• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète. Suite. 16 septembre

Rêveurlunaire

Maître Poète
Dans la soucoupe volante, sœur Mathilde commençait à s'agiter sérieusement. Elle était descendue de sa voiture et elle prit dans le coffre, une batte de base-ball, un poing américain et son harmonica.
- Alors le pouilleux barbu, viens ici que je te corrige. Non mais tu te permets de me faire venir ici dans ton gourbi et tu restes caché sans montrer ton nez. Tu as des puces ou la gale espèce de rhinocéros mal brossé.
La sphère de verre finit par s'ouvrir et Trakyl vint vers elle et lui dit.
- Bonjour l'amie de l'espace, ton accoutrement et tes fréquences nous montrent que tu serais d'une autre planète. Maintenant, je sens ton haleine fétide et je note un taux très élevé en alcool ce qui démontre que ton sang est différent des Terriens. Le produit miraculeux que tu as utilisé pour neutraliser l'homme sur la route nous a totalement stupéfait. Quel est ton nom femme Android de l'espace.
- Hé le pingouin, je t'en pose moi des questions. Je t'ai demandé pourquoi tu étais une notice IKEA montée en allumette d'occasion. Tu ferais mieux d'aller chercher le pouilleux et qu'il m'explique ce qu'il me veut. N'oublie pas de lui dire qu'il nous ramène une bonne bouteille qu'on se retrouve dans le même quartier des pousse toi de là, j'ai des ailes conard.
- Je ne comprends pas votre langage, pourriez-vous parler en français moderne. Sinon donnez moi votre langue que je l'enregistre dans ma mémoire afin que l'on puisse se comprendre.
- Hé grand échalas, tu sais ce que c'est ça ? C'est une batte de base-ball et avec, je vais te transformer en table de nuit de la maison de Valérie prête à être livrée en kit à mimi Mathy. Non mais je parle Français et mon accent à quarante degrés, c'est celui du whisky alors si c'est pour rester planté là à me raconter n'importe quoi, dit moi pourquoi tu fais ça, ça a l'air de te plaire, oui, je te la fais en Flagrant Palui pour te ruiner les oreilles, je peux te le faire façon Boobrat ou Lacouine lol. Bon, tu me crèves les tympans va chercher le pouilleux et qu'on n'en parle plus.
Sœur Mathilde pour accompagner sa réponse et montrer qu'elle était exaspérée se mit à jouer de l'harmonica. La réaction de l'extraterrestre fut extrêmement violente et il recula en se bouchant les oreilles. Les autres créatures qui étaient derrière la sphère reculèrent et deux tombèrent presque morts au sol...
D'un seul coup sur l'ensemble de la zone où étaient en stationnaire les extraterrestres, le temps se mit à varier dans tous les sens et l'heure changeait avec les mouvements du soleil qui semblait être un yo-yo géant tenu par un funambule invisible courant l'univers. Les Américains stoppèrent leurs manœuvres et retournèrent à leur campement. Le réseau téléphonique était revenu partiellement. Ils contactèrent la maison blanche et le pentagone. L'ordre fut de consulter Pépère qui d'ailleurs aurait dû allé les voir précédemment pour savoir s'il n'avait pas été contaminé par les découvertes chimiques de son maître. Ils avaient aussi ordre de capturer la jument nouvellement arrivée afin de savoir si elle était d'origine extraterrestre. Dans la cabane du poète, Sybage avait remarqué par la vitre que le soleil était extrêmement bizarre. Elle avait peur et le dit au poète qui là comprenait. Il la rassura et la posa sur son lit. Elle avait peur pour son cousin. C'est à ce moment que Momo arriva vers le chalet. Il regarda la cabane à Bibou et y alla un moment pour se reposer de sa course pour ne pas arriver à on maître apeuré et ne pas l'inquiéter. Les deux juments et Chatdore restèrent sous le noyer et se serrèrent l'un contre l'autre. Dans la haie voisine, Turbo répétait en boucle.
