• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

On ne peut rien faire Maman...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion burst
  • Date de début Date de début

burst

Poète libéré
Maladie difficile, Maladie incompréhensible, Tes mains ont mal, Tout va de plus en plus mal. Cette chose te ronge les articulations, Tout ceci me plonge dans l'incompréhension. Chaque jour tes mains changent, Dans ta nuit il n'y a plus de songe. La souffrance devient ton quotidien, Lentement changent tes mains. Tes articulations se tordent, Tu parles souvent de corde... Tu ingères des médicaments, Tu essaies d'oublier ta douleur un instant. La nuit tu ne dors plus, La journée tu ne souris plus. Cette maladie te ronge, Dans le désespoir elle te plonge. Je ne sais pas quoi faire, Même les médecins ne peuvent rien faire. Essayer de ralentir cette maladie Est la seule chose qu'on t'a promis, Mais cette promesse n'est pas tenue, Tu deviens de plus en plus tordue... La maladie t'isole, Ta joie devient molle. Tu vois le mal partout, Mais tu as surtout mal partout... Je ne peux pas t'aider Maman, Je peux seulement faire semblant, Comme tous ces médecins Qui te promettent de meilleurs lendemains. La polyarthrite te ronge, Elle t'amène plein de mensonges. On ne peut rien faire, A part t'aider à tout faire. Les choses les plus simples deviennent difficiles Faire le ménage devient impossible. Ta joie de vivre s'évapore, Ton bonheur se meurt. Tu subis et tu as mal, Je crois que je l'ai déjà dit, Mais notre vie n'est plus normale, A cause de cette sale maladie qui te détruit....

Retour