• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Oui j'ai compris..

inchallah

Nouveau poète
Oui, j’ai compris

Une fois de plus je ne trouve le sommeil
Je pense à lui et ma plume s'éveille.


Ce soir j'ai décidée de ne plus souffrir
Et de redonner une chance à mon sourire.


Derrière un oubli, je blinde mes douleurs
Et deviendrai amnésique de mes pleurs.


Je n'ai su être forte, j'ai sombrée
J'ai coulée, du fond, j'ai été aspirée.

Mais, hé ! Regardez-moi je reviens souriante
Que de mauvaises herbes sont mes peines écrasantes


Je les jette, les distribue dans le néant
Qu'elles s'en aillent loin de moi, vraiment.

Comment ai-je pu être tentée
De ne plus avoir gout de continuer ?


Il n'est pas revenu et pourtant
Conscience j'ai pris, qu'il faut aller de l'avant.

Certes, son amour ne me quittera pas
Mais j'ai compris une chose qui me changea


On ne force pas un cœur à retrouver
Les sentiments autrefois à vous, dédiés.


Il m'a aimé je n'en doute point
Je l'aime encore c'est certain.


Mais si son cœur bat pour une autre maintenant
Je ne le retiens plus, qu'il aille, l'avenir est grand.


Je lui souhaite auprès de ses charmes le bonheur, la joie
Je me souhaite d'être forte sans ses bras...


Je lui pardonne, qu'il en fasse de même
Qu'il me pardonne, encore je l'aime...
 
Tu as bien dit : "on ne force pas un coeur à retrouver les entiments autrefois ...." On ne peut jamais forcer quelqu'un à aimer , et le laisser libre de son choix , c'est aussi l'aimer et respecter ses désirs , ses envies , même si c'est parfois douloureux pour celui qui aime encore , parfois un peu trop .....!
Cela fait partie de la Vie ... !
 
je sens l'espoir et le sourire dans ton regard !!! l'amour ca vient tout seul ,si on se met en colére l'amour s'en va pour respirer un autre air !!!! mais si on le laisse tranquille
il revient en courant de son exile !!!!
bravo poètesse ,ta plume talentieuse nous régal ,mes félicitations
amitier
 
"Qu'il me pardonne, encore je l'aime" La phrase qui fait sonner le gong.... la phrase qui fait vibrer le poème, qui fait fondre nos coeurs, bravo, juste pas de mots, tellement beau...
Bisous
Difisia
 
Retour
Haut