Rêveurlunaire
Maître Poète
- Celui que tu appelles le curé est poète et ce trous à côté de la cabane c'est pour faire des parterres de fleurs.
- Waazza, c'est dément ça moi même j'écris des poèmes.
- Ha, oui tu m'as dit tout à l'heure que tu faisais des slams.
- Bien, j'écris surtout des textes poétiques et rap.
- C'est nul le rap, on comprend même pas les paroles bien souvent. Je ne pense pas que ça plaise au poète rêveur c'est son nom. Sache Pépère qu'il a déjà publié deux fois, certes sans succès, mais il voudrait encore essayer. Je vais te dire un secret, je crois qu'il écrit un conte fantastique où il y a des chats extraordinaires.
- Chat, chat, chat, chat, c'est moi le meilleur.
- Bon je te trouve un peu trop arrogant, je vais me reposer avec Momo.
L'autre chat était parti se coucher dans un panier en osier assez ample et Mimine se mit contre lui. Elle aimait ce contact qui la rassurait comme les flatteries de son maître.
Pépère désappointé sortit de la maison. Il fit le tour de l'habitation et derrière y découvrit un petit appentis. Il se dit, ici je serais tranquille pour écrire. Il était triste en fait car de tous ses copains de la cité, la plupart qui lui envoyaient des snap ou des Twits étaient pour lui demander s'il y avait des jolies minettes et de quoi se sustenter. Il avait l'impression de ne compter pour personne, à part Choûanne et Lolo.
Il sortit l'iphone d'un sac spécial chat placé sous son tors. Normalement c'était sous le ventre, mais ce brave Pépère malgré ses appels de détresse à la malnutrition avait le ventre légèrement rebondi. Mince se dit-il quarante pour cent, j'espère qu'il va tenir, où vais-je bien pouvoir griller du courant. Je demanderai à lolo, mettons le mode éco, tanpi pour internet de toute façon, ils me lâchent tous, et ce bandit de Al'chaponne des chalopards qui veut venir taper ici, et la môme qui ne me lâche pas pfffff. Pépère tu es victime de harcèlement, tu devrais déposer plainte à la chatdarmerie, pensait il.
J'ai les crocs.
Dans la brume légere
D'un couchant austère
C'est un pépère désabusé
Qui reste encore médusé.
Seul devant mon désespoir
Je marche dans la lumière du soir
Et mon ventre gargouille
Mais où est la fripouille.
Je suis comme un boulet
À la cuisse d'un poulet
Qui n'arrive même pas
À trouver l'ombre des pas,
Qui mène vers un rôtissoire
Pour enfin, le Pépère, y croire
Au miracle qui donne l'envie
De manger toute sa vie,
Autre chose que des cailloux
Le soir au chant des hiboux
Un truc à finir au gibet
Faute d'avoir pu sauver
L'âme d'un curé poète
Qui fait à la lune la fête
Mais est incapable de faire péter
Le pu... De pot de cassoulet.
J'ai les crocsssss.
Guillaume Pépère. Novembre 2017
La suite bientôt.
La suite bientôt.
- Waazza, c'est dément ça moi même j'écris des poèmes.
- Ha, oui tu m'as dit tout à l'heure que tu faisais des slams.
- Bien, j'écris surtout des textes poétiques et rap.
- C'est nul le rap, on comprend même pas les paroles bien souvent. Je ne pense pas que ça plaise au poète rêveur c'est son nom. Sache Pépère qu'il a déjà publié deux fois, certes sans succès, mais il voudrait encore essayer. Je vais te dire un secret, je crois qu'il écrit un conte fantastique où il y a des chats extraordinaires.
- Chat, chat, chat, chat, c'est moi le meilleur.
- Bon je te trouve un peu trop arrogant, je vais me reposer avec Momo.
L'autre chat était parti se coucher dans un panier en osier assez ample et Mimine se mit contre lui. Elle aimait ce contact qui la rassurait comme les flatteries de son maître.
Pépère désappointé sortit de la maison. Il fit le tour de l'habitation et derrière y découvrit un petit appentis. Il se dit, ici je serais tranquille pour écrire. Il était triste en fait car de tous ses copains de la cité, la plupart qui lui envoyaient des snap ou des Twits étaient pour lui demander s'il y avait des jolies minettes et de quoi se sustenter. Il avait l'impression de ne compter pour personne, à part Choûanne et Lolo.
Il sortit l'iphone d'un sac spécial chat placé sous son tors. Normalement c'était sous le ventre, mais ce brave Pépère malgré ses appels de détresse à la malnutrition avait le ventre légèrement rebondi. Mince se dit-il quarante pour cent, j'espère qu'il va tenir, où vais-je bien pouvoir griller du courant. Je demanderai à lolo, mettons le mode éco, tanpi pour internet de toute façon, ils me lâchent tous, et ce bandit de Al'chaponne des chalopards qui veut venir taper ici, et la môme qui ne me lâche pas pfffff. Pépère tu es victime de harcèlement, tu devrais déposer plainte à la chatdarmerie, pensait il.
J'ai les crocs.
Dans la brume légere
D'un couchant austère
C'est un pépère désabusé
Qui reste encore médusé.
Seul devant mon désespoir
Je marche dans la lumière du soir
Et mon ventre gargouille
Mais où est la fripouille.
Je suis comme un boulet
À la cuisse d'un poulet
Qui n'arrive même pas