• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre souffrance!

paulinboissieres

Nouveau poète
Dis maman,

Si je devais te dire quelle a été notre vie depuis ce jour où tu nous a laissée au foyer de mon père, moi, qui n'avais que 7 ans et ma petit sœur 4 ans...

Si je devais te raconter notre histoire, notre périple, nos galères, nos joies et nos envies depuis que tu nous a abandonnée, comme je le croyais ...

Tu préfèrerais que je commence par te dire quoi dis-moi ?
- La violence de la deuxième femme de mon père après votre séparation ou les mensonges que toi et papa vous nous avez caché ?
- Les humiliations, les tentatives de suicides ou les lourds secrets inavouables ?

Je devrais commencer par te dire quoi, maman, pour que tu réalises ce qu'a été notre vie, sans toi ?

Peut-être par le début,

Ce jour de mai 2000 où tu nous a laissée, juste après mon admission au CP2...

Et une fois que je t'aurais tout dit, maman, je te porterai ce poème mains en mains, et je te l'offrirai comme un cadeau ou bien comme un fardeau...

Seul le miséricorde Dieu connait notre souffrance au près de mon père et de cette femme

Des années passé aucune nouvelle de toi, et j’ai fini par oublié ton prénom, ta visage et le son de ta voix

J’avais toujours les larmes aux yeux lorsque je voyais des ami(e)s appelés leurs mère maman

Nous étions la poubelle de cette femme car les nourritures jetables étaient toujours conservées pour nous

Elle vous que le bien de son fils que notre

Du Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi ont parcourrais plus de 12km allé et retour au milieu d’une pour rejoindre la ville là où est situé notre école primaire et la maison de papa
Je ne pourrais jamais oublié ses années passées !!!

"Aujourd'hui j'en remercie cette femme (Maman Kako Marcelle)"

Qui fait tout pour moi

♣♣♣Paulin Boissieres♣♣♣

Retour