Moi et Créa.
Bonjour/bonsoir chers jury et lecteurs,
Créapoèmes était le premier site de poésie que j'ai découvert alors que le goût de la poésie m'est venu sur mes jours mûrs. Mon entrée ici était une simple visite, puis j'ai parcouru les différents forums, ce qui m'a poussé à m'inscrire pour partager ma passion avec les autres.
Cela fait déjà presque trois ans que je fréquente régulièrement ce site, alors j'ai fait des amis qui viennent et s'en vont comme les nuages de cet automne…
J'ai été témoin de voir le site s'améliorer en qualité et en quantité, et Créapoèmes est devenu un sein que je ne lâche plus et grâce auquel j'ai beaucoup appris... je suis là pour partager et apprendre chaque jours de ma vie, chacunes de mes poésies est d'un ressenti sincère de moi ou des autres..
La poésie qui est devenue pour moi une thérapie, m'a permis à travers les essais des autres de découvrir d'autres cultures, d'autres horizons.. toujours le sourire aux lèvres… Mais aussi j'essaye de transmettre ma culture berbère mère ainsi que mes connaissances à ceux qui me lisent et ceux qui me liront, et qui diront peut-être comme dit le proverbe :"Ils ont semé et nous cultivons"…
J'écris juste pour le plaisir, j'écris lorsque j'ai des phrases qui me tourmentent, des idées noires qui me hantent.. J'écris du tourment d'amour, du divers, du sensuel, de l'humour , enfin j'essaie un peu tout ce qui me passe par la tête et sur le moment ou l'envie me fait sentir ... et la plupart du temps j'écris dans le but d’attiser mon sens d’imagination, histoire de voir où j'en suis.
J'écris, certes, bien davantage en français, mais je m'en veux à moi-même si je n'ai rien pu écrire dans ma langue maternelle le berbère, ou en arabe et pourquoi pas en Espagnol ?
Persévérons tous dans la même direction, à travers nos sensibilités ou nos personnalités propres rassemblées comme un seul TOUT, laissons respectueusement entrevoir raison et but à notre passion commune, ce mystère qui nous captive tant.
Créapoèmes où susurre ma poésie, et où mes vers s'enchaînent, je lui offre mon désert et mes oasis.. mes grains de sable et mon soleil.. mes sapins de l'Atlas et mes villes impériales…
Voir créapoèmes disparaître. Je n'y pense même pas. Longue vie au site, mes félicitations et encouragements à tous ceux et celles qui le font vivre, et merci à toutes et à tous de m'avoir lu, vous êtes adorables !
BERRAHA EL HOUSSINE
Copyright:All Rights Reserved
MCN:CNH4H-1D2FT-EYRVG