• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Mimine sursauta d'un coup et s'enfuya avec Momo épouvantés, à l'extérieur un klaxon sonnait et un freinage se fit entendre. Il sortit voir ce qui se passait, une voiture était arrêté au milieu de la route et un homme hurlait au volant.
- Alors les chats, vous ne pouvez pas vous promener ailleurs que sur la route ! C'est pas vrai ça.
Le curé arrivait derrière en marchant très vite le téléphone à la main. Il s'approcha et parla à l'homme dans la voiture, pépère ne voyait pas son visage, la conversation avait l'air soutenue Pépère tendait l'oreille mais ne comprenait rien, juste des brides ( c'est vrai quoi on m'a enfermé chez les dingues je ne suis pas fou, fbi, police, mécanique)les paroles étaient totalement décousues. Puis chacun repartit dans une direction opposée. C'était une 2 chevaux blanche et bleue rutilante. Une musique sortait de la voiture, ho, ho, ho, jolie poupée... Pépère pensait, un obsédé, de mieux en mieux, il faillit s'évanouir en voyant ce visage, le torturien !
Le pauvre Lolo était sur l'herbe en bordure de la route, totalement décomposé. Le malheureux pensait à sa maîtresse décédée et ne voyait pas qu'il marchait au milieu de la route et en fait, il avait failli se faire écrasé par l'auto. Pépère accourut à lui.
- Tu vas bien Lolo, que c'est ils passé ?
Il lui expliqua le tragique de la situation.
- Oui tu as de la peine, tu sais je ne sais pas trop quoi te dire, car je n'ai pas eu de parents moi. On m'a raconté que les maîtres de ma maman nous avaient jetés à la naissance et que moi j'avais eu de la chance car une femme nous avait trouvés dans la poubelle et que moi j'étais encore vivant. Après je ne sais plus, il paraît qu'elle a disparue. Je ne sais pas où, j'étais trop petit et après c'est une bande de miaous qui m'a recueillit, mais c'est une longue histoire.
- Tu n'aurais pas aimé la revoir la femme qui t'a sauvé.
- Si bien sur, mais les humains ne comprennent pas le langage des chats.
- Oui je sais pépère c'est par ce qu'on parle Amour, nous les animaux mais les humains ne savent pas cette langue. C'est dommage tu vois car on a un langage universel.
- Tu penses souvent à ta maîtresse toi ?
- Oui, mais je me dit que c'est une étoile. Je suis bien ici tu sais, sauf que c'est nouveau comme lieu pour moi.
En plus, je suis braver par l'un des chats de ma nouvelle maîtresse, sous prétexte qu'il se dit plus joli car il a les yeux bleus et qu'il est de race.
- T'inquiète plus maintenant, je suis là et je serai à tes côté.
- Oui mais toi aussi tu ne connais personne ici, comment tu vas faire ?
-Écoute, c'est un secret, je connais une fée.
Une voix, la même que le matin retentit, Chatdore, Lolo, Chip, venez manger.
- Je dois y aller, désolé Pépère.
Manger, non, le mot magique, se dit Pépère, retournons prospecter vers la cabane. Son vibreur n'arrêtait pas, c'était son Facebook, son selfie avait attisé la convoitise d'un membre des chatlopards. Il n'avait pas vu sur la photo derrière on voyait minette et le frigo ouvert avec dedans ; nonnnnnn se dit pépère un poulet. Bon allons vers la cabane en attendant se dit-il vu qu'il n'est pas encore rôti. Arrivé là bas il n'entendit rien, la ruine de xm était absente. Il se couchat sur le fauteuil et commença rapidement à rêver, il voyait le curé danser en soutane sur le capot de la deux chevaux ( ho ho ho joli poulet, ho ho ho joli poulet, tu me fais saliver) le torturien regardait des films atroces avec des carottes qui se faisaient couper en rondelles, haaaaa, haaaaa, criaient-elles. Il se réveilla hébété, devant lui il y avait le curé, nonnnnnn, il avait un énorme couteau à la main.

La suite bientôt

La suite plus tard.

Retour