• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nous deux

baudelaire30

Nouveau poète
Nous deux. Tu as les yeux noirs aussi beaux qu'un cygne. Ta blancheur n'a d'égale que la porcelaine. Il y a longtemps que l'amour nous a fait signe. Nous avons tant traversé d'épreuve. Sur ce beau fleuve qu'est la vie. Les enfants ont grandi non sans mal. Maintenant nous voilà nous. En quête d'un nouvel idéal. Toi tu rêves de petits enfants. Moi je ne veux que nous. Quand je te dis sa cela te provoque la haine. Je peux comprendre toi qui as presque perdu la vue. Tu me réponds je n'ai pas perdu la vie. Vie qui se vis au bout de tes doigts. Je suis quelqu'un de lâche et égoïste j'en ai perdu la foi. Je ne sais plus si c'est de l'amour et pitié ou bien de la romance. Mon coeur est en exil il a pris de la distance. C'est à cause de moi ce qui t'arrive. Tu as le regard quasiment éteint, je sais tu es en détresse. Je vois au bout du tunnel une toute petite lumière est ce notre destin. Yves Lejardinier.

Retour