• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nostalgie

BERRAHAH

Nouveau poète

Nostalgie

Quand la nostalgie s'accroche à mon ultime page
Mille pensées me viennent comme la lune au passage
Des souvenirs bien gravés dans un coin de mon coeur
Viennent ceindre mes pensées de douceur

Je dis à mes innocents jeux d'antan
De me revenir si ce n'est qu'un instant
Savourer les délices des plaisirs d'innocence
Chasser les peines pesant sur ma conscience

Les cache-cache dans le foin
Les escalades des palmiers du coin
Nous permettaient insoucieux qu'on a été
D'être épargnés du soleil strident de l'été

Et tous mes jeux de petit berger
Couronnant mes six ans à peine
Loin des bannières et des dangers
Tel un cheval écumeux galopant dans la plaine..

Voles.. voles.. plus haut plus loin
Mon avion en papier fabriqué de ma main !
.
.
Marches.. marches.. évites la terre
Sautes.. sautes.. de pierre en pierre !

Comme c'est émouvant
De remuer des souvenirs encore vivants… !

Berraha El Houssine (02-10-09)
Copyright:All Rights Reserved
© MCN:CBAXG-U3VT7-GY6NY

sublime ton poème.... cette nostalgie qui te permet de t'évader embellie tout ses mots .....merci pour se beau poème !!!
bisous

Souvenirs d'enfant .i......nnocents jeux .................heureux avec si peu .hein ! Houssine ? boussa jojo

sa me rapel mon enfance quand avec peu nous faisions des cervolants avec des branches d'arbres et du papier journal et aussi des arcs nous utilisions moi et mon petit frère des branches aussi avec de la ficelle pour joué aux indiens ton poème me plait beaucoup merçi houssine

Les souvenirs heureux de l'enfance sont les piliers de la future existence adulte....Très joli poème, très frais....Amitiés...Lys

Moi et Créa.

Bonjour/bonsoir chers jury et lecteurs,

Créapoèmes était le premier site de poésie que j'ai découvert alors que le goût de la poésie m'est venu sur mes jours mûrs. Mon entrée ici était une simple visite, puis j'ai parcouru les différents forums, ce qui m'a poussé à m'inscrire pour partager ma passion avec les autres.

Cela fait déjà presque trois ans que je fréquente régulièrement ce site, alors j'ai fait des amis qui viennent et s'en vont comme les nuages de cet automne…

J'ai été témoin de voir le site s'améliorer en qualité et en quantité, et Créapoèmes est devenu un sein que je ne lâche plus et grâce auquel j'ai beaucoup appris... je suis là pour partager et apprendre chaque jours de ma vie, chacunes de mes poésies est d'un ressenti sincère de moi ou des autres..

La poésie qui est devenue pour moi une thérapie, m'a permis à travers les essais des autres de découvrir d'autres cultures, d'autres horizons.. toujours le sourire aux lèvres… Mais aussi j'essaye de transmettre ma culture berbère mère ainsi que mes connaissances à ceux qui me lisent et ceux qui me liront, et qui diront peut-être comme dit le proverbe :"Ils ont semé et nous cultivons"…

J'écris juste pour le plaisir, j'écris lorsque j'ai des phrases qui me tourmentent, des idées noires qui me hantent.. J'écris du tourment d'amour, du divers, du sensuel, de l'humour , enfin j'essaie un peu tout ce qui me passe par la tête et sur le moment ou l'envie me fait sentir ... et la plupart du temps j'écris dans le but d’attiser mon sens d’imagination, histoire de voir où j'en suis.

J'écris, certes, bien davantage en français, mais je m'en veux à moi-même si je n'ai rien pu écrire dans ma langue maternelle le berbère, ou en arabe et pourquoi pas en Espagnol ?

Persévérons tous dans la même direction, à travers nos sensibilités ou nos personnalités propres rassemblées comme un seul TOUT, laissons respectueusement entrevoir raison et but à notre passion commune, ce mystère qui nous captive tant.

Créapoèmes où susurre ma poésie, et où mes vers s'enchaînent, je lui offre mon désert et mes oasis.. mes grains de sable et mon soleil.. mes sapins de l'Atlas et mes villes impériales…

Voir créapoèmes disparaître. Je n'y pense même pas. Longue vie au site, mes félicitations et encouragements à tous ceux et celles qui le font vivre, et merci à toutes et à tous de m'avoir lu, vous êtes adorables !

BERRAHA EL HOUSSINE

Copyright:All Rights Reserved

MCN:CNH4H-1D2FT-EYRVG

Retour