• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

"On tourne"

lepoetedelune

Maître Poète
Les joues d’une petite friponne
Aussi rouge qu'une pomme
Cours dans les champs de blé
Les coquelicots ensanglantés
Elle court en riant aux éclats
Fait des gestes de ses bras
"On tourne"
Cri le metteur en scène
Gros comme une baleine
Il houspille les acteurs
Depuis des heures
Elle, joue le rôle d'une friponne
C'est la troisième prise
Elle mouille sa chemise
Lance des mots qui résonnent
Vers son partenaire comédien
Il vient lui saisir la main
C'est la scène d'un baisé
Tant de fois recommencé
"Coupé"
Elle se couche dans les blés
Le comédien ne joue plus
Mais le baisé continu

Si j'ai commenté c'est que votre écrit m'a plu. Pour répondre sans être obscéquieux, puisque vous devez faire partie de cette masse qui pense que Dicaprio dujardin ou autre foutaise, sont des acteurs au même titre que l'on prends Pagny pour un chanteur levis pour un écrivain pernaud pour un journaliste bolt pour un athlète ect ect j'en passe et des meilleurs ; vous devez croire que le cinéma et les acteurs comme la poésie et les poètes existent encore. Du coup c'est moi qui rigole. Dans ce monde de superficialité où plus rien n'est vrai je ne suis pas absorbé par le mirage de la crème antirides le mensonge des radios ou le conditionnement cinématographique qui contrôle la pensée tout ça au profit des financiers. Alors on vous fais croire qu'il y a une justice ; obscurantisme ! De l'art !! Obscurantisme, ect ect donc qui est le sauvage qui n'a rien compris

Si j'ai commenté c'est que votre écrit m'a plu. Pour répondre sans être obscéquieux, puisque vous devez faire partie de cette masse qui pense que Dicaprio dujardin ou autre foutaise, sont des acteurs au même titre que l'on prends Pagny pour un chanteur levis pour un écrivain pernaud pour un journaliste bolt pour un athlète ect ect j'en passe et des meilleurs ; vous devez croire que le cinéma et les acteurs comme la poésie et les poètes existent encore. Du coup c'est moi qui rigole. Dans ce monde de superficialité où plus rien n'est vrai je ne suis pas absorbé par le mirage de la crème antirides le mensonge des radios ou le conditionnement cinématographique qui contrôle la pensée tout ça au profit des financiers. Alors on vous fais croire qu'il y a une justice ; obscurantisme ! De l'art !! Obscurantisme, ect ect donc qui est le sauvage qui n'a rien compris
Bonsoir Reveurlunaire, l’insoumis et le rebelle.... Voila que je vais me faire engueuler maintenant :D
J'ai beaucoup de respect quelque soit le choix de vie de chacun pourvu que ce soit des choix pacifiques. Amitié, Julien

Ok rêveur lunaire..j'ai vu et lu tu as dis quelques vérités..... j'ai apprécié!..
Ensuite "après la prise la prise de bec" parce que j'ai trouvé la chute marrante!
Bonne soirée Daniel
Bonne soirée également au poéte de la lune
Amitiés poétiques
Maurice M

Retour