amourpouramour
Nouveau poète
J’écris ce texte juste pour toi Et pour toutes celles qui suivront Un homme est bienveillant envers sa sœur Il la protège et craint qu’elle souffre Il ne veut pas qu’un homme brise son cœur Où il aura mal sachant qu’elle souffre Mais une femme est bien plus agressive Lorsqu’elle protège sa famille c’est un don Elle en est consciente ou non Mais lorsqu’elle déborde des rives Qu’elle s’est fixée toute seule Elle peut détruire une vie entière Pour ceux qu’elle aime sur terre Donc évite d’ouvrir ta gueule Tu vas me lire tranquillement Et je t’explique les règles à suivre Tu blesses mon frère à coup tranchant Et t’auras plus qu’à te cacher pour vivre Je ne veux rien entendre de toi Reste à ta place et je te promets Que je t’observerai de loin ou de près Attendant que tu trahisse ta bonne foi Car les femmes sont comme ça Je connais leur bienveillance Qui peut chuter juste comme ça Alors cupidon, reprends ta lance ! Ne me parle pas de ma famille Elle est différente de moi Car elle veille avec la foi Inébranlable est ma famille Moi je connais mes limites Et je peux décider de les franchir Si j’estime juste mes pulsions Alors ne va pas trop vite Réfléchis bien, efface ton sourire Et fait gaffe à la passion Car elle t’aveugle et t’égard Et si tu blesses mon frère par tes faux semblants C’est moi qui prends le relais Je te sortirais de ce « nul part » Et je n’aurai pas de pitié, ça sera méchant Tu auras voulu jouer et si tu perds, je le saurais