• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mimine s'exclama en le regardant.
- Tu n'as pas faim au fait toi pépère.
- Si bien sur mais ma maman me manque et j'ai tellement envie d'entendre sa voix.
Le poète revint vers les chats et se mit à les carreser avec tendresse. Mimine faisant le dos rond et Momo ronronnant comme un moteur. Puis il s'approcha de Pépère et il y eut droit aussi, cela lui procura immédiatement un sentiment de réconfort, même s'il ne perdait pas en tête l'idée de sa maman fée.
- Ça va être l'heure de manger les enfants. J'ai une grande nouvelle nous allons avoir un toutou avec nous bientôt. Nous allons l'appeler bibou et il sera là un petit moment avec vous le temps de remettre la clôture en état sur le terrain et lui faire un abris bien isolé l'après midi quand il sera seul là-bas. Vous l'aurez tous les soirs avec vous.
- Diantre un chien, je n'ai pas fini de le rabrouer pour ma part.
- Non Momo ne t'inquiète pas il sera gentil avec toi.
- Trop gaver grave, je vais lui raconter toutes mes aventures au moins lui il est intelligent et il me croit.
- Bon à table les gosses, mais avant Pépère j'ai une pilule à te donner.
- Tu me prends pour qui une minette espéce de fil à pêche mal brossé et dégrossi à la poudre d'esquimau.
- Aller pépère ouvre la gueule.
En lui disant cela il le maintenait par l'encolure et lui tenait ouverte.
- Bouffe la toi même ta pillule d'extazy au pétrole d'Arabie Saoudite, terroriste, tortionnaire, au secours on veut m'empoisonner !!
- Tu ne pourrais pas être poli avec mon maître s'il t'en plaît monsieur grossier.
- Tais toi boule de crin, arf arf arf, atcchhoum, gloupe !!
- C'est bien gamin tu vois, tu l'as avalé ton médicament.
- Je vais te la vomir sur la tête tu feras moins le malin, tu as de la chance que Pépère est calme ce soir sinon un coup de patte et ta maison c'était la forêt de sibérienne après un cyclone.
Le poète le caressait mais il vit que Pépère était assez mal son nez coulait et sa respiration était saccadée. Il partit ensuite à la cuisine et les deux autres chats le suivirent il se retrouva tout seul, il en profita pour sortir le chatmsung et regarda les messages de Choûanne. Elle se demandait pourquoi elle n'avait pas de nouvelles. Il lui envoya un message pour lui dire qu'il l'appelerait au plus vite. Il n'avait pas très fin en vérité car il avait de la fièvre. Le super héros pour ne pas paraître un super zéro prenait sur lui pour cacher son état.
- Pépère, viens gamin, tu n'as pas faim.
- Quelle nouvelle denrée avariée tu vas encore me servir, crêpe chinoise à la farine de thon, des croquettes de kangourou, des os de dinde irradiés, je n'ai plus confiance en toi.
L'homme revint et posa devant lui une assiette avec de la pâtée pour chat, il la sentit.
- Ça sent le pipi de soleil et le caca de pluton ta nourriture, tu me prends pour un renard lunaire.
La fatigue eu raison de lui et il s'endormit. Entre temps sur Mercure, la fée avait déjà récupérée ses pouvoirs et s'apprêtait à venir sur terre le soir même.

La suite bientôt.

Dernière édition:
Retour