• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le chien dans la cour derrière lui le vit il n'arrêtait pas de japper. Il eût la sensation d'une présence derrière lui, il se retourna, il vit une petite panthère sur pattes.
- Chalut, qui es-tu ?
- Moi, c'est Pépère et je suis de passage ici pour le moment. Je ne sais pas si je vais rester et toi ?
- Je suis Lolo nouveau ici, je ne connais pas bien les lieux.
- Tu es venu en hélicoptère aussi ?
- Non en voiture je suis pas un vip.
La classe d'un seul coup Pépère se sentit important. Oui même l'chatfouinne n'avait pas un engin comme lui.
- Tu es étranger comme moi alors Lolo.
- Cha-on veut, ma maîtresse est décédée, elle est au paradis et on m'a amené ici.
- C'est triste, moi j'ai pas de maître car Pépère c'est le King. J'ai un iPhone 7 et de Nike air space et j'me la pète.
- Tu es vraiment très spéciale tu es de la ville.
- Oui, je viens de Trappes, je suis Sdf.
- C'est quoi Sdf.
- supplicié de faim.
- Pourtant tu as la ligne pour un chat qu'on maltraite.
- M'en parle pas j'ai croisé un prêtre derrière, un ventre sur pattes, il m'a regardé mourir de faim devant sa porte. J'ai eu le droit à un bol d'eau et des miettes de gâteau...
- Un curé ici, je ne le connais pas.
- Dit moi, tu connais les chats en face ?
- Non, je t'ai dit j'arrive ici.
- Ha oui, dit moi tu parlais de paradis tout à l'heure c'est quoi ?
- hé bien c'est un endroit où les gens que tu aimes vont quand ils meurent. Et ils...
- Ils font quoi là haut ?
- Attend ! Laisse moi parler.
- Oui excuse moi j'ai les crocs tu comprends.
- Chut !!
- Donc quand les gens que tu aimes, disparaissent ils continuent de vivre sur ce que tu vois au dessus de toi et que la lune caresse de son regard. Quand elles sont mortes les personnes là haut deviennent des étoiles et elles brillent. Alors la nuit si tu cherches bien dans le ciel tu trouveras tes étoiles et après la nuit tu n'es plus jamais triste, si tu pensent très fort à eux tu peux même leur parler.
Pépère découvrait la vie, loin de sa cité et il trouvait très joli l'histoire de Lolo.
- C'est joli ton histoire, alors mes petits frères et sœurs qui ont été jeté dans une poubelle à la naissance sont la haut, dit moi Lolo.
- Oui c'est certain Pépère.
Il s'arrêta car il était fier et avait peur de pleurer. Mais un jour il saura que pleurer soulage et que la vie c'est autre chose que de procédé un iPhone ou des baskets.
Pépère regarda Lolo et lui dit je vais aller faire un tour en face vers cette maison.
- À plus tard Pépère.
- Oui Lolo tu es mon copain maintenant je t'aime bien.
Au fond de lui il se disait. C'est bizarre je ressens des choses inconnus en moi. En fait il découvrait l'amitié.
Il partit en face et tenta un œil par la porte entrebaillée, la mimine était la à côté de l'autre animal. Il risqua une patte, le chat noir cracha, et la mimine avait le poil hérissé. Il entendit quelqu'un arrivé se cacha dans l'entrée. Il vit une silhouette qui disait d'une voix très douce.
- Ça va les gosses, alors Momo ça va mon petit moteur sur pattes, ça va gamine. Il crut reconnaître la voix . L'homme se retourna, en regardant vers l'entrée.
- Hé bien gentil pépère tu es arrivé ici.
Pépère s'écria...
- Merde, le curé.
Il ne comprenait plus rien.

La suite plus tard...

Retour