• Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

Noël

Mistourêveries

Maître Poète
Noël

La vieille dame est assise dans son vieux canapé
Il y a bien longtemps que Noël s'est brisé
Chez Elle pas de sapin, pas de crèche ni cadeaux
Son mari l'a quitté, ses enfants sont là-haut

A la télévision, on ne parle que de ça
Noël et sa "Magie" pour Elle ça ne fonctionne pas
Elle voudrait oublier qu'elle n'a plus d'Avenir
Elle voudrait s'endormir pour ne plus revenir

Dans sa petite cuisine elle se préparera
Un petit quelque chose, peut-être du foie gras
Qu'elle a pu acheter en mettant de côté
Pendant quelques semaines un petit peu de monnaie

Ses voisins sont partis, pas de messe de minuit
Seule la télévision lui tiendra compagnie
Alors, pour ne pas pleurer
Elle repensera encore à ceux qu'elle a aimé

Que c'est triste et réaliste pour pas mal de personnes, cette année ne sera pas épargnée à priori pour l'humain, combien ne pourront se rendre près des leurs? ça pourrait avoir un effet réconfortant vous me direz pour les personnes seules et isolées dans des petits coins perdus…
Je ne suis pas très Noël, c'est devenu commercial et justement ça nous bourre de cela à la télé ce qui peut avoir un effet dévastateur sur notre mental!
Mes pensées les plus chaleureuses vers vous, merci de ce partage auquel on ne peut rester indifférent en tant qu'humain tout simplement!
Prenez soin de votre âme, bien à vous Mistourêveries :)

Que c'est triste et réaliste pour pas mal de personnes, cette année ne sera pas épargnée à priori pour l'humain, combien ne pourront se rendre près des leurs? ça pourrait avoir un effet réconfortant vous me direz pour les personnes seules et isolées dans des petits coins perdus…
Je ne suis pas très Noël, c'est devenu commercial et justement ça nous bourre de cela à la télé ce qui peut avoir un effet dévastateur sur notre mental!
Mes pensées les plus chaleureuses vers vous, merci de ce partage auquel on ne peut rester indifférent en tant qu'humain tout simplement!
Prenez soin de votre âme, bien à vous Mistourêveries :)
Merci à vous Je ne suis pas fan de Noël, à vrai dire, je hais cette époque de fêtes où tout n'est que fric et commerce. Plus de magie., rien qu'une course effrénée pour le profit Merci pour votre gentil message Amitiés poétiques

J'ai écrit un texte sur Noël, à votre guise d'y poser vos yeux, vous constaterez que je ne suis pas fan non plus, comme mes parents sont encore de ce monde, on essaie de se réunir surtout pour ma maman c'est très important, et avec un férié au calendrier on arrive à se "capter", cette année la famille sera partiellement réunie mais une chance que tout les petits enfants soient présents, ce sera la belle occasion pour moi de faire un portrait grands parents petits enfants, car une telle photo n'existe pas pour le moment et je tiens d'ici le plus d'années possibles à mettre ces sentiments souvenirs sur la table de fête, lorsque certains de mes êtres chers ne seront plus que vivants dans mon cœur :) Pardonnez la longueur de ma réponse, je suis bavarde parfois :)
Voici le lien pour trouver mon écrit, à toutes fins utiles :)
http://www.creapoemes.com/index.php?threads/premier-dégueuli-noël-attention-peut-heurter-la-sensibilité.318302/

Retour