• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
- Ho oui maman fée raconte nous.
- Oui gre gre gre ça m'intéresse aussi.
Lolo ronronnait et fit signe de la tête en même temps que Kookie.
- Rentrons tous au chaud dans la cabane, je vais produire un écran de protection et nous serons protégés du froid.
- Tu n'as pas peur que l'on voit ta soucoupe ?
- Non Rooky ne crains rien elle n'est visible que par vous et moi et tous ceux à qui je le permets par mon pouvoir de télépathie.
Les animaux rentrèrent dans l'abri et l'image de pépère suivit avec eux. La jument se mit sur son lit de paille l'écureuil se blottit entre ses pattes avant et Lolo s'assit sur les genoux de la fée qui était en lévitation les jambes croisées comme si elle s'en fut installée sur un dais royal.
- Je suis contente d'être avec vous mes amis, et j'espère que ce moment que nous passons ensemble saura vous rapprocher un peu plus. Je vais vous raconter l'histoire de Xyron.
C'est un petite planète entre Vénus et Mercure. Pour l'anecdote Vénus est l'une des plus belles déesses de l'univers et elle a charmée les plus grands poètes. Donc c'est un petit amas de roche qui s'est formé de pierres éjectées par soleil à sa naissance. Comme ma planète Mercure qui est encore plus proche du soleil elle est protégée par un puissant rayon électromagnétique qui empêche qu'elle soit brûlée par les flammes du maître de l'univers. Elle est inconnue de tous les astronomes, contrairement à la mienne. Mercure par contre ( c'est un secret de fée) est habitée mais comme la température avoisinante est de plus de sept à huit mille degrés personne n'est jamais venu nous visiter et ne connaisse le bouclier. De plus nous avons la capacité sur Mercure de se rendre invisible pour les autres. Donc Xyron à développée la vie à peu près en même temps que la terre, à la différence que ses habitants sont nés définitivement sans période contrairement à la Terre. Leurs technologie par le fait comme chez moi est cent fois supérieure à la vôtre. D'ailleurs ce n'est pas plus mal car vous, vous l'utilisez à fin meurtrière bien souvent. Les Xyroniens en un temps éloigné ont voulus diviser leur planète en territoire et contrées ce qui a eu pour but de crée des guerres. Cependant que le peuple proclamait la paix. Les chefs d'états ont fait la course à la stupidité et ont finis par utiliser des armes atomiques et un matin à vu Xyron réduit en cendre. Un nuage nucléaire à couvert le ciel de Xyron pendant des milliers d'années. Malgré la force du chaos des gens ont survécus. La planète qui comptait quatre milliards d'âmes s'est réduite à quelques deux cents milles personnes aujourd'hui. Fort de cet enseignement du passé le nouveau peuple a décidé de vivre en communion et de reprendre les anciennes technologies pour le bien de tous ses habitants qui ont tous une seule nationalité les Xyroniens. Je vais vous expliquer comment ils vivent aujourd'hui.
- C'est beau quand tu parles maman fée.
- Gre gre gre, continue Choûanne.
- hiiii hiiii oui continue c'est beau ton histoire.
- Merci jolie fée et mon copain Pépère sans lui nous ne t'aurions jamais connue..

La suite bientôt.

Retour