• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Pépère le chat du poète ma suite.

Rêveurlunaire

Maître Poète
Oui, tu veux empêcher la descendance de Pépère de faire des petits. Oui, car tu as peur qu'ils fassent vivre une lignée de chats, dont l'intelligence surplace celle de tous.
Tout ça parce que tu es jaloux du grand Guillaume Pépère.
Tu t'es dit, il faut empêcher que l'extraordinaire intelligence de Pépère ne se perpétue. Sais-tu que pour ça, je pourrais porter plainte contre toi. Oui, parfaitement soûlard, et tu pourrais prendre jusqu'à cinquante ans de prison. Tu aurais dû demander à leur mère Ettesion avant d'agir lorsque tu les avais fait stériliser sans m'en parler.
Tu as fait ça avec fourberie, car Ettesion était occupé sur l'enquête de l'enlèvement de Fripouillet à l'époque.
- Mais non Pépère, je t'assure que...
- Tais-toi, tu n'assures rien du tout, tu te prends pour la Matbu l'assureur des ivrognes, ou à la Whaff l'assurance des chiens.
C'est la whaff que je préfère, efficace pour mon Pépère, c'est la whaff que je préfére.
C'est moi qui assure ici, pas toi, soûlard.
Décidément, Pépère était très en colère, comment cela va-t-il finir.
......................
Alors, tu reviens soûlard, que fais-tu ?
- Oui, que se passe-t-il ?
- Ce qu'il se passe, tu me demandes ce qu'il se passe. Déjà, quand tu t'adresses à moi, tu pourrais dire maître, révérence à ton chat. Bon, je ne relève pas l'affront, mais nous en reparlerons.
Ça fait une heure que tu es parti, où étais-tu encore ?
- Rechercher tes petits enfants.
- Pour aller à Sancoins, il faut dix minutes, tu es parti manger des crêpes à l'auberge des moines et picoler pendant que je vivais la misère.
- Oui, je t'assure, j'étais parti chercher tes petits enfants.
- Amis lecteurs, c'est incroyable pendant que cet homme mangeait comme un gargantua à Sancoins en buvant du vin, un chat, je ne vous donne pas le nom, a vécu la misère durant une heure et demie.
Oui, étant coincé dans ce roman qui n'en finit pas, je ne savais pas ce que mon brontosaure faisait et je mourrais de faim.
C'est alors que je me dis, est-ce qu'un jour, on aura pitié de toi.
Donc de pattes décidées, j'en m'en étais parti gratter à la porte de chez son frère avec l'espoir de manger pendant qu'il était à l'auberge.
C'est alors que celui-ci sortit avec une casserole et s'écria, qu'est-ce que c'est que ce sale chat, dégage. Étant myope, il ne m'avait pas reconnu. Je me disais, mon maître que j'aime va avoir pitié et revenir à mon aide.
Hé bien, non, et j'entendais d'ici l'écho de ses grandes dents qui mangeaient des crêpes et je dus me résoudre à repartir en prospection en quête de nourriture.
Tu m'entends, gargantua, j'ai trouvé secours et tu ne sauras pas où ça t'évitera d'y aller pour manger les gamelles des chats.
- je suis parti vingt minutes, ce n'était pas méchant, il ne faut pas exagérer Pépère.
- Tais-toi, soûlard, pas méchant alors que j'ai failli mourir de faim durant cette heure.
Ce n'est pas compliqué, mon ventre faisait tellement de bruit que madame le maire a appelé les gendarmes pour savoir ce qui se passait sur sa commune. Bien évidemment, ce fut ainsi que me retrouvant et me voyant totalement anémié vers l'épicerie de la vilaine, qu'elle m'offrit un cuisseau de porc pour me remettre.
Oui, j'avais déjà perdu trois kilos en dix minutes de marche, tellement j'étais affamé.
- Hé bien, Pépère, c'est une drôle d'histoire encore que vous nous avez raconté là.
- Mais tout ça ne nous dit pas où à bien pu passer sœur Mathilde.
La sœur était toujours devant l'autel à l'église et priait selon une formule bien propre à elle.
Son téléphone se mit à sonner, et sans se soucier de l'endroit où elle était elle répondait immédiatement.
- Allô, père Dominique, hé bien, que se passe-t-il encore, vous avez retrouvé le marchand de bouchons ?
- Sœur Mathilde, écoutez moi, déjà pourquoi ça fait un écho ?
- Hé bien, parce que j'ai mis le haut-parleur et que zéro plus zéro est égal à la tête à Toto.
- Bon passons cet humour mal convenu, mais on se croirait dans une caverne, que faites vous donc ?
Mais qu'allait-il lui répondre ce bon père Dominique.

La suite demain.

Screenshot_2023-12-11-07-37-40-76_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Retour