Pépère finira en vermine
Et la lune et le soleil ce soir dans un bar
Fêteront jusqu'à très tard
La misère du pauvre pépère
Qui pour manger ce soir espère,
De voir autre chose qu'un soûlard...
Guillaume Pépère.
Copyright.
27 décembre 2017.
Il posta le poème sur son site. Son spleen de la peau de saucisse avait été classé dans les meilleurs poèmes du site. Il était heureux et se disait...
- Tu peux t'accrocher chat aux brillants le plus fort en poésie c'est Pépère les faits sont là. Comme m'aurait dit Baudelaire à qui j'ai dédié deux poèmes sur le chat, que pouvons nous faire, et je lui dirais malheureusement rien du tout nous autres son cas est désespéré. Tiens au fait pas de nouvelles de Leïlânne et de Choûanne c'est bizarre. Où est mon chatmsung. Je l'avais devant la maison tout à l'heure. Je l'ai perdu, mon chatdieu ( Pépère) si le gozilla tombe dessus elle va le manger. Vite envoyons un message à Lolo. Comment faire s'il est tombé dans le champ ou la cabane de la chiasseuse, je suis cramé pour aujourd'hui là bas. Il envoya un message à Lolo lui disant affaire d'état urgente limite plan épervier.
La suite très prochainement
- Il est à peine dix sept heures.
- Oui mais, je suis un peu fatigué.
- Écoute de chez toi peux-tu surveiller la maison de la marmotte Italienne imbibée de chlorhydrate de soude ?
- Je vais essayé mais je ne te promets rien.
- En passant dans le champ, évite Chatdore et passe mes amitiés à Cookie. Moi je vais écrire une ode au soûlard et regarder si je retrouve la trace des Chatlopards. Surtout reste l'œil sur ton téléphone au cas où j'aurais besoin de toi.
Lolo partit en baillant et arriva dans le champ. Chatdore était devant la cabane et le vit arriver.
- Alors Lolo comment va ton mytho de copain ?
- Ne dit pas ça il est gentil avec moi, je suis son nouveau coéquipier.
- Ha oui gentil, demande à Cookie, coéquipier en quoi en surveillance de caca qu'il fait chez les autres.
Un long museau sortit de la cabane.
- Gentil, hii c'est un brigand ce Pépère hii il a pollué ma cabane de caca à deux reprises aujourd'hui.
- Il m'a dit que c'était Chatdore qui avait la gastro.
- Hii mais quel bandit, hii marine est venue car elle sentait l'odeur de chez elle et a crue que j'étais malade. Il ne perd rien pour attendre ce sacré salopard de Pépère.
Pépère était remonté dans l'hélicoptère et regardait ses messages. Pas de nouvelles de Elchatponne, c'était inquiètant. Il regarda le chalet et pensait au poète.
- Hé l'autre poivrot qui décuve, si ça se trouve c'est un dangereux terroriste, écrivons.
Ode aux soûlard.
Collé contre le bar
Doucement il siphone
Un œil collé au téléphone
À le pauvre soûlard,
Il commence à faire tard
Et sa compagne au toilette
Qui décore sa toilette
À le pauvre soûlard,
Déjà huit litres de perniflard
Qu'il s'envoie dans le ventre,
C'est à cette heure qu'on rentre
À mon pauvre soûlard,
Lui dit un pauvre chat sans espoir
Qui attend pour manger sa gamelle
Mais qui reste affamé de quenelle
À mon pauvre soûlard,
Ta lune est dans le coaltar
Et ton chat dans la misère
Où est tu tombé pauvre Pépère
Chez un pauvre soûlard,
Tous ses copains, chauffeur de car
Où bien tenancier de bar pour moines
Et la Strasbourgeoise pleine de couenne
Ce sont tous des soûlards.
Impossible de réveiller le fêtard
Je vais mourir de famine
Pauvre Pépère finira en vermine
Et la lune et le soleil ce soir dans un bar
Fêteront jusqu'à très tard
La misère du pauvre pépère
Qui pour manger ce soir espère,
De voir autre chose qu'un soûlard...
Guillaume Pépère.
Copyright.
27 décembre 2017.
Il posta le poème sur son site. Son spleen de la peau de saucisse avait été classé dans les meilleurs poèmes du site. Il était heureux et se disait...
- Tu peux t'accrocher chat aux brillants le plus fort en poésie c'est Pépère les faits sont là. Comme m'aurait dit Baudelaire à qui j'ai dédié deux poèmes sur le chat, que pouvons nous faire, et je lui dirais malheureusement rien du tout nous autres son cas est désespéré. Tiens au fait pas de nouvelles de Leïlânne et de Choûanne c'est bizarre. Où est mon chatmsung. Je l'avais devant la maison tout à l'heure. Je l'ai perdu, mon chatdieu ( Pépère) si le gozilla tombe dessus elle va le manger. Vite envoyons un message à Lolo. Comment faire s'il est tombé dans le champ ou la cabane de la chiasseuse, je suis cramé pour aujourd'hui là bas. Il envoya un message à Lolo lui disant affaire d'état urgente limite plan épervier.
La suite très prochainement