• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nostalgie

Ash000

Poète libéré
Au lycée, le matin je faisais ma ronde avec de la musique dans mes oreilles.
Il était tôt, je venais tout le temps au plus tôt.
Le réveil était compliqué mais la musique me soulageait.

Il n’y avait presque personne, un si grand endroit pour une si petite personne.
Je faisais le tour de la cour, sans que personne ne me remarque ou plutôt moi je ne remarquais personne.
Je ne voulais pas.

J’étais si bien.
Mes amis ne comprenaient pas ce plaisir.

Je regardais le ciel, il était magnifique.
Je le regardais et ça m’enlevait tous mes doutes.
J’écoute.
Je marche.
Je regarde.
Et je souris.

Le premier sourire de la journée était le meilleur de tous.
Une fois mon tour fini, j'espérais revenir le lendemain.

Au lycée, une matinée heureuse était source de bonheur pour le reste de la journée.

Où sont passées ces matinée-là ?

Le réveil, le bus, la musique, le lycée, les amis…
Cette ambiance me manque.

Cette histoire je l’ai déjà confiée à une de mes professeures. Elle voulait que l’on raconte quelque chose, je ne sais plus si c’était quelque chose de précis mais je lui ai écrit ça.

Je lui ai dit que la solitude faisait partie de moi, qu’elle avait fait place sans que je le veuille et que je commençais à l’aimer.

Cette amour, je ne saurais pas dire s' il est toujours là.
Je crois que je la veux et que je ne la veux pas.
En fait je ne crois rien du tout, je n’en sais rien.

Je ne sais pas si elle m’a prise au sérieux, si elle a été triste ou en colère.
Tout ce que je sais c’est que j’ai eu une bonne note et je ne sais pas comment l’interpréter.

Elle avait peut-être écrit un commentaire mais je ne m’en souviens plus malheureusement.

Je l’aimais bien cette professeure. Je les aimais tous de différentes manières.

Je ne saurais pas vous dire s’ils me manquent, comme je vous l'ai dit je n’en sais rien. Je ne sais rien du tout.

Écrite le 13 décembre 2024 : 1 mois avant ma rupture, je décide de me remémorer de beaux souvenirs. Je ne saurais pas dire si ce poème est joyeux mais quand je repense à ses moments je me sens bien.

Retour