• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Je croyais qu'il était Marseillais.
- Non pas du tout c'est ce qu'il croit. Suite à son opération de l'oreille que je lui aie allongé il a eu une infection et il ont du lui faire une lobotomie de l'endroit qui était attaqué. J'ai ensuite été contacté par le neurologue qui a fait l'opération car, il était dépassé, il me dit Pépère avez vous une idée. J'ai créé un implan qui a remplacé la zone endommagée, malheureusement la personne qui a saisi les informations s'est trompée et lui a imprimé Marseille au lieu de Trappes c'est pour ça qu'il se croit de là bas. Écoute Fripouille je vais bientôt rentrer car j'ai les crocs. Attention je suis Arton Chanat rangez vos chattes il va y avoir de la queue écrasée.
- Fait attention quand même
- Ne t'inquiète pas, tout à l'heure j'ai fait une pointe à cent quatre-vingts elle tient la route terrible mon invention. J'ai les crocs !!!
- Tu n'as pas mangé à midi.
- À vrai dire très peu à cause de mon grand cœur.
- Ha bon pourquoi ?
- J'avais un poulet à disposition mais un ami est venu me voir. Il n'avait pas mangé depuis trois jours du coup, j'ai mangé les os et la peau et lui le reste.
- Il a de la chance ton ami.
Pépère roulait vraiment trop vite et Fripouille était terrorisé. Il roulait à quatre-vingts kilomètres heures sur le petit chemin qui longeait le canal.
Le poète sur son terrain finissait les derniers petits détails de la cabane pour le chien. Lolo dans la cabane le surveillait d'une oreille attentive. Il entendit parler. C'était le frère du poète qui arrivait pour le prévenir qu'un livreur l'attendait à la maison. Il vit au même moment un message arrivé avec une photo. De suite, il fit un transfert à Pépère. Le poète avait commandé des pièces pour sa voiture et la livraison était là et il se dépêcha d'y aller. Pépère reçu le message mais ne le vit pas tout de suite.
- Voilà Fripouille tu es à destination.
- Je n'étais pas rassuré quand même.
- Aucun risque avec Pépère j'ai servi de moniteur auto école à des grands hommes comme De gaule ou encore Robespierre pour l'exemple. Tiens un message de mon coéquipier, c'est énorme figure toi que mon alcoolique est en train de se faire livrer un semi remorque de bière oui de la ( j'suis du bourg) regarde il a pris le camion en photo. Je vais peut-être aller faire un tour à l'auberge avant de reprendre la route. Comme ça, je verrais peut-être sa compagne avec la baleine si elles descendent des verres.
- J'y vais Pépère, si tu repasse dans le coin viens me voir, tu es sympa. Un conseil roule moins vite tu vas te tuer, fait attention et met ta ceinture.
- Je me suis loupé figure toi, malgré ma ligne d'athlète la ceinture est trop petite.
- D'accord copain bonne route.
- Salut fripouille. Allez Pépère fait péter la zicmu et roule à donf comme si tu étais à Trappes. Rangez vous les minettes le tombeur arrive attention Apollon est là. Dans ma benz benz... C'est bon ça du ta mère en Nike.
Il arriva sur la place. Devant le bar il vit la poussette de la femme qu'il avait croisé. Elle était en fait à la pharmacie qui était à côté.
- Comme par hasard la vilaine partit faire picoler son gozilla en couche culotte. Ça doit être une connaissance à sa comparse. J'ai compris la fille de Strasbourg Lolo n'a rien compris c'est la fille du bourg et le chauffeur de car c'est le patron du bar. Les renseignements n'étaient pas viables voilà tout. Attend pour me marrer je vais faire caca devant le bar sous la poussette discrètement. Il se gara devant le pot de fleur. Étant invisible il ne craignait pas d'être vu. Il se mit bien contre la poussette de sorte qu'il ne sortit que son derrière de l'auto. Il s'appliqua en se soulageant longuement. Il prit ensuite la fuite à toute vitesse. Il se gara dans la rue plus haut pour voir le résultat. Un client ouvrit la porte et la referma brusquement. La poussette était devant la bouche d'aération du bar et l'odeur avec l'appel d'air s'engouffra d'un coup. Il entendit dans le bar quelqu'un hurler.
- Yoanne, vite ton bar s'est éventré on tombe dans les égouts.
Tous les clients sortaient en courant. La sirène retentit et les pompiers arrivèrent ils entrèrent et ressortirent aussitôt. Gendarmerie vite la police à l'aide c'est un gaz bactériologique vite c'est un attentat. Ils finirent par mettre des masques à gaz et un cordon de sécurité fut mit en place par les gendarmes. Pépère était tellement en train de rire que d'un coup il s'écria.
- Pépère fait gaffe tu te vides dans ta voiture, mais qu'est ce qui m'a foutu une chiasse pareille c'est dément. Vite allons au karcher auto, j'en ai vu un devant intermarcher.
Il partit à toute allure et tout le centre de la ville était dans un état de démence totale. Il lava l'intérieur des sièges en basculant l'auto sur le côté et repris la route avec une poche sous ses fesses à cause de l'eau. Il roula tranquillement et arriva au bout de dix minutes sur la commune. Il s'arrêta avant il avait encore le fou rire.
- Quelle blague mes amis quelle blague dommage que Lolo n'ait pas vu ça.

La suite très prochainement

Retour