• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nouvel écrit.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion totora
  • Date de début Date de début

totora

Nouveau poète
" Une soudaine envie d'écrire, l'aurore d'un jour qui n'existe pas, une soudaine envie d’écrire des mots qui se perdront surement dans les fonds de mes pensées. Je sent ta main de plus en plus lâché la mienne. Ton cœur ne plus autant répondre à mon appel, et nos mots se perdent dans nos bouches, bloqué par une respirations saccadés, plus rien ne vis autour de moi, même le petit oiseau que j'aimais regarder s'envoler est mort... Et je ne m'en suis même pas rendu compte...

Petit ange est venue me rendre visite hier, il m'a dit de me réveiller, et de me rendre compte, de ce que le temps a fait sur nos paupières, pauvres restes calciner, d'un autre temps possible. Petit ange, m'a frapper hier, il voulais vraiment que je me réveille, et moi tremblant d'une réalité perfide, j'ai continuer à dormir, les larmes au yeux, j'ai regarder dans mon rêve, la neige tombé, elle tombe comme avant, elle m'éclaire, elle me rafraichi, elle me fait revenir à la réalité.

Aller neige, tombe la neige, j'ai besoin de ta candeur ces derniers temps, il m'aide à siffloter au vent ce qui ne lui regarde pas, et à murmurer à la vie, que c'est ailleurs que ça se passe, et qu'elle arrête de rendre mes décisions inutiles quoi qu'elles en coutent. S'il te le faut explique leurs comment le temps stupides, apportera, un jour nouveaux sur mes lèvres givrés , sur mon regard lointain, et sur mon cœur qui se ferme sans raison, Oh s'il te le faut dit leurs comment, on vit, quand on est si lointain, quand on est si perdue, quand on ne sait pas quel chemin prendre.

Petit ange, reviens ce matin, fière de ses actes, et l'air serein, il ne me regarde pas, mais il observe, la paire de ciseaux, en contrebas, il me dit de la prendre, et de couper le fil qui me retient à ce monde enfantin, il me dit de devenir plus mature, de prendre le bon train pour une fois, quitte à rater l'horaire prévu, quitte à arriver en retard à mon rendez-vous, il me dit de te dire, ce que je ne sais pas encore, il me dit de regarder encore la neige tomber, sur mes paupières, et glisser le long de mon masque de fer."

Retour