• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

O peur

modepoete

Maître Poète
O peur! Que fais-tu là à geindre Ton corps, ton âme trouve disgrâce Dans un flot d'erreurs qui t'entretient Et tu ne veux trouver la grâce Quand le mal là, est à poindre Et la cascade terrassée de douleur Laisse glisser chant sur le roc dur D'une eau pure au sang cristallin Entre tous les écueils de l'obscur Qui ne dérange ondes de sa fraîcheur Ô peur! ne vient t'infiltrer fière Au fond du ventre de ma vertu Afin de te cacher des remèdes D'une vie où le bon est convenu Pour ne pas te faire prières Là bas une mer forte et sévère Entreprend de fracasser l'esquif D'une vie perdue dans la tempête Mais il est toujours que combatif Le grand calme reste bon compère Ô peur! Tu voudrais m'affirmer Que ta malédiction est salutaire Quand on se veut prendre décisions Pour ne pas exécuter l'imaginaire D'un abject combat à affronter L'espace est un grand chaos Dans le bruit du silence sidéral Tout tourne ancré à l'autre Pour voguer sur le grand canal Où se naviguent tous les maux O peur! Laisse moi rassuré te quitter Je veux m'ancrer au beau du courage Voyager dans la beauté du pacifique Pour y déposer mes maux sans rage Comme sang coulant en mes veine santé ☼ŦC

Retour