• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Nos routes

Luron2ème

membre du staff
Nos routes

Ce n’est pas la vitesse qui tue.
C’est le revêtement de chaussées déformées.
Ce sont les mauvais conducteurs.
C’est le manque de contrôle réel par des agents.
Ce sont des véhicules hors normes.
C’est le manque de maîtrise des engins de conduites.
C’est ………………..
Messieurs les élus, révisez votre copie.
Vérifiez les statistiques,
Retirez les dangereux du circuit,
Réparez les chaussées
Ne recherchez pas les entrées d’argent par des PV avec du matériel automatique
Augmentez les contrôles effectifs par de véritables responsables tant :
Sur les infractions,
Sur l’état de routes,
Sur les engins étrangers circulant sur notre territoire etc...

Et surtout, ne responsabilisez pas les 99% de conducteurs qui n’ont aucun reproche.

Et comment fait on pour retirer les dangereux du circuit ?
C'est utopique, impossible, irréalisable.
Je suis motard, je dois faire attention à moi, aux autres, pour les autres et pour moi.
Tous les ronds points, les priorités, les cédez le passage, je dois redoubler d'attention et de prudence, pas de clignotants, forcer le passage, refus de priorité etc ...
Véridique; un soir je rentrais du boulot, la nuit tombée, un gamin en croix au milieu de la route.
Si je ne maîtrisais pas ma vitesse et n'avais pas l'habitude d'être toujours aux aguets ...

L'utopie, c'est de pas se servir de l'argent des infractions pour augmenter un réel contrôle par des agents physiques pour les mauvais conducteurs.

Ahahah, je m'étouffe.
Comme eux avec l'argent des infractions, des nouveaux radars à la rigueur, pour qu'ils se goinfrent encore plus.
La vérité , Ils s'en tamponnent complet, payer des gens pour la sécurité routière ? Mais et notre homard ? Notre caviard ? Aurons nous assez pour manger du Béluga cette semaine ?
Qu'est ce qu'ils s'en tapent de ça ...

Ne cherchez pas plus loin les vaches à lait prix essence, contrôle technique, P v, augmentation des péages etc etc bravo amicalement Kinkin

Retour