- Maman moi peur, maman moi peur, maman moi peur.
Dans la brasserie, c'était un vrai champ de foire. La foule qui était devant l'établissement étant apeurée par ce qui se passait dans le ciel était venue se réfugier à l'intérieur. Le Pépère rassura l'assemblée en leur disant qu'il contrôlait la situation et qu'il était déjà en communication avec le pentagone. Ce qui d'ailleurs n'était pas faux, car il lisait les messages que lui avaient envoyé de Mornay les Américains. Il regarda le ministre et lui dit.
- Je dois aller d'urgence à Mornay, je dois rencontrer Donald Tromp en personne. Déjà pour une médaille, celle du 11 septembre qui ne m'a jamais été remise. Deuxièmement, je dois intervenir auprès des extraterrestres pour les neutraliser avec ma super force.
- Vous êtes sûr que ça va bien se passer Pépère. Mais ici comment allons, nous faire sans vous ?
Lui répondit le ministre.
- Je vous délègue mes pouvoirs monsieur le ministre. Faites offrir de la bière du cul roux à tout le monde. Je vais peut-être rencontrer sœur Mathilde en route, ne sait-on jamais.
Le Pépère avec sa magie fit apparaître sa voiture devant la brasserie et partit dedans à toute vitesse. Il partit comme un fou à travers les rues de Sancoins.
- Poussez-vous les asticots du volant, c'est Chatmareur qui est sur la piste. Allez, que les minettes viennent voir le beau gosse et ses belles baskets. Où qu'elle est la Siamoise, et la chatte blanche d'intermarcher, j'ai peut-être un peu de temps pour draguer chat chat chat.
Il n'avait pas si bien dit les choses. Arriver dans la rue de la Siamoise bien que ce ne fut pas sa route, il croisa Fripouille qui remontait vers la brasserie en courant. Il se cacha pour ne pas avoir à l'amener et aller voir la Siamoise. Arrivé vers la grille, il vit la chatte blanche qu'il avait déjà draguée devant le magasin. Elle semblait apeurée et il s'arrêta près d'elle.
- Alors ma toute belle, nous cherchons un sauveur, un dieu, un guerrier, un chat qui a de la classe avec ses NIKE.
La minette lui dit qu'elle était loin de chez elle et pressée de retrouver ses maîtres. Elle accepta de monter avec lui plus pas peur du ciel qu'autre chose. Le Pépère pour l'épater roulait très vite et zigzaguait tant qu'il le pouvait. Arrivé dans un virage, il perdit le contrôle de sa voiture et se renversa dans le fossé. La minette plus prudente que lui et sûrement à cause de sa façon propre de conduire avait mise sa ceinture. Elle fut la seule à ne pas être éjectée. Lui tomba dans la ruelle du fossé où il y avait de l'eau croupie et très nauséabonde. Il se releva et s'essuya sommairement avec de l'herbe et dit à la minette.
- Pas d'inquiétude ma toute belle, je suis aussi propre qu'avant et je vais remettre la voiture sur la route grâce à ma force extrême.
. Il remit la voiture sur la route avec sa force et remonta dans l'auto. Il repartit comme un fou. La minette s'écria.
- Stop, tu sens mauvais, conduit mal et tes NIKE sont sales. Je vais finir à pattes, je suis presque arrivé, espèce de crasseux.
Le Pépère était outré qu'on lui parle ainsi et il reprit la route de Mornay en disant.
- Un chat de mon standing se faire traiter de crasseux quand on a remporté des centaines de prix de beauté, mon Dieu.
Il reprit la nationale et fut à Mornay en peu de temps, car il fit des pointes à cent quatre-vingts kilomètres heure. Arrivé dans l'allée du poète, il le vit en train d'observer les Américains. Il se gara et le regardant méchamment lui dit. Alors poivrot encore cramé, où qu'elle est ta soûlarde elle cuve. C'est à cette heure que tu reviens m'aider l'espèce de fil de fer déshydraté d'URSS.
Screenshot_20180916_190157.jpg

Je ne savais pas qu'il existait des fils de fer déshydratés lol
J'ai bien apprécié ma lecture.
A demain pour la sunité
Amicalement
Gaby

Retour