• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

on a le temps...regarder

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion snooze
  • Date de début Date de début
S

snooze

Guest
Si on sais observer écouter, regarder ,découvrir
C’est la, que l’on commence à aimer la vie
La nature est merveille et on voit comme pleins de petites choses nous émerveille
Si on sait écouter, entendre, donner
C’est la qu’on voit l’importance que l’on peut prendre prêt des gens
Et ce que l’on peut apporter aux autres
Partager, ce n’est pas seulement donner de l’argent
Partager un sourire en passant
Un bonjour, et ca ne prend pas de temps
Vous savez, c’est petits mots simples
De la vie courante
Oui ,courante c’est ainsi que je defini notre vie à tous et toutes
Prenons le temps, de saluer, de dire bonjour, au revoir
Prenons le temps de prendre à café à la terrasse d’un bar et de regarder le monde s’affoler
Prenons le temps d’un sourire, d’un mot ,d’un geste échangé
On prendra bien le temps de mourir​
Alors autant en profiter..maintenant…non..

la vie "courante" oui, à plusieurs degrés; c'est vrai, oui tu as raison, si on prenait le temps?? J'te dirais "si seulement on en avait"!! :) Oui, je sais, il faut prendre le temps; parce qu'on ne sait pas si demain matin, on se réveillera...Beau partage!!Bise poétique!!

Oui tout cela est bien vrai , et je partage les mèmes idées que toi !
Et pour reprendre la phrase de The Smile ; "parce qu'on ne sait pas si demain on se réveillera" oui ça arrive et on y pense (surtout les insomniaques ) et bien c'est arrivé il y a 2 semaines , quelqu'un de très très connu dans ma ville , très sportif , en pleine forme ne sait pas réveillé arrèt cardiaque inexpliqué ,35ans ! très connu et fort apprécié Un froid s'est répendu et c'est incroyable ce qu'on lit sur la page facebook spéciale pour l'évènement , marche silencieuse ou 400pers ont défilé 6j apres, veillée funèbre en son souvenir la veille de l'inhumation Incroyable les hommages poignant car c'etait quelqu'un d'ouvert et fort gentil , je dois rediger 1 texte hommage , entraineur en sport avec des enfants , boxeur et vigile a plusieurs endroits Bref il suffit de quelques secondes , pour que s'arrètent sans raison les battements d'un coeur apparement plein de vie pour qu'une grande part d'habitants pleure!

Retour