• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

NUIT DE NOCE

tabet06

Nouveau poète

Noces sans fête


C’était comme dans un rêve
Qu’une réalité n’a jamais connu
Avant que le soleil ne se lève
Une pensée m’est venue toute nue
Cette nuit là
Une nuit pas comme les autres
Quelque chose luisait en éclat
C’était la joie, la notre
Entrés dans la chambre nuptiale
Les anges sont empressés de nous féliciter
Tout en jurant que cette nuit glaciale


ne sera qu'un zéphyr de félicité
Etendus sur un drap doré
Bercés sous la musique de Cabrel
On s’est juré pour une union sacrée
D’un ramier et d’une tourterelle
Des larmes de joie
Coulaient, défilaient sur ses joues toutes roses
Et déversant sur cet oreiller doré
Brodé par mes vers et ma prose
Nos cœurs battaient à la chamade
Admirant ces somptueux moments
Et nos âmes erraient tel de nomades
Sur les oasis de sentiments
Blottis sous une couverture de poèmes
On s’est remémoré les moments inoubliables
Lorsqu’on s’écrivait le mot je t’aime
Sur les cahiers déchirés et sur les tables
Puis on rallumé un Jœ Dassin
Ou on a beau écouté l’été indien
Qui nous a fait revivre ce dessin
Lorsqu’on étés d’innocents collégiens
D’un coup le muezzin appela les fidèles
Ma pensée s’est retirée en silence
Sous l’ombre d’une hirondelle
Elle me laisse un grain de romance
Qui m’invita à divaguer sans ailes
Là où les chastes âmes dansent.
 
Un très beau texte plein de romantisme, e tendresse et d'amour, une belle lecture.
Merci.
Amitiés,
Maryse.
 
Retour
Haut