• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

O, triste vie

Camilladoree

Nouveau poète
Vous qui ne savez comme la vie, si belle soit-elle, peut être d'une difficulté à fendre l'âme. Le désir d'un nouveau monde, d'une jeunesse éternelle ou d'un besoin de solitude pressant. Le soleil, la lune tels des rayons de clartés venant embraser le visage du plus pur des anges.
Au loin, la mer qui, par son chant, faisait taire tout bruit à l'horizon, à moins qu'un oiseau ne traverse cette immensité et qu'a travers ses ailes, les astrres, de toute leur lumière, puissent nous éclairer d'un intense bien-être.

Mes yeux, éblouis par tant de bonheur, pleuraient à n'en plus finir, telles des cascades ruisselantes le long de mon coeur. O, âme sensible, vous qui, à travers ses vers, m'écoutez, et rêvez de ce sort envieux qui m'est destiné... Mais pourquoi tant d'ombre te de crauté, qui hélas, venaient à ternir votre tendre figure ?

Ce sont des larmes qui s'échappent de ces sanglots. O, étrangres, ne laisser pas l'avenir vous envahir et laisser échapper de votre corps, toutes vos peines, tel un flot d'argent qui borde les noirs îlots.

Retour