• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Notre humanité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion janu
  • Date de début Date de début

janu

Maître Poète
Notre humanité JANU 8.40
L'histoire à ses débuts dans sa véracité
Arrivée jusqu'à nous grâce à la perdurance
Des animaux régnaient par leur voracité
Dans le monde en entier gibiers en abondance
L'homme se redressa pour son aveuglement
Dans la seule savane, et foi en sa vigueur
Depuis, sur la planète s'agite éperdument
Jusqu'à ce que son âge le réduise en langueur
Et ce roseau pensant devenu romantique
N'en a pourtant pas moins des éléments perfides
Dont la course des jours n'a rien de poétique
Mais pour certains autres l'art à floraison
Fait voir l'humanité en ballet de sylphides
Ce qui le fait souvent tomber en pâmoison.

Jan

Tu aurais pu mettre tes deux poèmes du concours sur la même page , on aurait moins de " boulot " ( sourire). Bravo pour les très belles notes. Bisou

Avoir écrit deux poèmes pour ce concours, vraiment bravo car ce n'était pas vraiment facile avec ses mots imposés en fin de vers...
Amicalement

Merci Miss, tu as raison mais les thèmes choisis étant différents
j'ai pensé égoïstement à garnir ma page... lol
Bise

Humanité et planète indissociables, mais jusqu'à quand? Ta composition réussie nous résume bien ce que vers où nous allons irrémédiablement... bisous

là je suis vraiment bluffé par ce sonnet, cette écriture, ces rimes recherchées. vraiment du bel ouvrage. merci de nous faire partager tout ça et bravo pour ta note.....amitiés sincères

sublime Ami Jan, comme dit jean marc, il y a de quoi être bluffé par ce sonnet !
tu as plus-que bien mérité ta médaille !
Tu as eu également vite et bien résumé ce que deviendra notre humanité !
Bises Amicales

Merci à vous tous, j'en suis confus ! mais doublement pour toi Murielle qui a eu l'idée de nous poser une telle colle : trouver un thème, le suivre, donner du sens au tout malgré la gageure de ces terminaisons pas piquées des vers... eh! oui, des vers !!
Mes amitiés à vous
Bises aux Dames

Vu les contraintes du concours... Bravo pour ce second poème...avec toujours beaucoup de vérités... dans une écriture irréprochable... Bisous

Un grand bravo pour cette belle note amplement méritée, un poème magnifiquement narré , le tout dans un bel alexandrin...Bisous,Pdj....Katy-Ann

Éblouissant ce reflet de grande culture ! L'histoire de l'humanité en si peu de mots ...imposés ...et en si jolis vers . Il faut avoir un certain don pour s'en sortir et ...réussir sa composition comme tu l'as fait toi Jan. Bra ...vo!

Retour