• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Où est elle ta voiture, je ne la vois pas ?
- C'est normal il faut que j'y pense pour que tu la vois.
Il le fit et la voiture apparue sous les yeux de fripouille qui n'en revenait pas. Il ne savait plus quoi dire ni penser et resta ébaubi un long moment. Pépère le regardant le secoua de peur qu'il ne s'évanouisse.
- Ça va Fripouille ?
- Oui mais comment tu as fait ça, tu es magicien en plus.
- Oui bien sûr, j'ai aidé de longues années merlin l'enchanteur, je lui ai même presque tout appris.
- Comme dans les visiteurs.
- J'ai écrit le film pour Jean Reno qui est un ami. Un jour, il était déprimé car il avait acheté un tuba qui était défaillant et l'avait prêté à un ami qui était en méditerranée. En fait le tuba avait un trou et l'eau rentrait dedans. Donc son ami à cause de cela a avalé un petit poisson. Il ne s'en était pas aperçu. Il entendait des bruits dans son ventre et a consulté un médecin. Il l'a envoyé voir un cardiologue malhonnête qui lui a fait un touché rectal. Pour finir par lui dire vous avez un objet dans l'estomac. Après une opération de trois heures le poisson était sauf et lui aussi. Malheureusement le poisson avait un virus et son ami a un aileron qui lui a poussé dans le dos. Du coup il se fait faire des costumes sur mesure avec l'empreinte de l'aileron dans le dos. J'ai appris en plus ce jour là où je dinnais avec lui que des écailles se formaient entre ses doigts. Donc il était totalement déprimé et il me dit que pouvons nous faire, Pépère, fait moi rire. J'ai écrit le scénario et il a soigné sa dépression grâce à moi.
- C'est pour ça que l'on parle de merlin dans le film.
- Oui en fait c'est moi déguisé et les tours de magie sont réels.
- Elle est super ta voiture tu as du t'amuser pour là faire.
- Pas du tout je l'ai fait pour me détendre entre deux missions l'Irak et le Liban. Viens faire un tour avec moi.
- Si ma maîtresse me voyait
- Aucun risque dedans tu seras invisible comme moi et la voiture l'est aussi. Si je veux qu'on la voit, il faut que j'y pense.
Fripouille monta avec lui et ils prirent la route. Au même instant il croisa le poète en voiture qui ne pouvait bien évidemment pas le voir.
- Regarde la voiture c'est celle là ?
- Oui fait attention si tu le croise à pattes, il consomme plus que sa voiture de plus il roule sans permis.
- ah bon.
- Oui il va au tribunal bientôt pour ça. Là, il était au bistrot, il y a encore dix minutes.
Ils roulèrent un moment le long du canal, Pépère pour l'épater prenait beaucoup de risques. Heureusement Leïlânne de Vénus par télépathie le surveillait et dirigeait la voiture, ce qui leur évita au moins une dizaine d'accidents.
- Tu ne roules pas un peu vite.
- Non, je l'ai en patte ne t'inquiète pas.
- Ça pu le caca tu ne trouves pas dans la voiture.
- C'est une idée, ça doit être l'eau du canal.

La suite très prochainement

Retour