• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Ode a la Beaute (II)

lepoetedusud

Nouveau poète
Reine des délices deesse préférée, Ciel que bénissent les mortels de baisers Tes soupirs attirent les hommes, aimants Jamais, -et je l'avoue- je ne sais si tu mens Fier marin, cour fragile sous la coque perd son regard Gris, dans la houle, perd pied, à terre sous la foule, hagard ; Il regrette ses Vents du Sud et leurs caresses, Les courbes marines de Neptune et leurs ivresses Tu creuses les destins comme on ouvre une mine, Tu répands toutes tes ombres effrayantes Pour cultiver la peur qui dans les yeux dessine Tes lèvres fugaces et le sang qui les hantent L'odeur du pouvoir pourrit tes dents de diamants Et tes yeux d'or meurent dans le noir où tu vies ; Tes mains froides qu'effleurent mes baisers brulants Sont les seules glaces qui me consument à l'envie Dans les champs de blé, fument les coeurs des hommes De l'azur qu'ils ont vu en touchant tes yeux ; De la cime de l'ame, les feuilles sont tombées Pour nourrir le tapis brun de tes cheveux fanés Pale chaleur qui nourrit l'atre, Tiède réconfort du soir au matin, Tu dis tes désirs et repars sans rien Sans rien de moins qu'un coeur rougeatre Un coeur qui saigne, un coeur qui saigne O Charnelle Beauté, o Délicate Beauté Qu'elle flamme en mon etre viens-tu allumer? O mon jardin bleuté, de tes fanges je m'impreigne ; O Boue informe, tu fais de tes bras les barreaux de ma prison Et dans cette cage, moribonde beauté, tu auras mes sens, mon coeur, ma raison

Retour