• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 29 juin

Rêveurlunaire

Maître Poète
Le ministre était enfin prêt à reprendre la route. Il attendait que son chauffeur revienne. Il avait quand extrêmement mal à la tête et se regarda dans le miroir et dit tout haut se parlant à lui même.
- Hé bin mon salaud le Sancerre ne t'a pas trop réussi. J'espère qu'ils ont de bonnes cuvées qui me remettront à Sancoins. Qu'il m'offre un vers de lait le chat et tu vas voir, Dieu où pas je l'envoie sur les roses. Quand je pense une brésilienne poilue comme une bonobo sérieux je vais certainement Kiffer beaucoup plus que Ribery avec zahia. J'espère que la drôlesse à un œil de verre et un dentier aussi là ça serait trop de la balle. Bon qu'est ce qu'il fout mon co... de chauffeur avec l'aspirine il s'est arrêté en route pour le sniffer où quoi !!!
Il sortit de la douche et regardait par la fenêtre il voyait l'homme avec qui il s'était embrouillé. Deux motards et un car de gendarmerie surgirent. Il se cacha derrière le rideau et ouvrit la fenêtre pour écouter. Les deux gendarmes se dirigèrent vers l'homme et l'un d'eux lui demanda.
- Bonjour monsieur gendarmerie nationale. Vous êtes biens monsieur Escobar ?
Le ministre était déjà plié en deux de rire et pensait ;
- Les comiques, ils se présentent, gendarmerie nationale. Habillés comme ils sont on se doute que ce n'est pas des bonnes sœurs hihi hi.
- Oui c'est bien moi Escobar le roi de la route.
- Cette voiture immatriculée xxx est bien à vous.
- Wesh c'est une BMW 525 tds et j'ai réglé le wastegate à 3 bar et elle pousse à 370 kmh.
- Et bien justement monsieur vous avez été flashé à 246 kmh et vous êtes en état d'arrestation pour mise en danger de la vie d'un moteur.
Le ministre était carrément plié en deux de rire..
Cookie dans son pré ne comprenait plus rien. Derrière sa cabane les hommes étaient tous habillés en jaune et avaient de drôles d'appareils à la main et des armes à feu. Ils partaient en direction du terrain du poète.
- Hé pirate hiii allez faire vos saloperies ailleurs hiii je veux retrouver ma tranquillité hiii bande de Pépère en puissance hiii.
Elle se retourna et regarda Chatdore.
- Que se passe-t-il hiii mais que font ces hommes hiii.
- Écoute Cookie je crois que l'on a à faire à des fous échappés de l'asile et que c'est le Pépère qui les a libéré.
- Hiii bandit hiii pirate hiii cacateux hiii c'est une bande de Pépère hiii.
Dans la maison plus haut les chats préparaient le vol de la Dacia. Elchatponne avait compris que ces hommes en avaient après les chevaux. Ils avaient trouvé des vielle perruques abandonnées dans le garage et des vielles peaux de lapin.
- Bon vous avez compris les petits vous allez faire le cheval pour les attiré dans le bois et pendant ce temps avec Moustache nous volons la Dacia vous faites le tours du bois et on vous ramasse. D'accord les enfants ?
- Oui chef, oui chef oui..
Le Pépère à la brasserie était un peu calmé il reçut un message de l'attaché ministériel par son Facebook. Les décorations tant attendues arrivaient et c'était pour lui une fierté absolue.
- Mon fils c'est officiel mon pote Édouard arrive bientôt j'ai la confirmation par mon Facebook.
- Vous devez être fier mon père enfin votre gloire est reconnue. Sans votre Facebook vous n'auriez jamais été prévenu. Quelle belle invention quand même.
- C'est moi qui l'aie créé pour rapprocher les gens mon fils.
- Yesssss t'es un génie Pépère tu crois qu'on peut pécho des meuff dessus. Oups je voulais dire parler à nos braves sœurs des couvents.
- Oui je pense mon fils c'est comme ça que j'ai mis en relation les hommes durant la révolution.
- Ha bon mon père et comment.
- Bin voilà mon fils, à la révolution Louis 16 à été arrêté et c'était un ami de ventre à moi. À l'époque j'étais là-bas pour dementeler un gang qui volait les catalyseur sur les diligences. Du coup les chevaux pour couvrir le bruit de l'échappement étaient nourris avec des flageolets pour émettre d'énormes pets qui masquaient le bruit. L'enquête était ouverte depuis déjà 4 à 5 ans et les catalyseur restaient introuvable. Mon ami de ventre dans sa cellule s'ennuyait. Je lui avais fait porté une ps3 et une TV 4k. Ça le démoralisait de voir les informations de jp poivrot et il ne faisait plus que des jeux mais il s'ennuyait à mourir. Moi je progressais dans mon enquête. La piste m'avait conduit jusqu'en Arabie-Saoudite. Ils avaient là-bas toute la collection des diligence de sport et char tuning les plus prestigieux. Je vais voir un jour Louis 16 et il me dit.
- Pépère c'est long il leur faut combien de temps pour prouver mon innocence je ne mange que 14 desert par repas et suis accusé d'en manger 16 donc je suis innocent, aurais-tu un avocat à me conseiller.
- Oui maître Verges. Et je vais demander qu'on t'installe une darty box ça te branche ?
- Trop classe je pourrais aller sur YouTube matter des super clips.
Donc on lui installe et moi je reprends mon enquête. Attendez mon fils un SMS important c'est mon coéquipier Lolo. Visiblement mon alcoolique a enterré des armes chimiques sur son terrain. J'étais là-bas récemment et les hommes du pentagone veulent me passer à la décontamination. Je vais attendre qu'ils arrivent.
- Oui mon père mais Facebook ?
- J'y viens laissez moi respirer.

Retour